Nouveau sur lausanne

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par boboracingteam » 13 août 2013 14:52

Mmmm difficile à dire. En Suisse, le critère c'est - de 100'000km et - de 5 ans. Peut-être pas en Allemagne ? Ou alors est-elle trop récente et encore sous garantie d'usine ? Seul les agences BMW sont tenues de faire du premium selection, si c'est le leasing qui vends en direct, ils ne s'embarassent peut-être pas de ces formalités ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 13 août 2013 15:11

Merci pour ton éclairage !

Il s'agit bien d'une concession officielle BMW, qui plus est, propriétaire du véhicule en son nom.
L'auto est de juillet 2010, n'a connu qu'un seul propriétaire et possède sur son carnet de service un unique entretien effectué à 20000kms l'année passée dans cette même concession !
Tout est, selon moi, réuni pour offrir le label Premium Selection ..... :?

Tu dis que les concessions sont tenues de le faire quand le véhicule entre dans ces critères objectifs ou est-ce laissé à l'appréciation de chacun ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par boboracingteam » 13 août 2013 15:41

En Suisse, oui. En Allemagne je ne sais pas mais je suppose qu'il en va de même. En tout cas la garantie usine est échue (2 ans en Allemagne) donc cela devrait s'appliquer. Ils n'entrent pas en disscussion ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 13 août 2013 16:15

Il a éludé la question mais je vais du coup rajouter cela dans la négociation lors de nos prochains échanges ....

C'est d'autant plus curieux que ça les dessert complètement, laissant planer un doute sur la raison de l'absence de cette fameuse garantie.

Je vous tiens au courant de l'évolution, merci en tout cas Alexandre !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par boboracingteam » 13 août 2013 17:27

Mais de rien, bon courage !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 26 août 2013 09:22

Histoire de tenir informés ceux qui ont suivi et aidé :wink:

Je viens de recevoir la réponse de la concession BM en allemagne : ils acceptent de passer la voiture en Premium Selection, de recoder le voice control en français et de me préparer le dossier complet pour l'importation (COC, doc de la zoll, plaques temporaires rouges, etc ....) !

J'ai l'esprit un peu plus tranquille, me disant qu'avec une telle garantie, la voiture doit etre impeccable et que s'il m'arrivait un problème la voiture serait prise en charge ici, en Suisse, avec surement moins de problème (enfin j'espère :? :| :mrgreen: )

A bientôt sur les routes avec mon nouveau destrier !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Nagata-San » 26 août 2013 10:07

Excellente nouvelle, tu vas te régaler ! :D

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 15 mai 2014 12:39

Juste histoire de vous présenter le bestiau, rien qui déchainera les foules certes mais il comble parfaitement ses proprios :)

J'étais plein d'entrain à l'équiper de jolies pièces comme l'échappement perf, des jantes un peu plus imposantes (18) ou autres détails inutiles et finalement je me suis un peu dégonflé … peut-être aussi parce que finalement c'est ma femme qui s'en sert presque exclusivement et que je n'en profite pas vraiment :roll: :mrgreen:

Seule modif effectuée, le montage du kit plug and play Focal pour l'avant : http://www.focal.com/fr/kits-haut-parle ... 50531.html

Image

Image

Je ne vous apprends rien en vous disant que son couple et son élasticité sont très appréciés, qu'au dessus de 4000rpm c'est du bonheur mais que les quelques fois ou je l'ai entre les mains, seul, j'ai un peu de mal à le secouer … la philosophie de l'engin n'est pas celle-ci … mon petit 325is me manque un peu j'avoue !
Il faudra peut-être que je prenne un bon "Dacia quelque chose" en familiale et un petit 135i plus compact et au moins plus léger de 150-200 kgs en daily à l'avenir :P

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Thierry » 25 mai 2014 16:10

Salut Olivier

Soit le bienvenu par ici un peu tardivement... :-D

Je viens seulement de faire le rapprochement avec le club Z3....

Joli joli pour l'IS..... Je suis en recherche active d'une, en break ou pas....mais de préférence un peu moins jolie..... :roll:
:mrgreen:

A+

Thierry

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 16 juin 2021 21:26

C'est vrai qu'il ne reste ici que peu de sujets strictement orientés "voiture" pour lesquels il y a un peu d'animation et de plaisir à la lecture.

Par ailleurs, je regrette les très bons essais Asphalte, que je relis souvent, au gré de mes envies de changement ou juste par intérêt pour la précision et l'objectivité des feedback.

Alors pour apporter modestement ma pierre à l'édifice, même si ça n'est pas spécialement ma came de m'exposer, voici une petite tranche de vie automobile.
Exactement comme dans mes lectures papier actuelles ou passées (Echappement en intraveineuse dès mes 7 ans en '84, Auto-Rétro idem et toujours en cours, Sport-Auto, etc ...) où j'ai toujours entamé le magazine par le "vécu" des proprios, j'aime ces témoignages aussi divers que variés présentant la multiplicité des manières de vivre la passion automobile.

Atavisme, prédéterminisme ou sensibilité héréditaire, j'ai quand même été sacrément biberonné aux odeurs d'huile et d'essence depuis tout gosse.
Quelques souvenirs émus des groupe B la nuit dans le Turini avec mon père et ses potes, du changement de moteur sur sa 911 pour lequel j'avais le droit de passer les outils ou encore, plus tard, des montées en copilote avec sa Giulia "scalino" méchamment préparée pour le VHC.

Alors dans la mesure du possible et de mes moyens financiers, j'ai toujours essayé de rouler avec des autos "vivantes" ou sensationnelles, dans le sens "qui donnent des sensations".

Aujourd'hui, j'ai toujours la cooper, l'is et le Z3 qui apparaissent ici mais la 335 est partie chez Asylum, remplacé par une RS4 B8 et les vocalises de son V8.
Cette dernière vient d'être remplacée à son tour par une B9, moins phénoménale mais diablement efficace et pleine de gadgets que j'avoue ne même pas utiliser ... de la confiture aux cochons comme on dit chez moi !
Malgré les différents essais (dont celui de la verte avec ze-shark) que j'avais pu effectuer de cette auto et qui m'avaient, chaque fois, laissé un peu dubitatif sur l'intérêt de cette auto, j'ai fini par me laisser tenter.

Image

Par ailleurs, regrettant mon ancienne e30 cab, j'en ai repris une un peu avant la flambée des prix et même si je roule très peu avec celle-ci, c'est toujours un plaisir de la sortir pour cruiser dans le Lavaux ou la campagne environnante.
Avec sa boite mal étagée et son rapport de pont qui ne cherche même pas le bon goût de gommer ce défaut, ses pare-chocs chromés, sa ligne anguleuse et son absence d'arceau, je reste un fan incontesté de cette auto 8)

Image

Image

Et puis c'est l'escalade !
Quelques fantasmes d'ado attardé non assouvis et voilà une S2000 et une clio 3 rs qui rejoignent coup sur coup le parc :mrgreen:
La S2K, je lorgne dessus depuis sa sortie en 1999 au point de pousser mon meilleur ami à s'en acheter une chez lui aux US.
Ses 9000 tours.min-1, son architecture avec son moteur central et surtout ce coté "caisse d'ingé qu'aucun marketeux ou financier n'est venu faire ch**r" me font rêver et confirment que ce fantasme s'était malgré tout construit sur du rationnel.

Cette auto c'est probablement celle des "flaguées" loisir avec laquelle j'ai le plus roulé !
Plusieurs fois la Route des Grandes Alpes, en version classique ou en version enhanced en recoupant et mixant l'itinéraire avec les road-book des différents rallyes régionaux des coins traversés, un incroyable week-end sur le circuit du Castellet invité par Honda 8) ou encore quelques escapades via le Jura pour aller tourner à Bresse !
J'ai légèrement upgradé le freinage avec des plaquettes enervées, du RBF600 et des durites avia et également monté les derniers AD08R d'Europe avant leur remplacement par les 08RS, un peu moins plébiscités.

Image

Image

Image

La clio, quant à elle, est arrivée chez moi car elle présentait tout ce qu'il lui fallait pour trouver grâce à mes yeux : LA livrée qui va bien, le chassis Cup et les Recaro.
J'ai juste eu à lui monter le RS Monitor (qui tient plus du gadget qui flatte l'égo mais qui a le mérite d'indiquer la température d'huile), des Ultraleggera et, là encore, des AD08R pour qu'elle soit juste comme il faut.

Image

Ca fait un moment que je me dis que ce parc gagnerait à être épuré, qu'une auto moins couteuse à faire rouler en daily s'associerait bien à une unique auto loisir qui serait capable de faire parfaitement tout ce que font les autres.
Je suis "petit bras" (et légèrement sentimental aussi) ce qui fait que je n'ai pas encore sauté le pas de me séparer de celles qui prennent beaucoup de place aujourd'hui mais le projet ultime serait un jour de m'offrir un boxster 981 spyder à la fois pour la balade top-down mais aussi pour la piste.
Alors pour l'instant, je bave, je fantasme et je laisse passer les rares occasions qui se présentent ...

A bientôt dans les cols !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Nouveau sur lausanne

Message par rbk » 16 juin 2021 21:38

Sympa ce retour sur tes voitures, merci de partager ça avec nous

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par Nagata-San » 16 juin 2021 22:46

8)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Nouveau sur lausanne

Message par asylum » 16 juin 2021 23:03

Joli garage ! Au plaisir de te recroiser !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nouveau sur lausanne

Message par FastFR » 17 juin 2021 05:17

Sacré collection !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Nouveau sur lausanne

Message par ZeVal » 17 juin 2021 06:05

Merci pour ce refresh de ton garage, tu t'éclates et ça fait plaisir à lire! :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus