Présentation d'un piéton !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mai 2016 10:19

Merci :)

Vu le prix d'une MINI ou d'une jante MINI, c'est juste débile que de mettre des plombs pincés :?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Yvan » 02 mai 2016 10:23

Je pensais que ces plombs n'existaient même plus ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 02 mai 2016 10:30

C'est pour rester dans le thème neo-retro de MINI :P

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Présentation d'un piéton !

Message par jl32 » 12 mai 2016 16:47

Bien sympa cette JCW.
La couleur est-ce le volcano gray (pas sûr que ce soit le nom exact) qui est en réalité plus clair que ce que je vois sur les photos ?
Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est son prix qui reste élevé dès qu'on pioche un peu dans les options, on arrive rapidement à CHF 50'000 CHF.
On a essayé une Cooper S avec missJL chez Alex, réfléchi sérieusement à prendre la JCW en stock puis finalement choisi autre chose.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 12 mai 2016 16:58

Merci :)

C'est le thunder grey : un gris moderne qui évolue pas mal suivant la luminosité, mais je dirais qu'il est un peu plus foncé que sur les photos. Pour le prix, c'est effectivement assez élevé : ici je dépasse allègrement les 50k. Mais cette voiture est tellement sympa et attachante que je regrette pas d'avoir vendu ma Z4.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présentation d'un piéton !

Message par blake_ch » 13 mai 2016 07:51

Je n'ai essayé aucune des deux, mais j'ai toujours trouvé la Z4 beaucoup plus appealing que n'importe quelle Mini.

Mais à te lire, on a l'impression que le Z4 était finalement bof-bof? Qu'est-ce qui te plaisait pas?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 13 mai 2016 10:36

La Z4 35i est une magnifique voiture pour des pays comme les US : de longues et belles routes le long d'une côte, par exemple. Si je devais refaire San Diego - San Francisco, je prendrais une Z4 sans hésiter. Par contre, le poids de la voiture (400 kg de plus qu'une JCW) mais aussi la puissance de freinage (à côté de la MINI, la Z4 freine comme un camion) la font moins joueuse sur de petites routes. Le seul vrai défaut de la Z, c'est le mode sport : tant en mode confort qu'en mode sport+ elle était cohérente dans ses réactions, tant en mode sport le sous-régime faisait resortir le lag turbo de manière très désagréable.

Faisant beaucoup de trajets sur de petites routes, l'explosivité de la MINI rend la voiture attachante, comme ses défauts (ça glisse un peu - merci au RFT - et c'est un poil tape-cul). J'ai longtemps hésité avec une M235i mais j'ai trouvé la bouille de la MINI plus sympa.

Par contre, si la MINI pouvait avoir la DKG de la Z, ce serait le paradis :roll: c'est la seule chose que je regrette, sur l'autoroute, c'est la boîte auto.

Au final, j'ai beaucoup plus de plaisir avec la JCW à cause de mon type d'utilisation. Clairement, la Z n'était pas une voiture pour les routes de montagnes (sans prendre en compte que je ne pouvais plus décapoter à cause de mes soucis de santé).

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Présentation d'un piéton !

Message par fene » 13 mai 2016 19:50

Nyrvan a écrit :Alors voilà, ma MINI JCW m'a été livrée vendredi passé par Alex.

Image
Ca fait effectivement un très joli jouet, j'adore la config !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à vous faire secouer sur les petites routes :wink:
Nyrvan a écrit :La Z4 35i est une magnifique voiture pour des pays comme les US : de longues et belles routes le long d'une côte, par exemple. Si je devais refaire San Diego - San Francisco, je prendrais une Z4 sans hésiter.
Je ne peux qu'aller dans ton sens ...
Image

Pacific Grove été 2013 ... le top !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 13 mai 2016 23:38

Merci :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus