Nouveau sur lausanne
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nouveau sur lausanne
Message par boboracingteam » 13 août 2013 14:52
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Nouveau sur lausanne
Message par fene » 13 août 2013 15:11
Il s'agit bien d'une concession officielle BMW, qui plus est, propriétaire du véhicule en son nom.
L'auto est de juillet 2010, n'a connu qu'un seul propriétaire et possède sur son carnet de service un unique entretien effectué à 20000kms l'année passée dans cette même concession !
Tout est, selon moi, réuni pour offrir le label Premium Selection .....
Tu dis que les concessions sont tenues de le faire quand le véhicule entre dans ces critères objectifs ou est-ce laissé à l'appréciation de chacun ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nouveau sur lausanne
Message par boboracingteam » 13 août 2013 15:41
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Nouveau sur lausanne
Message par fene » 13 août 2013 16:15
C'est d'autant plus curieux que ça les dessert complètement, laissant planer un doute sur la raison de l'absence de cette fameuse garantie.
Je vous tiens au courant de l'évolution, merci en tout cas Alexandre !
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nouveau sur lausanne
Message par boboracingteam » 13 août 2013 17:27
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Nouveau sur lausanne
Message par fene » 26 août 2013 09:22
Je viens de recevoir la réponse de la concession BM en allemagne : ils acceptent de passer la voiture en Premium Selection, de recoder le voice control en français et de me préparer le dossier complet pour l'importation (COC, doc de la zoll, plaques temporaires rouges, etc ....) !
J'ai l'esprit un peu plus tranquille, me disant qu'avec une telle garantie, la voiture doit etre impeccable et que s'il m'arrivait un problème la voiture serait prise en charge ici, en Suisse, avec surement moins de problème (enfin j'espère )
A bientôt sur les routes avec mon nouveau destrier !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Nouveau sur lausanne
Message par Nagata-San » 26 août 2013 10:07
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Nouveau sur lausanne
Message par fene » 15 mai 2014 12:39
J'étais plein d'entrain à l'équiper de jolies pièces comme l'échappement perf, des jantes un peu plus imposantes (18) ou autres détails inutiles et finalement je me suis un peu dégonflé … peut-être aussi parce que finalement c'est ma femme qui s'en sert presque exclusivement et que je n'en profite pas vraiment
Seule modif effectuée, le montage du kit plug and play Focal pour l'avant : http://www.focal.com/fr/kits-haut-parle ... 50531.html
Je ne vous apprends rien en vous disant que son couple et son élasticité sont très appréciés, qu'au dessus de 4000rpm c'est du bonheur mais que les quelques fois ou je l'ai entre les mains, seul, j'ai un peu de mal à le secouer … la philosophie de l'engin n'est pas celle-ci … mon petit 325is me manque un peu j'avoue !
Il faudra peut-être que je prenne un bon "Dacia quelque chose" en familiale et un petit 135i plus compact et au moins plus léger de 150-200 kgs en daily à l'avenir
Re: Nouveau sur lausanne
Message par Thierry » 25 mai 2014 16:10
Soit le bienvenu par ici un peu tardivement...
Je viens seulement de faire le rapprochement avec le club Z3....
Joli joli pour l'IS..... Je suis en recherche active d'une, en break ou pas....mais de préférence un peu moins jolie.....
A+
Thierry
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Nouveau sur lausanne
Message par fene » 16 juin 2021 21:26
Par ailleurs, je regrette les très bons essais Asphalte, que je relis souvent, au gré de mes envies de changement ou juste par intérêt pour la précision et l'objectivité des feedback.
Alors pour apporter modestement ma pierre à l'édifice, même si ça n'est pas spécialement ma came de m'exposer, voici une petite tranche de vie automobile.
Exactement comme dans mes lectures papier actuelles ou passées (Echappement en intraveineuse dès mes 7 ans en '84, Auto-Rétro idem et toujours en cours, Sport-Auto, etc ...) où j'ai toujours entamé le magazine par le "vécu" des proprios, j'aime ces témoignages aussi divers que variés présentant la multiplicité des manières de vivre la passion automobile.
Atavisme, prédéterminisme ou sensibilité héréditaire, j'ai quand même été sacrément biberonné aux odeurs d'huile et d'essence depuis tout gosse.
Quelques souvenirs émus des groupe B la nuit dans le Turini avec mon père et ses potes, du changement de moteur sur sa 911 pour lequel j'avais le droit de passer les outils ou encore, plus tard, des montées en copilote avec sa Giulia "scalino" méchamment préparée pour le VHC.
Alors dans la mesure du possible et de mes moyens financiers, j'ai toujours essayé de rouler avec des autos "vivantes" ou sensationnelles, dans le sens "qui donnent des sensations".
Aujourd'hui, j'ai toujours la cooper, l'is et le Z3 qui apparaissent ici mais la 335 est partie chez Asylum, remplacé par une RS4 B8 et les vocalises de son V8.
Cette dernière vient d'être remplacée à son tour par une B9, moins phénoménale mais diablement efficace et pleine de gadgets que j'avoue ne même pas utiliser ... de la confiture aux cochons comme on dit chez moi !
Malgré les différents essais (dont celui de la verte avec ze-shark) que j'avais pu effectuer de cette auto et qui m'avaient, chaque fois, laissé un peu dubitatif sur l'intérêt de cette auto, j'ai fini par me laisser tenter.
Par ailleurs, regrettant mon ancienne e30 cab, j'en ai repris une un peu avant la flambée des prix et même si je roule très peu avec celle-ci, c'est toujours un plaisir de la sortir pour cruiser dans le Lavaux ou la campagne environnante.
Avec sa boite mal étagée et son rapport de pont qui ne cherche même pas le bon goût de gommer ce défaut, ses pare-chocs chromés, sa ligne anguleuse et son absence d'arceau, je reste un fan incontesté de cette auto
Et puis c'est l'escalade !
Quelques fantasmes d'ado attardé non assouvis et voilà une S2000 et une clio 3 rs qui rejoignent coup sur coup le parc
La S2K, je lorgne dessus depuis sa sortie en 1999 au point de pousser mon meilleur ami à s'en acheter une chez lui aux US.
Ses 9000 tours.min-1, son architecture avec son moteur central et surtout ce coté "caisse d'ingé qu'aucun marketeux ou financier n'est venu faire ch**r" me font rêver et confirment que ce fantasme s'était malgré tout construit sur du rationnel.
Cette auto c'est probablement celle des "flaguées" loisir avec laquelle j'ai le plus roulé !
Plusieurs fois la Route des Grandes Alpes, en version classique ou en version enhanced en recoupant et mixant l'itinéraire avec les road-book des différents rallyes régionaux des coins traversés, un incroyable week-end sur le circuit du Castellet invité par Honda ou encore quelques escapades via le Jura pour aller tourner à Bresse !
J'ai légèrement upgradé le freinage avec des plaquettes enervées, du RBF600 et des durites avia et également monté les derniers AD08R d'Europe avant leur remplacement par les 08RS, un peu moins plébiscités.
La clio, quant à elle, est arrivée chez moi car elle présentait tout ce qu'il lui fallait pour trouver grâce à mes yeux : LA livrée qui va bien, le chassis Cup et les Recaro.
J'ai juste eu à lui monter le RS Monitor (qui tient plus du gadget qui flatte l'égo mais qui a le mérite d'indiquer la température d'huile), des Ultraleggera et, là encore, des AD08R pour qu'elle soit juste comme il faut.
Ca fait un moment que je me dis que ce parc gagnerait à être épuré, qu'une auto moins couteuse à faire rouler en daily s'associerait bien à une unique auto loisir qui serait capable de faire parfaitement tout ce que font les autres.
Je suis "petit bras" (et légèrement sentimental aussi) ce qui fait que je n'ai pas encore sauté le pas de me séparer de celles qui prennent beaucoup de place aujourd'hui mais le projet ultime serait un jour de m'offrir un boxster 981 spyder à la fois pour la balade top-down mais aussi pour la piste.
Alors pour l'instant, je bave, je fantasme et je laisse passer les rares occasions qui se présentent ...
A bientôt dans les cols !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- asylum
- GP2
- Messages : 2341
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Nouveau sur lausanne
Message par asylum » 16 juin 2021 23:03
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum