BS vous salue bien !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 oct. 2006 07:25

Tu as une limousine ou un break ??? Déjà la version précédente en limousine n'avait pas tenu les prix. Par contre pour un break, il devrait quand même pouvoir se vendre au-dessus de 45K si pas trop kilomètré... J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé. Mais, j'ai lu depuis qu'il faut 5'000 à 10'000 km pour qu'un moteur atmosphérique de ce type atteigne sa puissance typique.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 oct. 2006 10:13

dahu a écrit : J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé..
Avec le DRC (Dynamic Ride Control = compensation hydraulique de roulis), je trouve ma RS4 V8 d'un confort exceptionnel, en tout cas bien supérieur à celui de la RS4 V6 TT. Ce système est-il aussi de série sur la S4 V8? Je n'ai pas pris les options châssis sport et jantes 19'', qui péjorent nettement le confort (réfère-toi aux essais des magazines), et qui sont d'ailleurs déconseillées, sauf bien sûr si on veut privilégier le caractère sportif de la voiture. Dans ce cas il faudrait opter pour la berline (plus légère de 60 kg) et peut-être rajouter encore les freins carbo-céramiques à l'avant. Une RS4 V8 ainsi configurée serait d'ailleurs une excellente alternative à la Carrera 4S, et combien plus polyvalente!
Dernière édition par BS le 05 janv. 2007 17:59, édité 3 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 oct. 2006 12:44

D'accord avec toi, une S4 V8 n'a pas le DRC, et j'avais constaté que c'était une grosse amélioration sur la RS4 en ce qui concerne la maitrise du roulis en gardant un confort correct. Tout dépend de ce que tu veux d'une voiture, pour moi la S4 est ma voiture pratique pour aller au bureau (c'était surtout vrai quand j'avais une Modena, ça l'est moins avec ma Carrera) et pour l'hivers, je n'en attends pas les mêmes caractéristiques que ma voiture "plaisir". Je me suis posé la question de l'upgrade pour une RS4, mais pour l'instant j'y renonce car cette S4 pour mon utilisation est parfaite, et je n'en obtiendrais guère plus d'une RS4 break.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 oct. 2006 12:49

Photo à rééditer.
Dernière édition par BS le 11 janv. 2007 08:21, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 22 oct. 2006 13:15

dahu a écrit :Tu as une limousine ou un break ??? Déjà la version précédente en limousine n'avait pas tenu les prix. Par contre pour un break, il devrait quand même pouvoir se vendre au-dessus de 45K si pas trop kilomètré... J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé. Mais, j'ai lu depuis qu'il faut 5'000 à 10'000 km pour qu'un moteur atmosphérique de ce type atteigne sa puissance typique.
J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 oct. 2006 13:21

nidfix a écrit :
dahu a écrit :Tu as une limousine ou un break ??? Déjà la version précédente en limousine n'avait pas tenu les prix. Par contre pour un break, il devrait quand même pouvoir se vendre au-dessus de 45K si pas trop kilomètré... J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé. Mais, j'ai lu depuis qu'il faut 5'000 à 10'000 km pour qu'un moteur atmosphérique de ce type atteigne sa puissance typique.
J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.
Une reprise est toujours moins compliquée qu'une revente !
Dernière édition par BS le 08 janv. 2007 18:20, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 22 oct. 2006 13:24

BS a écrit : Avec le DRC (Dynamic Ride Control = compensation hydraulique de roulis), je trouve ma RS4 V8 d'un confort exceptionnel, en tout cas bien supérieur à celui de la RS4 V6 TT. Ce système est-il aussi de série sur la S4 V8? Je n'ai pas pris les options châssis sport et jantes 19'', qui péjorent nettement le confort (réfère-toi aux essais des magazines), et qui sont d'ailleurs déconseillées, sauf bien sûr si on veut privilégier le caractère sportif de la voiture. Dans ce cas il faut impérativement opter pour la berline (plus légère de 60 kg) et rajouter encore les freins carbo-céramiques à l'avant. Une RS4 V8 ainsi configurée serait d'ailleurs une excellente alternative à la Carrera 4S, et combien plus polyvalente!

En résumé, pour que le confort d'une S4 V8 et d'une RS4 V8 puisse être comparé, il faut que les 2 voitures aient le même châssis et les mêmes roues! C.Q.F.D.

Bon dimanche!
Comme disait Dahu la S4 (en B6 comme en B7) n'a pas le DRC.
Il apporte un plus indéniable.
Pour les options sports, ayant pu essayé une 18/chassis normal et une 19/chassis supersport on est très loin d'un "bout de bois" dans le deuxième cas. Bon c'est sûr je ne les ai essayées qu'en berline. Elle reste même dans cette configuration, plus confortable qu'un RS4v6

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 22 oct. 2006 13:29

BS a écrit : Jette un coup d'oeil à la 997 TT juste au-dessus! Ce n'est pas la mienne mais c'est moi sur la photo!
Elle est superbe :twisted:
C'est une voiture que je lorgne depuis plusieurs années mais à chaque fois je me dis que ce n'est pas raisonnable et que c'est hors budget. Cela dit quelle ligne !!
J'ai toujours un peu de mal avec les antibrouillards mais bon à côté du reste ce n'est pas trop grave.

A l'occasion je ne serais pas contre un petit tour de manège :P

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 oct. 2006 15:17

nidfix a écrit :Elle est superbe :twisted:
C'est une voiture que je lorgne depuis plusieurs années mais à chaque fois je me dis que ce n'est pas raisonnable et que c'est hors budget. Cela dit quelle ligne !!
J'ai toujours un peu de mal avec les antibrouillards mais bon à côté du reste ce n'est pas trop grave.

A l'occasion je ne serais pas contre un petit tour de manège :P
Pas de problème pour une p'tit tour en carrosse, je te mets sur la liste d'attente (je n'ai pas dit en queue de liste... ), mais pas avant janvier (2007.)
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 14:37, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 22 oct. 2006 15:24

BS a écrit : Pas de problème pour une p'tit tour en carrosse, je te mets sur la liste d'attente :( (je n'ai pas dit en queue de liste... :D ), mais pas avant janvier (2007, ouf!)
Quand as-tu passé commande ?

Sinon tu as encore la RS4 à faire pour patienter :twisted:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 oct. 2006 15:37

nidfix a écrit :Quand as-tu passé commande ?
J'ai passé commande fin avril 2006, après la casse moteur de ma 997 Carrera S. Normalement, le délai de livraison devait être plus long pour la TT, mais AMAG m'a fait une fleur en ne mettant pas en queue de liste, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit. Aux dernières nouvelles, la voiture serait produite la semaine du 27 novembre, mais en principe je ne l'immatriculerai qu'en janvier. Chez Porsche, la 1ère année de production des nouveaux modèles tout le monde (façon de parler...) se précipite pour passer commande et les délais de livraison s'en trouvent rallongés.

Possédant aussi la fameuse Evo VII visible sur la rubrique à vendre, je ne devrai heureusement pas me contenter de la RS4 dans l'intervalle. :mrgreen:

A+
Dernière édition par BS le 10 févr. 2007 23:52, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 22 oct. 2006 19:55

Bienvenue BS. :wink:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 oct. 2006 21:05

Ferrarissima a écrit :Bienvenue BS. :wink:
Enfin des nouvelles de Ferrarissima, j'apprécie!
Dernière édition par BS le 10 févr. 2007 23:52, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 oct. 2006 21:59

BS a écrit :A+
Ce mini morceau de message restera dans ma mémoire!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 oct. 2006 22:06

nidfix a écrit : J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.
C'est ce qui faisait la force de la S4 B5 (une tonne de couple, de l'allonge et un appétit d'oiseau) et là où Audi a dû être trop influencé par le marché américain (où les gens se foutent de la conso) et le pipi-contest avec la M3 de BMW. Le trou entre le V6 3.2 et le V8 4.2 et trop grand, BMW est pile dedans avec la 335i.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus