Présentation d'un piéton !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 19 mars 2014 19:23

Le printemps étant largement de sortie, il est temps pour ma Z4 de recevoir son petit nettoyage saisonnier pour pouvoir commencer la nouvelle saison sous les meilleurs auspices ! Elle a en plus reçu deux petites modifications esthétiques : une calandre MPerformance noire et un diffuseur arrière (entièrement peint en "gris anthracite" type Kit M).

Image

Image


D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas mis d'image de la MINI Countryman de mon épouse :

Image

PS : Désolé de la qualité des photos, ça été fait avec un iBidule !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nagata-San » 19 mars 2014 21:28

Superbe Z !!!

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 19 mars 2014 23:27

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 17 juil. 2014 19:22

Cela faisait quelques temps que je cherchais à changer mes RFT d'origine avec d'autres pneus et je suis finalement passé à l'acte hier : j'ai remplacé les Bridgestone par des Michelin Pilote Super Sport (225/35 R19 & 255/30 R19). Alors même si mes nouveaux pneus ne sont pas encore rodés, la voiture a passablement évolué :

- La première chose qui m'a frappé à la reprise de la voiture, c'est que j'ai eu de suite l'impression de rouler sur du velours ! Où la moindre aspérité ce faisait ressentir avec les RFT, avec les PSS tout devient plus doux, rendant la voiture nettement plus confortable. Au point qu'avant j'avais un léger regret de ne pas avoir l'option du châssis adaptatif, alors que maintenant, je ne voudrai pas autre chose que mon châssis M ! La voiture est passé d'un châssis légèrement "tape-cul" à un châssis ferme mais agréable.

- La deuxième chose qui m'a surpris, c'est la différence au niveau de la direction : il était pas rare que celle-ci soit légèrement "collante", ne revenant pas naturellement à sa position centrale, ou sujette à du tramlining. Avec le changement de pneus, j'ai non seulement une direction qui ne présente plus ces défauts mais surtout une direction beaucoup plus précise et incisive ! Je me suis d'ailleurs fait surprendre, lors d'un dépassement, en voulant me rabattre, par la réactivité de la voiture : j'ai dû donner une petit coup de volant pour retrouver la bonne trajectoire et ne pas finir dans le champ !

- Au niveau de la motricité, il y a également quelques changements : lorsque je suis en mode Sport+, lors d'un départ d'une intersection, par exemple, il était facile de faire partir la voiture en survirage. Avec les PSS, bien que je n'ai pas véritablement essayé de mettre le "pied au plancher", j'ai l'impression d'avoir une voiture collée à la route. Je dois d'ailleurs faire attention, car j'ai tendance à prendre les virages plus vite !

- Concernant les bruits de roulement, la Z4 ayant un habitacle assez petit, il était fréquent qu'on entende ceux-ci (sans que cela soit franchement gênant ou inconfortable). Avec les nouveaux pneus, les bruits de roulements sont vraiment atténués et j'apprécie de plus en plus d'avoir l'option HiFi Pro ! Mais ce qui m'a le plus surpris, lorsque je suis capoté, c'est que j'entends beaucoup plus les graves du moteur. Je n'ai d'ailleurs plus besoin d'aller dans les tours pour bien entendre celui-ci !

- Par contre, il faut bien qu'il y ait quelque chose de négatif dans ce changement, je me retrouve avec un kit anti-crevaison de la taille d'une petite boite à chaussures ! J'ai pas encore trouvé d'endroit idéal pour le mettre, mais dans le coffre, il prend une place non-négligeable ! C'est d'ailleurs, à mon sens, la seule et unique raison pour laquelle BMW ne propose pas des pneus normaux en option pour les Z4.

Au final, je suis plus qu'enchanté de ce changement et je trouve que ma voiture à gagné en profondeur et en plaisir de conduite ! Encore merci à ceux qui m'ont aidé dans le choix des pneus et à Alex pour ses conseils et sa disponibilité.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 18 juin 2015 08:54

Quelques petites nouvelles de ma Z :

Après avoir joyeusement reculé dans un camion, ma Z sort de la carrosserie comme neuve ! Cela aura couté à mon assurance un phare et un par-choc arrière mais je suis très content du travail fait sur ces pièces. Un peu moins sur la marque faite à mon siège passager mais comme dirait mon épouse pour me calmer : cette voiture doit vivre ! Vu qu'elle était à la carrosserie, j'en ai profité pour faire repeindre mes arceaux en noir métallisé mat. Je suis assez content du résultat, cela intègre enfin les arceaux à l'ensemble de la voiture (avant ils étaient couleur gris mat, donnant surtout l'apparence d'un plastique bas de gamme).

Une petite photo pour la route : made by iPhone 6 d'Apple (tient pourquoi j'arrive pas à avoir la même qualité que dans la pub ? :roll: )

Image

Sinon dans un peu plus d'une semaine, je change l'échappement pour un Eisenmann Sport (sortie de 90 mm).

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par boboracingteam » 18 juin 2015 09:05

très joli les arceau noir ! Bien vu !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Huntox » 18 juin 2015 10:01

magnifique ce Z4, bravo !

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Présentation d'un piéton !

Message par fene » 18 juin 2015 11:25

Hâte de l'entendre passer à l'occasion sous ma fenêtre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 18 juin 2015 15:36

fene a écrit :Hâte de l'entendre passer à l'occasion sous ma fenêtre :wink:
Euh je suis certain que ce soit la meilleure des idées vu l'extrême tolérance de tes collègues pour les objets motorisés :roll:

Sinon merci pour les compliments :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 29 févr. 2016 22:35

Bon...

Me revoilà piéton pour deux mois au minimum ! Et non pas par la faute d'un éventuel défoulement de violence injustifiée et immorale du SAN vaudois, mais bien par les talents de vendeur de Bobo. Un conseil, si votre porte-monnaie tient à la vie, fuyez Saint-Légier. :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, encore merci Alex pour ta disponibilité et tes conseils avisés. Et vivement fin avril que je reçoive mon futur jouet :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par boboracingteam » 01 mars 2016 09:04

Merci à toi pour le bon moment passé et de ta confiance renouvelée. 2 petits mois et les petites routes seront ton nouveau terrain de jeu ! ;-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Présentation d'un piéton !

Message par ZeVal » 01 mars 2016 10:24

On veut savoir!! :D

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 mars 2016 11:49

J'ai commandé une MINI JCW boîte manuelle quasiment toute équipée. Moins sexy que la Z mais diablement attachante. Le choix a été dicté par mes soucis de santé qui m'empêchent de rouler décapoté depuis une année.

Elle aura cette bouille :

Image

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Présentation d'un piéton !

Message par FastFR » 01 mars 2016 12:59

Nyrvan a écrit :J'ai commandé une MINI JCW boîte manuelle quasiment toute équipée. Moins sexy que la Z mais diablement attachante. Le choix a été dicté par mes soucis de santé qui m'empêchent de rouler décapoté depuis une année.
Bienvenue au Club ! Je confirme que c'est une voiture très attachante. Le seul problème est de trouver des jantes compatibles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mars 2016 01:13

Mais elles sont sympas ces jantes ! Je vois plus un problème sur le fait qu'elle sera livrée en run-flat :|

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus