BS vous salue bien !

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Re: Chronique d'une Evo

Message par XtremRadial » 28 mars 2014 14:22

BS a écrit :
Une action en justice contre tous les charlots qui se sont donnés le mot pour casser ma voiture est à l’étude, et même si je n’obtiens rien j’aurai au moins la satisfaction de ne pas être resté les bras ballants.
Tu as bien raison, mauvaise presse ne peut que leurs nuire et avec de la chance ils fermeront leurs échoppes de bras cassés
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BS
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Chronique d'une Evo

Message par BS » 28 mars 2014 17:10

Je reviens de chez Auto Racing et j'ai plein de nouvelles à vous annoncer. En fait c'est le débimètre d'air qui semble porter une grande responsabilité dans tous ces problèmes d'endommagement des cylindres que nous avons rencontrés au fil des années. À cause d'un dysfonctionnement de cette pièce le mélange avait tendance à s'appauvrir dans des proportions inquiétantes, ce qui ne pouvait qu'avoir des effets néfastes sur le bas moteur. J'ai pu vérifier par moi-même que les cylindres étaient de nouveau rayés, et comme ils avaient été réalésés à la cote maximale il ne sont malheureusement plus exploitables.

Cette constatation n'enlève rien à la responsabilité de MPJ dans toutes ses préparations ratées, et au moins il n'aura pas fallu longtemps à Marc Desbiolles et Eric Vuagnat pour mettre le doigt sur cette anomalie. Je confirme donc le programme de ces prochains jours: remplacement du moteur par un groupe strictement d'origine (il faudra juste remplacer la visserie des bielles) suivi d'une reprogrammation chez Seymaz Moteur. Dans le meilleur des cas la voiture devrait être prête à la mi-avril pour un rodage printanier sur les routes de France et de Navarre.

La menace d'une action en justice contre MPJ tenait surtout de la boutade, car moins je les verrai mieux je me porterai, par contre votre chronique préférée continuera de vous être servie sur ces pages.

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Derrick
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Re: BS vous salue bien !

Message par Derrick » 28 mars 2014 19:35

J'ai roulé plus de deux ans avec mon Evo 9. Une simple préparation du moteur/échappement/freins & Co a suffit pour mon plus grand plaisir, 350 chevaux pour rester light et ne jamais devoir se poser de questions. Je crois d’ailleurs pas être le seul sur ce forum.
Ma voiture roulait tous les jours, j'ai traversé avec la France, l'Allemagne et l'Italie. En deux ans, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Vends cette voiture, en l'état.
Tu peux en racheter une, saine et d'origine, sans toutes les bidouilles. Et roules...



Concernant MPJ, je suis pas convaincu de la plus value pour Asphalte si un jour l'un de tes vieux copains venaient à prendre la mouche sur tes écrits.

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Re: BS vous salue bien !

Message par monnay » 28 mars 2014 20:32

Ça fait plaisir de voir que les soucis de ton Evo sont en cours de résolution Bernard.

Pour les experts qui proposent d'envoyer ton engin en Angleterre...je me pose quand même la question si ils ont déjà tenté l'expérience...ou si c'est encore et toujours uniquement des discussions propre a tous les forums, soit des discours imparfaits et stériles. J'imagine bien de transporter la voiture jusqu'en Angleterre ou de la faire envoyer la-bas entre le coût du transport et le fait de ne pas maîtriser les personnes sur place... Les personnes qui fonctionnent ainsi le font pour des autos hyper spécifiques dont la valeur est, comment dire, au moins 10x supérieure a une Evo...

Pour une bonne préparation, il me semble primordial de fonctionner avec des fournisseurs compétents qui vendent des pièces connues et avec un montage chez des spécialistes. Depuis le temps que j'investis dans de la modification ou préparation course de voitures, j'ai la chance d'avoir toujours été très satisfait du résultat sans connaître de problème. Peut-être tout simplement parce que je ne me fies pas aux multiples avis des forums mais plutôt de ceux de professionnels.

Courage Bernard, ça va bientôt rouler.
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Re: BS vous salue bien !

Message par BS » 29 mars 2014 00:39

Derrick a écrit :Concernant MPJ, je suis pas convaincu de la plus value pour Asphalte si un jour l'un de tes vieux copains venaient à prendre la mouche sur tes écrits.
Sois plus explicite car j'ai peine à comprendre le sens de ta remarque.

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Re: BS vous salue bien !

Message par BS » 29 mars 2014 00:42

monnay a écrit :Ça fait plaisir de voir que les soucis de ton Evo sont en cours de résolution Bernard.

Pour les experts qui proposent d'envoyer ton engin en Angleterre...je me pose quand même la question si ils ont déjà tenté l'expérience...ou si c'est encore et toujours uniquement des discussions propre a tous les forums, soit des discours imparfaits et stériles. J'imagine bien de transporter la voiture jusqu'en Angleterre ou de la faire envoyer la-bas entre le coût du transport et le fait de ne pas maîtriser les personnes sur place... Les personnes qui fonctionnent ainsi le font pour des autos hyper spécifiques dont la valeur est, comment dire, au moins 10x supérieure a une Evo...

Pour une bonne préparation, il me semble primordial de fonctionner avec des fournisseurs compétents qui vendent des pièces connues et avec un montage chez des spécialistes. Depuis le temps que j'investis dans de la modification ou préparation course de voitures, j'ai la chance d'avoir toujours été très satisfait du résultat sans connaître de problème. Peut-être tout simplement parce que je ne me fies pas aux multiples avis des forums mais plutôt de ceux de professionnels.

Courage Bernard, ça va bientôt rouler.
Merci à toi pour avoir confirmé tout ce que j'écrivais plus haut ! :wink:

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Re: BS vous salue bien !

Message par Philippe47 » 29 mars 2014 09:18

L'Angleterre c'est LE pays des spécialistes de l'Evo ! Et ils se contentent pas de sortir 350 cv pour 6000.- comme les grands préparateurs du bout du lac :-) !

J'espère que l'Evo de BS fonctionnera enfin car au final c'est ce qui compte !

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Message par BS » 29 mars 2014 10:06

6'000 francs, c'était le montant de la facture de Sportec pour la reprogrammation de ma Turbo, rendue nécessaire par l'installation d'un échappement sport dûment homologué.

Si seulement les 350 ch qu'on a eu de la peine à obtenir sur mon Evo au bout du lac ne m'avaient coûté que 6'000 francs ! La réalité est tout autre car comme vous le savez déjà ce ne sont pas moins de 85'624 francs qui sont passés au bac en sept ans pour des préparations ratées avant d'aller chez Marc Desbiolles.

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Re: BS vous salue bien !

Message par monnay » 29 mars 2014 13:58

Philippe47 a écrit :L'Angleterre c'est LE pays des spécialistes de l'Evo ! Et ils se contentent pas de sortir 350 cv pour 6000.- comme les grands préparateurs du bout du lac :-) !

J'espère que l'Evo de BS fonctionnera enfin car au final c'est ce qui compte !
Je veux bien sur le papier et sur la grande toile, mais qui a déjà expérimenté la chose en réalité ?
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Re: BS vous salue bien !

Message par bacchus » 29 mars 2014 14:20

Un ami à moi a fait le voyage Luxembourg/Angleterre avec une Skyline R32 car il n'a trouvé personne assez compétent pour une cartographie sur mesure avec les quelques motifs qu'ils avaient effectué. Hormis le tracas logistique tout s'est bien passé et la voiture tourne comme une horloge… Il y a une vraie compétence/spécialisation outre Manche sur les autos japonaises. Difficile d'en dire autant en France/Suisse.

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Re: BS vous salue bien !

Message par Derrick » 29 mars 2014 15:52

BS a écrit : Sois plus explicite car j'ai peine à comprendre le sens de ta remarque.
La critique négative et ouverte, même si justifiée, sur un forum publique ne peut-elle pas porter préjudice au site?
Simple question.

Par ailleurs, j'avais été chez eux pour un simple entretien d'une mini sur ta recommandation. J'avais été très satisfait, un bon garagiste à défaut d'être un préparateur à la hauteur.

Je rejoins monnay sur la préparation chez les britons ;-)

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Message par BS » 29 mars 2014 16:14

bacchus a écrit :Un ami à moi a fait le voyage Luxembourg/Angleterre avec une Skyline R32 car il n'a trouvé personne assez compétent pour une cartographie sur mesure avec les quelques motifs qu'ils avaient effectué. Hormis le tracas logistique tout s'est bien passé et la voiture tourne comme une horloge… Il y a une vraie compétence/spécialisation outre Manche sur les autos japonaises. Difficile d'en dire autant en France/Suisse.
Tout dépend de ses objectifs, en tout cas la paire Auto-Racing/Seymaz Moteur est imbattable dans tout le bassin lémanique pour le niveau de préparation que je vise, car ils ont énormément d'expérience et leurs voitures tournent comme des horloges. N'oublions pas non plus que la Suisse ne fait (mal)heureusement pas partie de l'UE et que d'expatrier ma voiture en Angleterre ressemblerait vite à un parcours du combattant. Et last but not least il faut savoir rester raisonnable car des puissances monstrueuses sont inutiles voire contre-productives pour se faire plaisir au volant sur routes ouvertes. Pour l'anecdote, un Français membre d'UltraSportives visait une puissance de 600+ pour son Evo VIII rouge, ce que tout le monde lui déconseillait sur le forum, sauf bien sûr le garagiste pressenti pour cette préparation.

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Message par BS » 29 mars 2014 16:31

Derrick a écrit :
BS a écrit : Sois plus explicite car j'ai peine à comprendre le sens de ta remarque.
La critique négative et ouverte, même si justifiée, sur un forum public ne peut-elle pas porter préjudice au site ?
Bien au contraire car une critique objective, même négative, ne pourra que doper le nombre de consultations du sujet, et je ne vois pas de quelle nature pourrait être le préjudice éventuel au site concerné. Les forums où sévit une censure excessive de la part des administrateurs se rétrécissent vite comme une peau de chagrin, car plus personne n'a envie d'y publier ses expériences (heureuses ou malheureuses) ni de consulter des messages dont la seule qualité est d'être politiquement corrects.

Par ailleurs, j'avais été chez eux pour un simple entretien d'une mini sur ta recommandation. J'avais été très satisfait, un bon garagiste à défaut d'être un préparateur à la hauteur.
Je n'ai jamais nié le fait que MPJ soient de bons mécanos, ils sont même capables de changer une roue :mrgreen: , il leur manque malheureusement l'infrastructure et l'envergure pour espérer devenir de vrais préparateurs.

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Re: Chronique d'une Evo

Message par SpiriTT » 30 mars 2014 21:45

BS a écrit :
Revendre mon Evo, vous n’y pensez pas ! De toutes les voitures que j’ai possédées ou conduites dans ma vie c’est bien la seule qui ait trouvé grâce à mes yeux, et je préférerais me damner que de la lâcher, de toute façon elle serait invendable dans son état actuel.

Je comprends bien ton point de vue, j'ai le même avec le TT et ça ne s'explique pas. J'y dépense à fond perdu aussi mais pas autant que toi c'est certains :shock:
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Re: Chronique d'une Evo

Message par Kone47 » 31 mars 2014 10:24

BS a écrit :
bacchus a écrit :Un ami à moi a fait le voyage Luxembourg/Angleterre avec une Skyline R32 car il n'a trouvé personne assez compétent pour une cartographie sur mesure avec les quelques motifs qu'ils avaient effectué. Hormis le tracas logistique tout s'est bien passé et la voiture tourne comme une horloge… Il y a une vraie compétence/spécialisation outre Manche sur les autos japonaises. Difficile d'en dire autant en France/Suisse.
Tout dépend de ses objectifs, en tout cas la paire Auto-Racing/Seymaz Moteur est imbattable dans tout le bassin lémanique pour le niveau de préparation que je vise, car ils ont énormément d'expérience et leurs voitures tournent comme des horloges. N'oublions pas non plus que la Suisse ne fait (mal)heureusement pas partie de l'UE et que d'expatrier ma voiture en Angleterre ressemblerait vite à un parcours du combattant. Et last but not least il faut savoir rester raisonnable car des puissances monstrueuses sont inutiles voire contre-productives pour se faire plaisir au volant sur routes ouvertes. Pour l'anecdote, un Français membre d'UltraSportives visait une puissance de 600+ pour son Evo VIII rouge, ce que tout le monde lui déconseillait sur le forum, sauf bien sûr le garagiste pressenti pour cette préparation.
Pourquoi "expatrier" ...? et parler de l'UE, comme si tu devais dédouaner ton véhicule... :?:

Tu fais simplement un trip aux UK. Une petite semaine chez les rostbeefs à visiter Londres et ses alentours et en même temps... tu déposes ta nippone chez un préparateur comme AMS... 8) :twisted:

Ca peut être de bonne vacances...

Pour moi GF à toujours fait du très bon boulot. J'ai envoyé plusieurs amis avec d'autres EVO ou des STI chez lui, tous très contents. Pareil pour J-Spec (qui d'ailleurs a réussi à homologuer plusieurs pièces qui ont toujours été in-homologable), mais il faut avoir envie de faire le trip. 8) (dans tous garages, il y aura toujours des feedbacks positifs et négatifs)

Je reviens sur le "mappeur hors de prix" ... :mrgreen: J'ai toujours pensé la même chose... :mrgreen:

Bon courage en tout cas. même si je me demande si du courage ou de la folie à la vue des sommes dépensées...

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