Présentation Hügi

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 mars 2008 13:00

Bah oui crotte on attends le récit plein d'excitation :P

J'aime la "moumoutte" de protection sur le volant (j'espère que tu n'as pas oublié de l'enlever) :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 23 mars 2008 15:07

Ben c'était sympas... :wink:

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 23 mars 2008 16:29

...euh...pi tu crois que l'on va se contenter que de ca !!?????????

:wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 mars 2008 18:30

Effectivement ca va pas suffir !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 mars 2008 19:07

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 mars 2008 19:10

Il doit avoir des crampes :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 23 mars 2008 23:58

J'arrive, j'arrive... bande d'impatients...toujours les mêmes!!! :D

Jean Paul, m'avait annoncé par sms que le temps s'était dégradé depuis mon départ en Tunisie et que la neige était annoncée pour vendredi :shock: Je me suis dis que Madame météo se tromperait peut-être. Hélas lors de mon retour vendredi, cela à été le choc thermique lors de ma descente d'avion. Je me suis pris plus 30 degrés d'écart dans les dents en moins de deux heures :(

Du coup j'étais pas vraiment très motivé pour préparer l'attelage pour descendre sur Bresse surtout qu'ils y avaient trois inconnues: 1 la route pour aller à Bresse était elle dégagée? 2 Y avait-il de la neige sur le circuit et 3 allait-il neigé sur place pendant la journée?

Pour finir je me suis dit que j'allais prendre la Mini qui était équipée de pneus neige et mettre les semi-slics dans le coffre. Comme ça c'était plus prudent et j'évitais de payer une inscription dans le vide (surtout que j'en avait pris deux pour rouler dans deux sessions, histoire d'amortir le déplacement). C'était sens compter que j'avais prêté mes semi-slic à un pote qui était en vacance.

Finalement samedi 5h30 je me suis décidé à aller chercher le Toyta Land Cruiser chez beau papa, chercher la remorque (dégager la neige gelée sur la remorque vu qu'elle dort dehors), puis charger la Full Black dessus.

J'ai rouler très prudemment, car je voulais évité de glissé avec la remorque au cul :? Pour finir je suis arrivé sur les coups de 10h30. Le temps de prendre un box, descendre la voiture de la remorque, sortir le matériel du Land et de monter les pneus pluie, il était déjà 11h30 :shock:

Le départ de la dernière cession était pour 11h40. J'ai mis la voiture en route histoire de là préchauffer un peu avant de partir en piste.

Je suis donc parti sur un rythme très tranquille, vu que je devais roder mes nouveaux disques et mes nouvelles plaquettes. Il pleuvait fort, je m'attendait à être dépassé de tout les côtés vu que je roulais à un rythme de sénateur. Mais non c'est le contraire qui se produisait j'ai dépassé toute une série de voitures. Retour au stand pour contrôlé la pression des pneus pour ne pas les fusiller tout de suite. Ils étaient bien monté en température impressionnent même vu la température de la piste. Fin de cession. Un copain est venu me dire "Je t'ai laissé passer car j'ai vu que tu étais plus vite que moi, moi j'étais déjà à la limite" je lui ai répondu que je roulais tranquille vu que je rodais les plaquettes. Apparemment il était surprit. Départ pour le miam-miam avec la bande de gaie lurons d'Ultrasportives.

De retour après un bon repas... mais léger, pour ne pas être trop ballonné sur la piste. Le ciel se recouvre à nouveau et il recommence à pleuvoir.

Je repars avec mes pluies. Un tour pour les chauffer et là je commence à prendre conscience du potentiel des pneus :shock: :shock: :shock: le grip est vraiment incroyable sous la grosse pluie en appuis la roue arrière intérieur décolle. Pour vous donner un point de comparaison, avec des pluies sur le mouillé on a une bien meilleure adhérence qu'avec des tops pneus de série sur le sec ( genre Bridgestone S-03, Michelin Pilote Sport, Pirelli P-Zéro ou Continental Sport Contact etc...) :twisted: Je stop la cession, avant son terme car des grêlons s'abattent sur la piste suivi de giboulées de neige, de plus de la buée commence à ce former sur mon par-brise.

Nouvelle cession le temps se découvre à nouveau et des rayons de soleil apparaissent. Je repars en pneus pluies, mais la trajectoire est déjà en train de sécher. Je boucle trois tours en prenant bien soin de ne pas être sur la bonne trajectoire en appuis pour ne pas ruiner mes pluies. Je m'arrêtes pour monter les slics.

Je repars pour la cession suivante, l'adhérence n'est pas très bonne car la piste est trop grasse pour des pneus d'endurance (Michelin S9B) car ils sont trop dur. L'idéal aurait été d'avoir des mixtes (Michelin N21) avec une gomme plus tendre avec des sculptures. La trajectoire continue de s'assécher l'adhérence s'améliore. Cependant j'avais un soucis de freinage que je n'arrivais pas à comprendre. Au bout de chaque ligne droite je me faisais surprendre par la distance de freinage (alors que je n'avais pas l'impression de freiner trop tard ou d'en rajouter :roll: ) , sur les autres freinages pas de problème. Le plus surprenant avec les pluies je pouvais freiner bien plus tard (même une fois presque trop tard à 50 mètres et j'ai quand même réussi à tourner :o ). En contrôlant les pressions je me suis aperçu que dans le meilleur des cas les slics prenaient à peine 100 grammes de plus. Après discussion le soir avec mon mécano de poche :lol: (Jean-Paul) on en est venu à la conclusion que la piste était trop froide pour l'exploitation normale de ce type de pneus.

Mon Alfano indiquait quasiment le même temps avec les slics qu'avec les pluies à quelque dixième près c'est à dire 1'44"10 pour les slics et 1'44"27 les pluies (à deux avec du trafic).

Je ne voulais pas en rester là, alors j'ai adopté un style beaucoup plus agressif (moi qui ai un style couler et doux) et les temps sont tombés tour après tour, jusqu'à ce que la Full Black déjauge...plus d'essence...dommage car j'étais sur une bonne lancée... :roll: Verdict 1'41"01... Ce n'était pas le temps sous les 1'40"00 que je visais avant de venir. Mais vu les conditions et le matériel dont je disposais, je pense que j'ai fais une prestation correcte, car pour aller chercher ce temps j'ai vraiment du cravacher dans le sinueux. Pu...ain si c'est physique :shock: :shock: :shock: Elle a vraiment un potentiel énorme, mais il faut vraiment être en forme, vif et très lucide en pleine action, pour l'emmener dans ses derniers retranchements. Il n'y guère que les ligne droite pour avoir un petit moment de répit.

Je suis donc toujours très content de cette Full Black et merci à Jean-Paul pour m'avoir fourni une voiture aux petits oignions qui fonctionnait comme une Horloge... Suisse bien sûre :wink:

Chargement de l'auto, du matos et départ pour la casa vers 18h50...
Dernière édition par Hügi le 24 mars 2008 08:55, édité 3 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 24 mars 2008 00:06

Merci pour ce récit... je peux aller dormir maintenant... vivement les prochaines sorties !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 24 mars 2008 00:13

SebM a écrit :Merci pour ce récit... je peux aller dormir maintenant...
Alors bonne nuit mon petit :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 mars 2008 02:16

Extra ce récit, vivement les temps meilleurs pour tomber les temps alors!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

davidvw
DTM
DTM

Message par davidvw » 24 mars 2008 09:10

Bravo pour ce récit complet et détaillé!!!!

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 24 mars 2008 09:52

....ah bin voilà un récit kil est excellement bien rédigé et ke l'on peut vivre dans ses moindres détails !!!

Ca vallait la peine d'attendre !!

Merci Hügi !!!! :wink:

Avec ce chrono de début de saison et dans des conditions météo pareilles,certaines parties de mon corps commencent à se resserer et d'autres à se rétrécir..... :shock:

Cela promet une saison 2008 mémorable !!!

Bravo et merci de partager ces moments avec nous !!!

:wink:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 mars 2008 09:55

Quel écrivain :wink: t'a voiture a l'air d'avoir un potentiel énorme, me réjouis de voir ce que sa donne en vrai :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 mars 2008 10:56

Vraiment prenant ce résumé ! Merci ! :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 24 mars 2008 12:24

C'est bien tu ne t'es pas déballonner :lol:

T'as juste oublié de dire si les essuis glaces fonctionnent bien ou pas :!: :?: