Présentation d'un piéton !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 02 mars 2016 08:42

Nyrvan a écrit :Mais elles sont sympas ces jantes ! Je vois plus un problème sur le fait qu'elle sera livrée en run-flat :|
Elles sont sympas les jantes... mais tu en auras besoin d'un autre jeu pour l'hiver... et là tu comprendras que le choix est très limité (dû aux freins Brembo) et que les jantes originales Mini ne sont pas données

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mars 2016 10:04

Tu as pensé aux cales ? J'ai lu que le problème venait de la profondeur. De toute manière, la mienne ne sera probablement pas en pneus hiver : s'il fait vraiment trop froid ou qu'il neige, elle restera au chaud dans son box.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 02 mars 2016 10:19

Nyrvan a écrit :Tu as pensé aux cales ? J'ai lu que le problème venait de la profondeur. De toute manière, la mienne ne sera probablement pas en pneus hiver : s'il fait vraiment trop froid ou qu'il neige, elle restera au chaud dans son box.
Oui j'y ai pensé. Mais pour des raisons de simplicité j'ai monté mes pneus d'hiver sur mes jantes d'origine (les mêmes que les tiennes sur ta configuration) et j'ai recommandé 4 roues complètes Mini. Comme cela je suis 100% en règle et je peux sans autre amener ma voiture pour changer les roues à chaque saison gratuitement chez Mini (les changements de roues sont compris dans le Mini Care), alors que si tu as des cales ce n'est pas le cas et je pense aussi que c'est un + en cas de revente car pas de soucis d'homologation. Mais si la prochaine fois les ingénieurs de Mini pouvaient pensé à ce genre de détails (car si tu vas voir sur quelques forums dédiés c'est un problème pour passablement de possesseurs de Mini F56 JCW) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 02 mars 2016 10:25

A part cela, je te souhaite beaucoup de plaisir. Ce n'est de loin pas la meilleure voiture du monde, mais elle est super attachante et distille énormément de fun ! et l'ambiance à bord est vraiment plaisant

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mars 2016 10:30

Merci :) Tu fais partie d'un gang... euh un club MINI ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 02 mars 2016 10:38

Nyrvan a écrit :Merci :) Tu fais partie d'un gang... euh un club MINI ?
Tu ne serais pas un peu de Québec ? :lol: Non je dois être trop fermé ! J'ai essayé l'année passée de faire partie d'un club (Mini & Ducati) mais je me suis vite rendu compte que ça n'était pas dans ma mentalité. Je préfère largement passer du temps avec des amis ou des personnes avec qui il y a un feeling et d'avoir PLUSIEURS sujets de conversation :lol:
Par contre au plaisir de te rencontrer prochainement !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mars 2016 10:49

Pire, je suis suisse-allemand :mrgreen: Ce sera avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 mai 2016 18:05

Alors voilà, ma MINI JCW m'a été livrée vendredi passé par Alex.

J'ai eu une chance incroyable avec le temps : un magnifique soleil avec des montagnes saupoudrées de neige et un Léman d'un bleu profond. Une parfaite journée pour recevoir son nouveau cadeau :)

Image

Image

Image

Après la livraison, je n'ai pas pu résister à faire les premiers tours de roues en direction des pré-alpes vaudoises, pour profiter à la fois du temps, d'un petit repas bien mérité et commencer la longue période de frustration, dénommée rodage. Alors même si je n'ai fait actuellement que 300 petits kilomètres, je dois avouer que cette voiture me surprend à plus d'un titre :
  • Passant d'une Z4, je retrouve un très grand plaisir de conduite, grâce à la direction très précise et légère. La différence de poids entre les deux voitures apporte un ressenti très joueur à la MINI.
  • Même si j'ai pas encore pu appuyer sérieusement sur l'accélérateur, on sent que le moteur a envie de jouer et prend facilement les tours. Contrairement à la Z4 où il m'arrivait de sentir un lag turbo, la MINI réagit immédiatement, sans creux, ni rien.
  • L'agrément moteur est excellent et on ne ressent pas de vibrations. Très étonnant pour un "4 pattes". Ce n'est peut être pas aussi "majestueux" qu'une 6 en ligne BMW, mais ce B48 s'en sort très bien.
  • Niveau suspensions, je suis très content d'avoir pris le chassis adaptatif : en mode sport, c'est bien "tape-cul" comme il le faut et en mode mid, la voiture reste confortable. Sinon le chassis est bien joueur et la voiture s'inscrit facilement dans les virages. A voir en conduite plus sportive !
  • Et niveau sonorité, l'échappement d'origine fait déjà un bon boulot ! Le son est rond et dès qu'on arrive aux alentours des 3'500 tours, on commence à entendre un petit coté rageur bien sympathique. Vivement les 5'000-6'000 tours :)
  • Le seul point noir actuellement, hormis le méchant petit cailloux qui m'a fait une marque sur le par-choc, ce sont les pneus qui sont durs et bruyants. Quelle idée de mettre des runflats :?
Au final, je suis très très content de mon nouveau jouet. Mais ce qui me frappe le plus, au delà de la nouveauté et des découvertes, c'est le fait que je me suis senti dès le début très à l'aise dans cette MINI. Peut-être parce qu'elle n'a plus que le nom (et les gadgets) de MINI et que c'est véritablement une BMW série 0.5 ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 02 mai 2016 07:38

Bienvenue au Club !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par boboracingteam » 02 mai 2016 08:19

Une bien belle auto, la configuration fût mûrement réfléchie; ça je peux vous l'assurer ! :-)

Quelques petites touches personnelles sont déjà présentes, les experts MINI les auront peut-être remarquées sur les photos.

Merci de ta confiance Renan.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Présentation d'un piéton !

Message par jibé » 02 mai 2016 08:55

Tu parles des bandes et des retros carbone?

Sinon belle config', bien du plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mai 2016 09:52

C'est un peu plus subtile que cela, même si l'observation est juste pour les rétros carbones :) Les répétiteurs de clignotants ont vu leurs pourtour rouge peint en noir pour plus de cohérence. A l'arrière, vu que j'ai pris l'option chrome line extérieur, la barre se trouvant au dessus de la plaque aurait dû être chromée mais je l'ai faite changer pour une barre laquée noire.

En tout cas, un grand merci à toi Alex, je t'ai fait bosser avec mes modifications de toute dernière minute ;)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 02 mai 2016 09:54

Nyrvan a écrit :C'est un peu plus subtile que cela, même si l'observation est juste pour les rétros carbones :) Les répétiteurs de clignotants ont vu leurs pourtour rouge peint en noir pour plus de cohérence. A l'arrière, vu que j'ai pris l'option chrome line extérieur, la barre se trouvant au dessus de la plaque aurait dû être chromée mais je l'ai faite changée pour une barre laquée noire.

En tout cas, un grand merci à toi Alex, je t'ai fait bosser avec mes modifications de toute dernière minute ;)
et tu oublies probablement de mentionner que tu as fait repeindre en noir la bande supérieure du pare-choc avant qui normalement est rouge sur les JCW

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mai 2016 10:10

Non, c'est pour cette raison que j'ai pris le chrome line extérieur : la bande avant n'est plus rouge mais chromée. Je m'étais posé la question de faire peindre la calandre en noire mais cela aurait rendu l'auto trop sombre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Yvan » 02 mai 2016 10:14

Très belle voiture !

Une rouge parquée devant mon travail ce matin. Elle n'a pas d'aussi belles jantes, mais des jantes alu Mini tout de même. Dommage que ces dernières aient été équilibrées avec d'affreux plombs pincés sur le rebord de la jante plutôt que des plombs autocollants à l'intérieur... Faute de gout et économies à 2 balles...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus