BS vous salue bien !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Evored Ballbearing

Message par Derrick » 03 juin 2009 06:18

BS a écrit :car je suis d'un naturel discret.
C'est clair qu'avec une Evo, sa pelle à tarte et ces jantes or/bronze. Heureusement tu as une Trubo pour passer inaperçu. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Evored Ballbearing

Message par juliencor » 03 juin 2009 07:49

BS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement
et la trappe d'essence :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Evored Ballbearing

Message par Lolo'stéo » 03 juin 2009 08:16

BS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement, car je suis d'un naturel discret.
Mouai... :lol: çà, ça a changé avec le temps... parce qu'en ce qui concerne l'escort et mes jantes OZ Racing... tu me disais préférer celle d'origine :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 03 juin 2009 12:45

Je t'avais parlé de l'Evored dès le départ !
On finit le montage sur une VIII ici, ça semble très prometteur, en plus des AAC qui combleront bien le petit creux du lag !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Réponses

Message par BS » 03 juin 2009 22:42

Polon a écrit :Va-t-on bientôt voir BS parmi les kings de "Confessions Intimes" sur TF1 ? :mrgreen:
N'oublie qu’on est sur un sujet pipole ! :mrgreen:
ChristopheC a écrit :J'ai discuté de ça avec M. Vuagnat et d'après lui, on sent vraiment la différence...
Normal, il prêche pour sa paroisse !

Mais d'autres sons de cloches, qui n'en sont pas, m'ont surtout dit que le V8 n'avait pas les cv annoncés dans la RS4 et qu'on était souvent à 370-380. Donc si une petite optimisation permet de retrouver les 420, ça serait pas mal déjà, parce qu'apparemment, c'est très dur d'en tirer plus de 435 rien qu'avec le boîtier.
Comme l’a écrit NF, environ 390 ch sur le banc Sportec. Une recartographie aurait fait perdre la garantie de deux ans, et comme je pense revendre la voiture après quatre ans le jeu n’en valait pas la chandelle. Une Alpina B3 Allrad me plaîrait bien !

Ah oui, une petite précision, ma petite expérience personnelle montre que si on veut faire une grosse prépa sur une voiture avec quelques km, ma RS4 avait plus de 100'000km, il faut garder un peu de sous de côté en plus du prix de la prépa (…)
Merci pour l’info mais j’avais prévu le coup pour la Lancer.
Derrick a écrit :
BS a écrit :car je suis d'un naturel discret.
C'est clair qu'avec une Evo, sa pelle à tarte et ces jantes or/bronze. Heureusement tu as une Turbo pour passer inaperçu. :lol: :lol:
C’était de l’autodérision ! Blague à part on remarque effectivement plus la Lancer que la Turbo.
juliencor a écrit :
BS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement
et la trappe d'essence :wink:
Le logo chinois de la trappe d'essence était un cadeau !
Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement, car je suis d'un naturel discret.
Mouai... :lol: çà, ça a changé avec le temps... parce qu'en ce qui concerne l'Escort et mes jantes OZ Racing... tu me disais préférer celle d'origine :wink: :lol: :lol: :lol:
Je t’avais effectivement fait une remarque car je n’aimais pas beaucoup leur design ni leur couleur, mais de très belles jantes ne me laissent jamais insensible !
Nagata-San a écrit :On finit le montage sur une VIII ici, ça semble très prometteur, en plus des AAC qui combleront bien le petit creux du lag !
AAC ?

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 04 juin 2009 06:11

AAC se sont les abres à cames :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

AAC

Message par BS » 04 juin 2009 07:34

Ah ces acronymes, j'avais surtout de la peine à comprendre le rapport !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 04 juin 2009 07:54

Avec les AAC, tu peux choisir ta plage d'exploitation. Par exemple des AAC très agressif te permettront d'aller chercher les tours, mais tu perdras du couple en bas.
Avec le gros turbo que tu auras, il pourra souffler fort dans les tours sans pour autant souffler chaud, condition pour une bonne fiabilité. Malheureusement, ton gros turbo souffrira de lag (temps de charge). Des AAC bien choisi te donnerai la possibilité de remplir se trou à bas régime (dans une certaine limite).
Cela éviterai d'avoir une auto On/Off et n'en n'améliorai que les performances.

Nagata confirmera peut être mes dires.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: AAC

Message par Nagata-San » 04 juin 2009 08:15

BS a écrit :Ah ces acronymes, j'avais surtout de la peine à comprendre le rapport !
Oui pardon, j'abrège toujours les termes.
La VII et la VIII étant dépourvues du MIVEC, qui, contraîrement au V-tec qui améliore le remplissage à hauts-régime, remplit en bas et comble un peu le turbo-lag.
Le fait de monter des AAC Stg2 par exemple permet d'aller chercher les 400cv avec un turbo d'Evo IX, ou via un EvoRed 450,
alors que des Stg1 remplissent mieux en bas, et limite le lag.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: AAC

Message par BS » 04 juin 2009 13:02

J'ignore si AAC est une abréviation reconnue, j'utilise plutôt ACT.

Je vais me renseigner pour connaître la marque des nouveaux ACT de ma Lancer.
Dernière édition par BS le 08 mars 2010 11:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 04 juin 2009 13:18

Pour faire de la route, je prendrai un petit, sans aucune hésitation...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Merci pour ton avis

Message par BS » 04 juin 2009 13:19

Merci pour ton avis !
Dernière édition par BS le 08 mars 2010 11:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 04 juin 2009 13:25

Image
AAC c'est le terme general ACT & ACL indique en plus la localisation: en tête ou latéral (y a aussi le DACT (double) ce qui est le cas de la lancer :wink: )

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

4 SPC

Message par BS » 04 juin 2009 13:35

rod a écrit :AAC c'est le terme general ACT & ACL indique en plus la localisation: en tête ou latéral (y a aussi le DACT (double) ce qui est le cas de la lancer :wink: )
Normal avec 4 SPPC.

Signé DOHC

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 04 juin 2009 16:54

Derrick a écrit :Pour faire de la route, je prendrai un petit, sans aucune hésitation...
Sauf si AAC ! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus