Nouveau sur lausanne

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Nouveau sur lausanne

Message par fene » 09 juil. 2013 10:07

Salut à tous !

Olivier, 35 ans, originaire de Nice et sur Lausanne depuis un peu plus d'1 an et demi.
Je vous lis depuis très longtemps, un peu en dilettante et bien plus régulièrement depuis que je me suis installé de ce coté de la frontière.

Ce dimanche je me suis trouvé dispo et motivé à faire un tour au CCSL pour la première fois et j'ai trouvé ça plutôt sympa et finalement assez "simple" dans l'esprit malgré les pedigrees de la plupart de autos présentes.
Ce bon feeling associé au fait que je peine un peu à trouver des sorties bagnoles dans le coin me pousse à enfin m'inscrire.

Je roule actuellement avec ça 8)

Image

Jusqu'à peu c'était celui-ci qui officiait vaillamment pour l'hiver .... aujourd'hui il n'est plus :cry:

Image

Et il me reste aussi dans mon garage ces 2 petites :

Image

325is e30, l'is etant une série spéciale française avec la boîte sport, l'autobloc et le chassis M entre autre ....

Image

Petite cooper 1300 carbu de 1991, en restauration depuis 4 ans et pour encore au moins 4 autre années, par manque de temps et de place :cry: :oops: :roll:


Aujourd'hui je suis désespérément à la recherche d'un e91 en 6L essence et xdrive et j'avoue que je galère un peu avec mon cahier des charges, si vous avez des plans je prends :mrgreen:

Au plaisir de vous croiser !

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fredz72 » 09 juil. 2013 13:00

Salut, bienvenue :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Cedric067 » 09 juil. 2013 15:49

Hello et bienvenue !

Je suis originaire des Alpes Maritimes aussi :)

Belles autos ! bien du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Nouveau sur lausanne

Message par hgt_evo » 09 juil. 2013 17:03

Hello et bienvenue. Fais signe si tu comptes te séparer de l'IS :-D
???

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 09 juil. 2013 20:17

Merci de l'accueil 8)

L'is est effectivement assez recherchée pour ses équipements et encore plus dans la config´ de la mienne : achetée à son unique propriétaire, 98000 kms et 100% d'origine :)
J'ai eu des offres complètement folles dessus mais je l'ai depuis 6 ans maintenant et je ne pense pas m'en séparer un jour :mrgreen:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Nouveau sur lausanne

Message par francois2k » 10 juil. 2013 18:10

welcome!!
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Greezer » 10 juil. 2013 18:18

Bienvenue !

Très joli garage, j'adore l'is :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Nagata-San » 10 juil. 2013 19:10


Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Rnd94030 » 10 juil. 2013 21:51

Bienvenue et au plaisir de te lire !

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 11 juil. 2013 21:32

Merci tout le monde !

Nagata, as-tu reçu mon (mes) MP ?
Je n'ai pas eu l'impression qu'il soit parti, du coup j'ai fait la manip 3 fois comme un newbie de base :lol:
Merci pour les liens, la première est vraiment trop fade je trouve, la seconde est en boîte steptrobof ... ;)

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 12 août 2013 14:33

Résigné à ne jamais trouver mon touring rêvé, je suis passé voir Alexandre chez Jan Autos, histoire de faire une config en neuf sur un f31 donc.

Aucune surprise au vu des différents posts sur ce forum le concernant, l'accueil est vraiment très sympathique et comme je le lui faisais remarquer, ça change de l'accueil réservé dans la plupart des concessions françaises :D
Merci à toi !

Alors que j'y allais un peu en trainant les pieds, vert de devoir partir sur un f31 dont le dessin ne me plaît pas vraiment, j'ai croisé dans le showroom un autre asphaltien qui prenait possession du sien, dans une config absolument magnifique : mineralgrau, Pack M comportant quelques éléments peints en noir et JA BBS CH noires .... sublime !!!
Un peu rasséréné dans ce choix initialement "contraint" par ce que je viens de voir, je pars pour un bref essai du couple moteur/boîte du modèle convoité, sur une M135i.
L'essai nous amenant sur une configuration, je repars chez moi avec mon estimation et des idées à maturer.

De retour chez moi et par acquis de conscience et automatisme (depuis le temps que je cherche), je refais un tour des différents canaux de distribution des occasions récentes en europe et comme si il suffisait que je fasse un pas vers cette f31, un e91 apparait en concession allemande avec pratiquement tout ce qu'il faut pour coller à mon cahier des charges :mrgreen:

@Nagata : j'envisage de demander à la concession de monter un silencieux Performance, je crois que tu as ça sur ton coupé.
Si c'est bien le cas, tu dirais qu'on peut mettre un gamin à l'arrière sans pour autant en faire un futur sourd ?!
Je suis pratiquement sûr qu'on s'est déjà croisé sur la côte, lorsque je vois que ta s2k noire est prise en photo sur la calif' à nice ... je crois aussi reconnaitre l'evo noire garée devant.
Tu devais surement trainer avec Le_Top, Panda et autres.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Avgas » 12 août 2013 14:52

Sois le bienvenu!
Garde ton 325iS bien au "chaud". Je crois qu'elle a existé également chez nos amis d'Outre Manche mais sous un autre nom. Elle suivra la montée en collection de la M3 et de la 320iS (connue comme la M3 du pauvre, mais équipée du même bloc S14 en 2 litres).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par boboracingteam » 12 août 2013 15:32

fene a écrit :Résigné à ne jamais trouver mon touring rêvé, je suis passé voir Alexandre chez Jan Autos, histoire de faire une config en neuf sur un f31 donc.

Aucune surprise au vu des différents posts sur ce forum le concernant, l'accueil est vraiment très sympathique et comme je le lui faisais remarquer, ça change de l'accueil réservé dans la plupart des concessions françaises :D
Merci à toi !

Merci à toi du passage et pour l'agréable moment passé à discuter ! Pour l'échappement Performance... FONCE ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Nagata-San » 12 août 2013 18:19

Tu peux clairement te lancer sur le perf' il est très raisonnable, et possède une valve pour les bas régimes.

Panta et LeTop ont ou font encore parti de ma team "Homyseed" en effet, les grandes années ! :lol:

Bravo pour le E91 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 13 août 2013 14:25

Bon ..... après l'enflammade, le doute .... :mrgreen:

Il s'agit d'un véhicule qui était en leasing.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je lis ici et là des avis mitigés ou tout au moins des réticences à acheter ce type de véhicule.
Quels peuvent etre les risques ?

Aujourd'hui propriété de BMW allemagne (donc pas de souci pour l'import), elle n'a que 30000 kms mais n'est pas proposée en Premium Selection.
Ca aussi ça me chiffonne puisque je n'arrive pas à comprendre ce qui les en empêchent, elle rentre dans les critères sur le papier.
Vous voyez une explication à ça vous ?

Alexandre, tu vois une raison à ça toi, si la voiture a moins de 3 ans et peu de kms ?? Curieux non ?

A bientot sur les routes j'espère !!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus