Présentation AlainP et sa zr1 (vers 2)
Publié : 10 nov. 2012 17:37
J'ouvre un nouveau sujet car l'ancien n'est plus vraiment d'actualité tellement de choses ont évoluées en 1 an.
Je m'appelle Alain, 42 ans et je vis en Suisse. Autant l'avouer franco, niveau mécanique et technique je suis NUL. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les belles automobiles, mais surtout j'aime les modifier.
La ZR1 a 22'500 kilomètres. Je l'ai achetée d'occasion à 8'500 kil et ca fait bientôt 2 ans quelle me donne beaucoup de plaisirs et d’émotions.
Elle sort de chez DM Perf à Paris pour l'iinstallation de certaines pièces mécaniques et pour la reprog c'est Brice de Corvette Circus qui s'en ait chargée. De 580cv, valeur d'origine des zr1 sur un banc non optimiste US, elle sort 652 cv pour un couple qui est passé de 802 nm à 997 !
Petit historique des modifications :
- l'extracteur arrière plaqué carbone
- les poignées de porte en carbone
- les entrées d'air plaquées carbone
- le volant modifié
- les rappels de cligno latéraux qui sont gris pour mieux aller avec le blanc de la carrosserie
- les jantes ADV 7.1 en taille d'origine
- les semi-slick michelin PS Cup
- les tapis avec logos ZR1
- le cache du compresseur en carbone
- les phares avant en carbone noir au lieu de plastique blanc comme sur les premières photos
- les feux arrières en led
- pose d'un tapis accoustic dans le coffre qui fait bien 3 cm d'épaisseur, il diminue le bruit de roulement
- siège Recaro pole position
- harnais
Pour l'esthétique c'est tout, passons aux choses sérieuses :
- poulie de compresseur 2.60
- overdrive harmonic balancer changée
- radiateur LG de grande capacité
- intercooler Katec
- thermostat 160
- air intake changé
- collecteur ARH
- injecteurs Siemens
- plaquettes de freins de compétition
- durites avia
et la elle finit deux nouvelles modifs :
- wrap en titan appliqué des collecteurs jusqu'aux catas pour diminuer la diffusion thermique des collecteurs dans le bloc et l'habitacle
- apport d'air frais au compresseur par l'installation de 2 conduites de 10 cm partant de la calandre pour monter dans la boite à air. Ce dernier point doit encore être testé sur route car il est possible que le débimètre n'apprécie pas cet afflux d'air et qu'il faille procéder encore à une modif.
Passons aux photos.









Pose du wrap en titane sur les collecteurs et un bout de la ligne :


A gauche on voit une des fixations des tubes d'air qui vont aller à la boite à air, elles ne sont pas collées contre l'intercooler, il reste 3 cm environ entre les 2. A droite on voit les fixations faites sur mesure sur lesquels vont être monté un embout en carbone pour faire joli. Le tout est très fermement fixé à l'auto.


Dernière image on ne voit pas bien mais la boite à air dans laquelle se trouve le filtre. La pièce grise au fond, juste posée pour la photo, est l'embouchure de l'arrivée d'air ci-dessus. Il y aura 2 trous qui arrive pour moitié directement contre le filtre.

Bon j'en arrête là, je crois avoir fait le tour de ma ZR1 qui j'espère bien ira sur une piste au début de l'année 2013 pour tester la résistance et performance de ces modifs. Il ne reste qu'un point à éclaircir avant, c'est de comprendre pk je perds de la puissance à 5800 tours au lieu de continuer à en grapiller jusqu'à 6'500. Donc 2013, passage à un banc à nouveau et tentative de nouvelle carto avec Brice, si ce dernier est ok pour de nouveaux essais.
Je m'appelle Alain, 42 ans et je vis en Suisse. Autant l'avouer franco, niveau mécanique et technique je suis NUL. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les belles automobiles, mais surtout j'aime les modifier.
La ZR1 a 22'500 kilomètres. Je l'ai achetée d'occasion à 8'500 kil et ca fait bientôt 2 ans quelle me donne beaucoup de plaisirs et d’émotions.
Elle sort de chez DM Perf à Paris pour l'iinstallation de certaines pièces mécaniques et pour la reprog c'est Brice de Corvette Circus qui s'en ait chargée. De 580cv, valeur d'origine des zr1 sur un banc non optimiste US, elle sort 652 cv pour un couple qui est passé de 802 nm à 997 !
Petit historique des modifications :
- l'extracteur arrière plaqué carbone
- les poignées de porte en carbone
- les entrées d'air plaquées carbone
- le volant modifié
- les rappels de cligno latéraux qui sont gris pour mieux aller avec le blanc de la carrosserie
- les jantes ADV 7.1 en taille d'origine
- les semi-slick michelin PS Cup
- les tapis avec logos ZR1
- le cache du compresseur en carbone
- les phares avant en carbone noir au lieu de plastique blanc comme sur les premières photos
- les feux arrières en led
- pose d'un tapis accoustic dans le coffre qui fait bien 3 cm d'épaisseur, il diminue le bruit de roulement
- siège Recaro pole position
- harnais
Pour l'esthétique c'est tout, passons aux choses sérieuses :
- poulie de compresseur 2.60
- overdrive harmonic balancer changée
- radiateur LG de grande capacité
- intercooler Katec
- thermostat 160
- air intake changé
- collecteur ARH
- injecteurs Siemens
- plaquettes de freins de compétition
- durites avia
et la elle finit deux nouvelles modifs :
- wrap en titan appliqué des collecteurs jusqu'aux catas pour diminuer la diffusion thermique des collecteurs dans le bloc et l'habitacle
- apport d'air frais au compresseur par l'installation de 2 conduites de 10 cm partant de la calandre pour monter dans la boite à air. Ce dernier point doit encore être testé sur route car il est possible que le débimètre n'apprécie pas cet afflux d'air et qu'il faille procéder encore à une modif.
Passons aux photos.









Pose du wrap en titane sur les collecteurs et un bout de la ligne :


A gauche on voit une des fixations des tubes d'air qui vont aller à la boite à air, elles ne sont pas collées contre l'intercooler, il reste 3 cm environ entre les 2. A droite on voit les fixations faites sur mesure sur lesquels vont être monté un embout en carbone pour faire joli. Le tout est très fermement fixé à l'auto.


Dernière image on ne voit pas bien mais la boite à air dans laquelle se trouve le filtre. La pièce grise au fond, juste posée pour la photo, est l'embouchure de l'arrivée d'air ci-dessus. Il y aura 2 trous qui arrive pour moitié directement contre le filtre.

Bon j'en arrête là, je crois avoir fait le tour de ma ZR1 qui j'espère bien ira sur une piste au début de l'année 2013 pour tester la résistance et performance de ces modifs. Il ne reste qu'un point à éclaircir avant, c'est de comprendre pk je perds de la puissance à 5800 tours au lieu de continuer à en grapiller jusqu'à 6'500. Donc 2013, passage à un banc à nouveau et tentative de nouvelle carto avec Brice, si ce dernier est ok pour de nouveaux essais.