Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 21:21

Welcome back l'ami !!!

Pour la California, non, c'est pas vrai ?? Pour remplacer la Bentley ou en plus ?? :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 21:44

SebM a écrit :Welcome back l'ami !!!

Pour la California, non, c'est pas vrai ?? Pour remplacer la Bentley ou en plus ?? :shock: :shock:
Plutôt en plus.
Tu peux lire mes commentaires sous "GT - California" mais en résumé:

La California est bleuffante et fait quasi tout juste.
(à ma plus grande surprise)

En comparaison, les différentes F599 que j'ai longement essayé sont
un peu dépassées en terme de châssis. (mis à part le moteur qui
pousse comme un ouragan)

Mais je n'ai pas essayé la nouvelle F599 avec option HGTE. Il semblerai
que c'est franchement beaucoup mieux.

La California a une combinaison redoutable avec son moteur/boite/sonorité,
les freins céramiques freinent commes des aciers
même à froid et la châssis est réellement splendide.
En plus ma femme flashe complètement sur cette voiture...
8)
Dernière édition par Nürburgring Freak le 22 sept. 2009 21:49, édité 3 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 21:46

Excellent !!! Bon perso, y a pas photo, je préfère de loin le look de la 599 !! Par contre pas essayé cette dernière...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 21:55

SebM a écrit :Excellent !!! Bon perso, y a pas photo, je préfère de loin le look de la 599 !! Par contre pas essayé cette dernière...
1000x d'accord avec toi.
Avant que je n'essaie cette California, c'était une voiture pour les Oufs !

Après l'essai, je me suis litéralement tapé la tête contre la porte des
toilettes à La Réserve tellement ça m'a surpris et ennervé en quelque sorte.
Scène assez comique avec le fils du propriétaire qui m'a demandé
si tout allait bien!

La voiture est "malheureusement" incroyable par rapport à toutes les
autres Ferraris que j'ai pu essayer.
:cry:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 22:48

Mais n'est-elle pas "trop facile" pour une Ferrari ?? :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 23 sept. 2009 08:16

tout ce que je peux en dire c'est que le proprio d'une california dans le quartier est un immense trou du c.
il a une bleu/grise couleur twingo et roule comme un acharné en ville.

le bruit est trop metallique, elle ronfle trop, ce n'est pas joli.

c'est quand même dingue qu'une ferarri entrée de gamme soit meilleure qu'une plus chere :roll:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 19:57

tof a écrit : Tout ce que je peux en dire c'est que le proprio d'une california dans le quartier est un immense trou du c.
:roll:
difficile de maîtriser ce genre de choses...
sauf si on habitait Naples.
:mrgreen:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 23 sept. 2009 20:07, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 20:03

tof a écrit : C'est quand même dingue qu'une Ferrari entrée de gamme soit meilleure qu'une plus chere :roll:
C'est idem chez beaucoup de marques:

Bentley Continental vs Arnage ou Brooklands
BMW 130i vs M6
Mercedes SL55 AMG vs 65 AMG (ancien model) ou même vs Mc Laren SLR
Corvette Z06 vs ZR1
Nouvelle 997 GT3 vs Porsche Carrera GT

Ces comparatifs ne prennent pas en compte le côté frime,
juste le plaisir de conduite et l'homogénité du véhicule.

Et puis à 300'000.- avec quelques options,
la California est le même prix qu'une F430 équipée.
Mais c'est 100'000 de moins qu'une F599 ou F612.
Alors c'est vrai que ça déroute un peu.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 22:03

SebM a écrit :Mais n'est-elle pas "trop facile" pour une Ferrari ?? :twisted:
Avec de telles vitesses de passage en courbes,
la California n'est pas facile.

Elle est juste magnifique d'efficacité.



Allez à 5min30sec

Je pense exactement comme lui.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 sept. 2009 07:21

Le poids fait la différence la 599 est fantastique mais reste lourde et les freins finissent pas lâcher après quelques gros freinages (enfin le loockeed) pas les disques céramiques bien dimenssionés.

La California est exceptionnelle je l'aime toujours autant, un vrai couteau suisse.

Maintenant que la 458 Italia arrive et sa version découvrable en toile en 2010 j'hésiterais.

Mais en attendant la California serait aussi mon choix la Fiorano est trop grosse/lourde même si trop belle est si bien finie.

Bon choix NF mais pas au point de casser la portes des chiottes de la Reserve :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 17:21

La grenouille a écrit :Le poids fait la différence la 599 est fantastique mais reste lourde et les freins finissent pas lâcher après quelques gros freinages (enfin le loockeed) pas les disques céramiques bien dimenssionés.

La California est exceptionnelle je l'aime toujours autant, un vrai couteau suisse.

Maintenant que la 458 Italia arrive et sa version découvrable en toile en 2010 j'hésiterais.

Mais en attendant la California serait aussi mon choix la Fiorano est trop grosse/lourde même si trop belle est si bien finie.

Bon choix NF mais pas au point de casser la portes des chiottes de la Reserve :lol:
Ma tête aurait cassé avant la porte qui est plutôt épaisse.

Merci,
J'ai passé commande ce matin avec toutes les options nécessaires.
Mon gros souci restant les Magné-Ride.... Corsugone dit que ça tangue
et n'aime pas le comportement de la voiture. Très étrange...

Avec les amotrisseurs normaux, caisse rabaissée de 2cm et géométrie
Modena Cars agressive, la caisse reste plate de chez plate et procure
un comportement routier splendide.

Faut que j'annule cette option Magné-Ride je crois.
:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 sept. 2009 18:59

Actuellement il y a combien de délai d'attente ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 19:32

GT Driver a écrit :Actuellement il y a combien de délai d'attente ?
Selon Modena Cars 12 mois environ.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 sept. 2009 19:42

C'était des amortisseurs standards ! Je serais toi, je prendrais des Magnectic-Ride, s'ils sont aussi efficaces que sur la R8, ça devrait régler le problème de roulis que j'ai senti mais que toi tu n'as pas constaté ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 20:11

Corsugone a écrit :C'était des amortisseurs standards ! Je serais toi, je prendrais des Magnectic-Ride, s'ils sont aussi efficaces que sur la R8, ça devrait régler le problème de roulis que j'ai senti mais que toi tu n'as pas constaté ??
Merci,
Je m'en vais tester cette California avec et sans les Magneride lundi.
Pour en avoir le coeur net.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus