Nürburgring Freak
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 sept. 2009 21:10
Regarde la Scudéria selon le mode choisit comment cela transfigure la voiture alors que je n'imagine pas la même voiture sans ce système. Sinon avec tes ammortos normaux et une caisse rabaissée de 20 mn tu auras une planche inconduisible sur nos routes et utilisable qu' au Castellet.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 21:15
La grenouille a écrit :Je prendrais avec le MGride.
Regarde la Scudéria selon le mode choisit comment cela transfigure la voiture alors que je n'imagine pas la même voiture sans ce système. Sinon avec tes ammortos normaux et une caisse rabaissée de 20 mn tu auras une planche inconduisible sur nos routes et utilisable qu' au Castellet.
Non non, la noire rabaissée sans les MGride
de chez Modena Cars est parfaite.
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 sept. 2009 06:52
Je serais curieux quand même de passer de l'une à l'autre simultanément.
Parfois on pense que c'est acceptable, mais faudrait pas regretter ensuite.
Dans le style je suis passé d'une audi TT même motorisation avec et sans le magnetic ride sur une route bosselée, vite ou pas le magnetic ride et hyper réactif et plus efficace.
J'ai comparé mais pas le même jour sur le Cayman (avec est sans PASM) et là encore je doit admettre qu'avec PASM le comportement est au dessus. Je suis après monté en passager avec la personne qui connais bien sa voiture et à "l'attaque" voire à la limite la voiture était plus saine et ne tressautait pas.
Avec la California tu ne seras pas tout le temps à fond et il fera bon de rouler cool sur chaussée abîmée (l'hiver dernier à fait des ravages je trouve les bords de route très bosselés) Je pense encore que le magnetic ride sera plus performant.
Faut que tu roules plus, parfois un essai en ville n'est pas révélateur.
Message par Alster » 26 sept. 2009 13:52
Vu ce qu'Olivier a marqué, il n'a certainement pas effectué son essai en villeLa grenouille a écrit :Faut que tu roules plus, parfois un essai en ville n'est pas révélateur.

Entre parenthèses, je ne sais plus si c'était sur Evo ou autre magazine valable, mais lors du test de l'Audi TT, les mecs s'étaient amusés à faire des blind tests avec/sans magnetic ride, ils en étaient parvenus plusieurs fois à inverser...
Je ne serais absolument pas surpris qu'en sachant que l'on met le bidule sur ON, notre cerveau mette également sur ON l'effet Placebo...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 sept. 2009 14:53
Un essai en ville ???La grenouille a écrit : Avec la California tu ne seras pas tout le temps à fond et il fera bon de rouler cool sur chaussée abîmée (l'hiver dernier à fait des ravages je trouve les bords de route très bosselés) Je pense encore que le magnetic ride sera plus performant.
Faut que tu roules plus, parfois un essai en ville n'est pas révélateur.
Autant prendre le tram!

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 sept. 2009 14:58
Alster a écrit :Vu ce qu'Olivier a marqué, il n'a certainement pas effectué son essai en villeLa grenouille a écrit :Faut que tu roules plus, parfois un essai en ville n'est pas révélateur.![]()
Entre parenthèses, je ne sais plus si c'était sur Evo ou autre magazine valable, mais lors du test de l'Audi TT, les mecs s'étaient amusés à faire des blind tests avec/sans magnetic ride, ils en étaient parvenus plusieurs fois à inverser...
Je ne serais absolument pas surpris qu'en sachant que l'on met le bidule sur ON, notre cerveau mette également sur ON l'effet Placebo...
J'ai pris la California à 14h30 et retour à 17h30... héhé.
Effet Placebo... , je serai assez d'accord avec toi.
Quand à moi ça fait l'effet inverse car je n'aime pas les gadgets.
Mais je reste ouvert et je vais tester ça lundi.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 20:01

Voici, avec intérieur noir Daytona.

J'ai pris les écussons Ferrari jaunes sur les ailes avant
Les jantes 10 branches spiders 20'
Les pinces de freins couleur alu
Les feux AV directionnels
Capteur parking avant/arrière
Compte tour jaune Ferrari
Elle a le cruise control d'origine
(une 1ere pr une Ferrouze)
et je teste encore demain pour l'option Magne Ride
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 20:22
www.ferraricalifornia.com
Pour la mienne, j'ai choisi la combinaison de couleur la plus sportive
à mon avis, mais sans fioritures.
Place à l'esthétique Ferrari, pure et classique.



C'est pas beau ça???
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 sept. 2009 20:27
Je risque de venir squatter chez toi prochainement

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 27 sept. 2009 21:46

Non, pas appelé NF (et plus besoinSebM a écrit :Et tu la reçois quand ?? As tu eu un contact de Polon ?

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 22:05
Je la reçois d'ici avril/mai je pense.
Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 28 sept. 2009 09:07

Trois remarques toutefois,
1/ J'ai beaucoup de mal avec les optiques avant, trop 307 !
2/ J'adore le 3/4 arrière, une réussite totale !
3/ Complète ta signature !
"Des trous dans la porte de La Reserve à cause d'une Ferrari"

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum