BS vous salue bien !
Re: Evored Ballbearing
Message par Derrick » 03 juin 2009 06:18
C'est clair qu'avec une Evo, sa pelle à tarte et ces jantes or/bronze. Heureusement tu as une Trubo pour passer inaperçu.BS a écrit :car je suis d'un naturel discret.


Re: Evored Ballbearing
Message par juliencor » 03 juin 2009 07:49
et la trappe d'essenceBS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Evored Ballbearing
Message par Lolo'stéo » 03 juin 2009 08:16
Mouai...BS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement, car je suis d'un naturel discret.





- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 03 juin 2009 12:45
Je t'avais parlé de l'Evored dès le départ !
On finit le montage sur une VIII ici, ça semble très prometteur, en plus des AAC qui combleront bien le petit creux du lag !
On finit le montage sur une VIII ici, ça semble très prometteur, en plus des AAC qui combleront bien le petit creux du lag !
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Réponses
Message par BS » 03 juin 2009 22:42
Polon a écrit :Va-t-on bientôt voir BS parmi les kings de "Confessions Intimes" sur TF1 ?![]()
N'oublie qu’on est sur un sujet pipole !![]()
ChristopheC a écrit :J'ai discuté de ça avec M. Vuagnat et d'après lui, on sent vraiment la différence...
Normal, il prêche pour sa paroisse !
Mais d'autres sons de cloches, qui n'en sont pas, m'ont surtout dit que le V8 n'avait pas les cv annoncés dans la RS4 et qu'on était souvent à 370-380. Donc si une petite optimisation permet de retrouver les 420, ça serait pas mal déjà, parce qu'apparemment, c'est très dur d'en tirer plus de 435 rien qu'avec le boîtier.
Comme l’a écrit NF, environ 390 ch sur le banc Sportec. Une recartographie aurait fait perdre la garantie de deux ans, et comme je pense revendre la voiture après quatre ans le jeu n’en valait pas la chandelle. Une Alpina B3 Allrad me plaîrait bien !
Ah oui, une petite précision, ma petite expérience personnelle montre que si on veut faire une grosse prépa sur une voiture avec quelques km, ma RS4 avait plus de 100'000km, il faut garder un peu de sous de côté en plus du prix de la prépa (…)
Merci pour l’info mais j’avais prévu le coup pour la Lancer.
Derrick a écrit :C'est clair qu'avec une Evo, sa pelle à tarte et ces jantes or/bronze. Heureusement tu as une Turbo pour passer inaperçu.BS a écrit :car je suis d'un naturel discret.![]()
C’était de l’autodérision ! Blague à part on remarque effectivement plus la Lancer que la Turbo.
juliencor a écrit :et la trappe d'essenceBS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement
Le logo chinois de la trappe d'essence était un cadeau !
Lolo'stéo a écrit :Mouai...BS a écrit :Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement, car je suis d'un naturel discret.çà, ça a changé avec le temps... parce qu'en ce qui concerne l'Escort et mes jantes OZ Racing... tu me disais préférer celle d'origine
![]()
![]()
![]()
Je t’avais effectivement fait une remarque car je n’aimais pas beaucoup leur design ni leur couleur, mais de très belles jantes ne me laissent jamais insensible !
Nagata-San a écrit :On finit le montage sur une VIII ici, ça semble très prometteur, en plus des AAC qui combleront bien le petit creux du lag !
AAC ?
Message par Derrick » 04 juin 2009 07:54
Avec les AAC, tu peux choisir ta plage d'exploitation. Par exemple des AAC très agressif te permettront d'aller chercher les tours, mais tu perdras du couple en bas.
Avec le gros turbo que tu auras, il pourra souffler fort dans les tours sans pour autant souffler chaud, condition pour une bonne fiabilité. Malheureusement, ton gros turbo souffrira de lag (temps de charge). Des AAC bien choisi te donnerai la possibilité de remplir se trou à bas régime (dans une certaine limite).
Cela éviterai d'avoir une auto On/Off et n'en n'améliorai que les performances.
Nagata confirmera peut être mes dires.
Avec le gros turbo que tu auras, il pourra souffler fort dans les tours sans pour autant souffler chaud, condition pour une bonne fiabilité. Malheureusement, ton gros turbo souffrira de lag (temps de charge). Des AAC bien choisi te donnerai la possibilité de remplir se trou à bas régime (dans une certaine limite).
Cela éviterai d'avoir une auto On/Off et n'en n'améliorai que les performances.
Nagata confirmera peut être mes dires.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: AAC
Message par Nagata-San » 04 juin 2009 08:15
Oui pardon, j'abrège toujours les termes.BS a écrit :Ah ces acronymes, j'avais surtout de la peine à comprendre le rapport !
La VII et la VIII étant dépourvues du MIVEC, qui, contraîrement au V-tec qui améliore le remplissage à hauts-régime, remplit en bas et comble un peu le turbo-lag.
Le fait de monter des AAC Stg2 par exemple permet d'aller chercher les 400cv avec un turbo d'Evo IX, ou via un EvoRed 450,
alors que des Stg1 remplissent mieux en bas, et limite le lag.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 04 juin 2009 16:54
Sauf si AAC !Derrick a écrit :Pour faire de la route, je prendrai un petit, sans aucune hésitation...

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign