Nouveau sur lausanne

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Nouveau sur lausanne

Message par your momo » 17 juin 2021 11:16

Jolies voitures et sutout de beaux parcours avec celles-ci.
On voit une Elise sur tes photos, n'as tu jamais été tenté par cette anglaise ?
Une S2 ça se capote/décapote facile, c'est fiable et peu cher à l'usage. Tu peux rouler tranquille ou à fond selon ton humeur. Comme base fun c'est du solide et ça passe absolument partout.

À côté de ça un break "germanique" comme tu as déjà pour les longs trajets, le transport et une petite citadine qui ne te coûte rien au quotidien - voire une électrique si tes déplacements sont compatibles.
Après il faudrait accepter de te séparer de certains véhicues redondants - même si je conçoit que c'est un crève coeur...
your momo

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Nouveau sur lausanne

Message par MC-SIN » 17 juin 2021 20:41

Belle collection. Merci pour les présentations appréciées !

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 17 juin 2021 21:23

@tous : merci pour vos commentaires !

@your momo : j'ai effectivement souvent l'occasion de rouler avec la S2 compressée d'un copain.
C'est TRÈS plaisant j'avoue ...

C'est même un peu compliqué de reprendre le volant de la S2K derrière, c'est dire comme ça me plait en mode touge !
J'ai pu bien la prendre en main à Bresse et c'est à la fois fun, exigeant mais c'est avant tout un vrai scalpel : génial !!!

En revanche, le dernier road-trip avec la S me convainc que l'Elise ne sera jamais une prétendante sérieuse pour ce genre d'utilisation : 13h & 750 kms de cols et spéciales en tout genre sur une seule journée, non-stop sauf SP98 et sandwich pour le bonhomme ...
Inenvisageable avec une light à mon âge !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Nouveau sur lausanne

Message par your momo » 20 juin 2021 08:49

Les journées pleines >500km en Elise sont harrassantes. Style les Grandes Alpes AR sur quatre jours, faut un moment pour s'en remettre.
Ça dépends aussi beaucoup des conditions météo, trop chaud tu perds des litres et pluvieux la voiture prend des litres ...en tout cas la S1.

Donc oui si c'est pour ce genre de trip, une Spyder ou autre Boxster est plus reposante.

L'Elise c'est le pannard pour faire 300km de petites routes, puis un stop épicurien dans un lieu rafiné. Comme ça c'est le meilleure des deux mondes: light & fat.
your momo

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Nouveau sur lausanne

Message par fene » 30 nov. 2021 15:51

J'ai terminé mes AD08R lors de ma dernière sortie au Laquais et je ne sais pas bien par quoi les remplacer ...

Ils ne sont plus produits et ce que je lis sur les 08RS qui ont pris le relais n'est pas très engageant (moins de grip, dégradation plus rapide, ...)

Auriez-vous des idées et/ou expériences à partager pour un bon remplaçant en usage mixte cols/circuits ?

Rien à voir mais je viens de rater à qq heures près un Boxster GTS super optionné et positionné ... il réapparaitra sûrement chez Carwatch ou un autre revendeur à +10k.
Un jour viendra !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus