Nürburgring Freak
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 21:44
Plutôt en plus.SebM a écrit :Welcome back l'ami !!!
Pour la California, non, c'est pas vrai ?? Pour remplacer la Bentley ou en plus ??![]()
Tu peux lire mes commentaires sous "GT - California" mais en résumé:
La California est bleuffante et fait quasi tout juste.
(à ma plus grande surprise)
En comparaison, les différentes F599 que j'ai longement essayé sont
un peu dépassées en terme de châssis. (mis à part le moteur qui
pousse comme un ouragan)
Mais je n'ai pas essayé la nouvelle F599 avec option HGTE. Il semblerai
que c'est franchement beaucoup mieux.
La California a une combinaison redoutable avec son moteur/boite/sonorité,
les freins céramiques freinent commes des aciers
même à froid et la châssis est réellement splendide.
En plus ma femme flashe complètement sur cette voiture...

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 21:55
1000x d'accord avec toi.SebM a écrit :Excellent !!! Bon perso, y a pas photo, je préfère de loin le look de la 599 !! Par contre pas essayé cette dernière...
Avant que je n'essaie cette California, c'était une voiture pour les Oufs !
Après l'essai, je me suis litéralement tapé la tête contre la porte des
toilettes à La Réserve tellement ça m'a surpris et ennervé en quelque sorte.
Scène assez comique avec le fils du propriétaire qui m'a demandé
si tout allait bien!
La voiture est "malheureusement" incroyable par rapport à toutes les
autres Ferraris que j'ai pu essayer.

Allez savoir ...
Message par tof » 23 sept. 2009 08:16
il a une bleu/grise couleur twingo et roule comme un acharné en ville.
le bruit est trop metallique, elle ronfle trop, ce n'est pas joli.
c'est quand même dingue qu'une ferarri entrée de gamme soit meilleure qu'une plus chere

Louis de Bonald
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 19:57
difficile de maîtriser ce genre de choses...tof a écrit : Tout ce que je peux en dire c'est que le proprio d'une california dans le quartier est un immense trou du c.
sauf si on habitait Naples.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 20:03
C'est idem chez beaucoup de marques:tof a écrit : C'est quand même dingue qu'une Ferrari entrée de gamme soit meilleure qu'une plus chere
Bentley Continental vs Arnage ou Brooklands
BMW 130i vs M6
Mercedes SL55 AMG vs 65 AMG (ancien model) ou même vs Mc Laren SLR
Corvette Z06 vs ZR1
Nouvelle 997 GT3 vs Porsche Carrera GT
Ces comparatifs ne prennent pas en compte le côté frime,
juste le plaisir de conduite et l'homogénité du véhicule.
Et puis à 300'000.- avec quelques options,
la California est le même prix qu'une F430 équipée.
Mais c'est 100'000 de moins qu'une F599 ou F612.
Alors c'est vrai que ça déroute un peu.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 22:03
Avec de telles vitesses de passage en courbes,SebM a écrit :Mais n'est-elle pas "trop facile" pour une Ferrari ??
la California n'est pas facile.
Elle est juste magnifique d'efficacité.
Allez à 5min30sec
Je pense exactement comme lui.
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 24 sept. 2009 07:21
La California est exceptionnelle je l'aime toujours autant, un vrai couteau suisse.
Maintenant que la 458 Italia arrive et sa version découvrable en toile en 2010 j'hésiterais.
Mais en attendant la California serait aussi mon choix la Fiorano est trop grosse/lourde même si trop belle est si bien finie.
Bon choix NF mais pas au point de casser la portes des chiottes de la Reserve

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 17:21
Ma tête aurait cassé avant la porte qui est plutôt épaisse.La grenouille a écrit :Le poids fait la différence la 599 est fantastique mais reste lourde et les freins finissent pas lâcher après quelques gros freinages (enfin le loockeed) pas les disques céramiques bien dimenssionés.
La California est exceptionnelle je l'aime toujours autant, un vrai couteau suisse.
Maintenant que la 458 Italia arrive et sa version découvrable en toile en 2010 j'hésiterais.
Mais en attendant la California serait aussi mon choix la Fiorano est trop grosse/lourde même si trop belle est si bien finie.
Bon choix NF mais pas au point de casser la portes des chiottes de la Reserve
Merci,
J'ai passé commande ce matin avec toutes les options nécessaires.
Mon gros souci restant les Magné-Ride.... Corsugone dit que ça tangue
et n'aime pas le comportement de la voiture. Très étrange...
Avec les amotrisseurs normaux, caisse rabaissée de 2cm et géométrie
Modena Cars agressive, la caisse reste plate de chez plate et procure
un comportement routier splendide.
Faut que j'annule cette option Magné-Ride je crois.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 19:32
Selon Modena Cars 12 mois environ.GT Driver a écrit :Actuellement il y a combien de délai d'attente ?
Allez savoir ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 sept. 2009 19:42
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 20:11
Merci,Corsugone a écrit :C'était des amortisseurs standards ! Je serais toi, je prendrais des Magnectic-Ride, s'ils sont aussi efficaces que sur la R8, ça devrait régler le problème de roulis que j'ai senti mais que toi tu n'as pas constaté ??
Je m'en vais tester cette California avec et sans les Magneride lundi.
Pour en avoir le coeur net.

Allez savoir ...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum