BS vous salue bien !
Message par dahu » 22 oct. 2006 07:25
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 22 oct. 2006 10:13
Avec le DRC (Dynamic Ride Control = compensation hydraulique de roulis), je trouve ma RS4 V8 d'un confort exceptionnel, en tout cas bien supérieur à celui de la RS4 V6 TT. Ce système est-il aussi de série sur la S4 V8? Je n'ai pas pris les options châssis sport et jantes 19'', qui péjorent nettement le confort (réfère-toi aux essais des magazines), et qui sont d'ailleurs déconseillées, sauf bien sûr si on veut privilégier le caractère sportif de la voiture. Dans ce cas il faudrait opter pour la berline (plus légère de 60 kg) et peut-être rajouter encore les freins carbo-céramiques à l'avant. Une RS4 V8 ainsi configurée serait d'ailleurs une excellente alternative à la Carrera 4S, et combien plus polyvalente!dahu a écrit : J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé..
Message par dahu » 22 oct. 2006 12:44
Message par nidfix » 22 oct. 2006 13:15
J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).dahu a écrit :Tu as une limousine ou un break ??? Déjà la version précédente en limousine n'avait pas tenu les prix. Par contre pour un break, il devrait quand même pouvoir se vendre au-dessus de 45K si pas trop kilomètré... J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé. Mais, j'ai lu depuis qu'il faut 5'000 à 10'000 km pour qu'un moteur atmosphérique de ce type atteigne sa puissance typique.
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 22 oct. 2006 13:21
Une reprise est toujours moins compliquée qu'une revente !nidfix a écrit :J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).dahu a écrit :Tu as une limousine ou un break ??? Déjà la version précédente en limousine n'avait pas tenu les prix. Par contre pour un break, il devrait quand même pouvoir se vendre au-dessus de 45K si pas trop kilomètré... J'en ai aussi un (break d'avril 2004), je suis d'accord avec tes commentaires, c'est beaucoup plus confortable qu'une RS4, et c'est pas des masses moins performant, en tout cas c'était ce que j'avais constaté avec le modèle que j'avais essayé. Mais, j'ai lu depuis qu'il faut 5'000 à 10'000 km pour qu'un moteur atmosphérique de ce type atteigne sa puissance typique.
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.
Message par nidfix » 22 oct. 2006 13:24
Comme disait Dahu la S4 (en B6 comme en B7) n'a pas le DRC.BS a écrit : Avec le DRC (Dynamic Ride Control = compensation hydraulique de roulis), je trouve ma RS4 V8 d'un confort exceptionnel, en tout cas bien supérieur à celui de la RS4 V6 TT. Ce système est-il aussi de série sur la S4 V8? Je n'ai pas pris les options châssis sport et jantes 19'', qui péjorent nettement le confort (réfère-toi aux essais des magazines), et qui sont d'ailleurs déconseillées, sauf bien sûr si on veut privilégier le caractère sportif de la voiture. Dans ce cas il faut impérativement opter pour la berline (plus légère de 60 kg) et rajouter encore les freins carbo-céramiques à l'avant. Une RS4 V8 ainsi configurée serait d'ailleurs une excellente alternative à la Carrera 4S, et combien plus polyvalente!
En résumé, pour que le confort d'une S4 V8 et d'une RS4 V8 puisse être comparé, il faut que les 2 voitures aient le même châssis et les mêmes roues! C.Q.F.D.
Bon dimanche!
Il apporte un plus indéniable.
Pour les options sports, ayant pu essayé une 18/chassis normal et une 19/chassis supersport on est très loin d'un "bout de bois" dans le deuxième cas. Bon c'est sûr je ne les ai essayées qu'en berline. Elle reste même dans cette configuration, plus confortable qu'un RS4v6
Message par nidfix » 22 oct. 2006 13:29
Elle est superbeBS a écrit : Jette un coup d'oeil à la 997 TT juste au-dessus! Ce n'est pas la mienne mais c'est moi sur la photo!

C'est une voiture que je lorgne depuis plusieurs années mais à chaque fois je me dis que ce n'est pas raisonnable et que c'est hors budget. Cela dit quelle ligne !!
J'ai toujours un peu de mal avec les antibrouillards mais bon à côté du reste ce n'est pas trop grave.
A l'occasion je ne serais pas contre un petit tour de manège

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 22 oct. 2006 15:17
Pas de problème pour une p'tit tour en carrosse, je te mets sur la liste d'attente (je n'ai pas dit en queue de liste... ), mais pas avant janvier (2007.)nidfix a écrit :Elle est superbe
C'est une voiture que je lorgne depuis plusieurs années mais à chaque fois je me dis que ce n'est pas raisonnable et que c'est hors budget. Cela dit quelle ligne !!
J'ai toujours un peu de mal avec les antibrouillards mais bon à côté du reste ce n'est pas trop grave.
A l'occasion je ne serais pas contre un petit tour de manège
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 22 oct. 2006 15:37
J'ai passé commande fin avril 2006, après la casse moteur de ma 997 Carrera S. Normalement, le délai de livraison devait être plus long pour la TT, mais AMAG m'a fait une fleur en ne mettant pas en queue de liste, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit. Aux dernières nouvelles, la voiture serait produite la semaine du 27 novembre, mais en principe je ne l'immatriculerai qu'en janvier. Chez Porsche, la 1ère année de production des nouveaux modèles tout le monde (façon de parler...) se précipite pour passer commande et les délais de livraison s'en trouvent rallongés.nidfix a écrit :Quand as-tu passé commande ?
Possédant aussi la fameuse Evo VII visible sur la rubrique à vendre, je ne devrai heureusement pas me contenter de la RS4 dans l'intervalle.

A+
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 22 oct. 2006 19:55

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 oct. 2006 22:06
C'est ce qui faisait la force de la S4 B5 (une tonne de couple, de l'allonge et un appétit d'oiseau) et là où Audi a dû être trop influencé par le marché américain (où les gens se foutent de la conso) et le pipi-contest avec la M3 de BMW. Le trou entre le V6 3.2 et le V8 4.2 et trop grand, BMW est pile dedans avec la 335i.nidfix a écrit : J'ai une limousine mais la cote EuroTax de la break n'est guère mieux (35000 au lieu de 33000...).
Donc vu les cotes Eurotax, un garage est inenvisageable. Il reste les particuliers mais là lorsque qu'ils voient 13.5l/100Km c'est fini.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum