Max et sa M3E36
- max154
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 28 janv. 2014 23:06
- Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30 - Localisation : VD
- Contact :
Max et sa M3E36
Message par max154 » 28 janv. 2014 23:30
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum parce que je viens assez couramment aux CCSL et je vous fais une petite présentation de moi et de ma voiture!
Donc je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans et j'habite sur Nyon et je suis étudiant à l'école d'ingénieurs de Genève.
Au niveau des voitures j'ai eu:
- Honda Civic EK3 (1.5l 115cv)
- Honda Civic EK4 (1.6l 160cv)
- Honda Civic Type-R FN2 (2.0l 200cv)
Et actuellement une M3 E36 3.2l que j'ai depuis un poil plus d'une année! Je fais pas mal de circuit avec et du coup elle est équipée en conséquences Elle totalise actuellement 202'000 km et marche comme une horloge!
Niveau prepa j'ai surtout travailler le châssis donc silentblocs bloc renforcés partout, suspensions H&R Clubsport, pont court 3.91, autobloquant a 40%, frein de Porsche 996, et encore 2-3 bricoles. Elle a aussi un échappement complet Supersprint Race avec decata.
Assez parler, je vous laisse juger par les photos!
Voilà au plaisir de vous croiser au CCSL!
YouTube http://www.youtube.com/max997rs
Facebook http://www.facebook.com/max997rs
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Max et sa M3E36
Message par ze_shark » 29 janv. 2014 06:50
Mais est-ce bien nécessaire ?max154 a écrit : Niveau prepa j'ai surtout travailler le châssis donc silentblocs bloc renforcés partout, suspensions H&R Clubsport, pont court 3.91, autobloquant a 40%, frein de Porsche 996, et encore 2-3 bricoles. Elle a aussi un échappement complet Supersprint Race avec decata.
- max154
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 28 janv. 2014 23:06
- Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30 - Localisation : VD
- Contact :
Re: Max et sa M3E36
Message par max154 » 29 janv. 2014 08:54
J'avoue que ça m'a même pas traverser l'esprit de me dire que j'aurais une remarque à ce sujet
Straight six powered ///M3
YouTube http://www.youtube.com/max997rs
Facebook http://www.facebook.com/max997rs
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Max et sa M3E36
Message par Castor Troy » 29 janv. 2014 10:10
T'as monté une boite séquentielle?
Stylé en tous cas les freins! (tu fais comment pour l'expertise? remontage à 100% d'origine?)
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Max et sa M3E36
Message par raphael_px » 29 janv. 2014 10:26
C'est un CAE? j'hésitais a un monter un mais je me demandais comment faire pour faire accepter ca au SAN, aurais-tu des conseils?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Max et sa M3E36
Message par Avgas » 29 janv. 2014 16:52
Cela donne quoi des étriers Porsche sur une BMW du côté du SAN?
Re: Max et sa M3E36
Message par Thierry » 29 janv. 2014 19:21
Ca passe l'expertise sans probs si on choisit un kit homologuésAvgas a écrit :Welcome!
Cela donne quoi des étriers Porsche sur une BMW du côté du SAN?
perso les movit sur le z3m sont sur la CG et sans magouilles......
- max154
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 28 janv. 2014 23:06
- Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30 - Localisation : VD
- Contact :
Re: Max et sa M3E36
Message par max154 » 29 janv. 2014 23:58
Concernant les freins, non ils sont pas homologué, j'avais simplement pas envie de payer 4000.- pour un kit homologué (enfin plutôt 1000.- de kit et 3000.- pour le papier) donc je démonte à chaque expertise, ensuite le shifter CAE je me suis renseigner et normalement y'a pas de raison que ça soit pas accepter au SAN, il m'ont dis que du moment qu'il y a un verrouillage pour la marche arrière et que la boîte/embrayage est d'origine pas de soucis.
Maintenant concernant l'échappement, chacun fais comme il veux, j'ai toujours eu des voitures sans cata, je me suis fais contrôler une bonne dizaine de fois et jamais eu de soucis, il faut simplement savoir ou on peux faire un peu le con et ou il faut pas.
Et pour finir oui la voiture va bien sur piste, en tout cas suffisant pour passer de la M3 E92 ou de la Porsche au Ring
Straight six powered ///M3
YouTube http://www.youtube.com/max997rs
Facebook http://www.facebook.com/max997rs
- max154
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 28 janv. 2014 23:06
- Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30 - Localisation : VD
- Contact :
Re: Max et sa M3E36
Message par max154 » 30 janv. 2014 13:49
C'est sur que ça change de l'origine, c'est vraiment plus précis, et plus court, je trouve vraiment bien!OSAKA 6 a écrit :Oh que j'aimerais bien une boite comme ça dans la Sub'
Straight six powered ///M3
YouTube http://www.youtube.com/max997rs
Facebook http://www.facebook.com/max997rs
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum