BS vous salue bien !

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Préparation d'une RS4

Message par BS » 04 mai 2009 22:47

Reprise du dernier message de la page précédente:
Nürburgring Freak a écrit :Bernard,
Un ami aimerait "optimiser" sa RS4.
Que recommandes-tu pour un budget d'environ 3'000.- ?
Personnellement je ne toucherais pas au moteur car le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'avais bien été tenté par la préparation Seymaz mais y ai finalement renoncé car il paraît qu'on ne sent pas la différence. Le résultat serait bien entendu plus probant avec un moteur turbocompressé.
RS4 4,2L FSI 420/430 450/470 3900 Frs

http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... arque=AUDI
Pour moi la seule préparation valable est celle de Novidem, mais son prix est totalement irréaliste:
AUDI RS4
NOVIDEM KOMPRESSOR R-48
MIT WASSERWÄRMETAUSCHER
504 PS /560 NM

http://www.novidem.ch/pdfs/audi_rs4.pdf
La RS4 étant déjà parfaite, sans potentiel évolutif, mieux vaut ne pas la modifier !

@ Fabien et David: Le changement de la sonorité d'échappement vient effectivement de la nouvelle admission, et la différence est très sensible !

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Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2009 05:34

Entendu.
Merci.
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Message par ze_shark » 05 mai 2009 05:38

Nürburgring Freak a écrit : Un ami aimerai "optimiser" sa RS4.
Que recommandes-tu pour un budget d'environ 3'000.- ?
Il peut commencer par décrasser ses soupapes d'admission. Ca ne coûte probablement pas cher, et ça ne peut que faire du bien.

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Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2009 07:15

ze_shark a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Un ami aimerai "optimiser" sa RS4.
Que recommandes-tu pour un budget d'environ 3'000.- ?
Il peut commencer par décrasser ses soupapes d'admission. Ca ne coûte probablement pas cher, et ça ne peut que faire du bien.
Très intéressant, j'ai lu les deux pages rapidos mais ne trouve pas la solution. Comment faire pour décrasser?
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Re: Préparation d'une RS4

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 20:29

BS a écrit : Pour moi la seule préparation valable est celle de Novidem, mais son prix est totalement irréaliste:
AUDI RS4
NOVIDEM KOMPRESSOR R-48
MIT WASSERWÄRMETAUSCHER
504 PS /560 NM

http://www.novidem.ch/pdfs/audi_rs4.pdf
Mon ami est intéressé par la modification Novidem.
Il aimerai savoir:
prix, garantie, et comment ça se passe pour la visite au service des autos?
D'avance merci.
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Novidem

Message par BS » 11 mai 2009 21:07

Tout est ici: RS4 V8 Novidem

Pour résumer
- 35.8 KF
- Garantie de 2 ans pour les composants Novidem
- La puissance dépassant celle d'origine d'exactement 20% et les normes de bruit et de pollution étant respectées, l'expertise au SAN ne devrait poser aucun problème, Novidem se ferait même un point d'honneur à accomplir cette formalité !

N'était son prix je trouve cette préparation intéressante car elle transfigure la voiture sans en compromettre la fiabilité.
Dernière édition par BS le 14 mai 2009 14:36, édité 1 fois.

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Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 21:18

Merci.
Je m'attendais à 10'000 ou 15'000 mais là c'est du délire !
Tu t'achètes une BMW 130i d'occase pour ce prix ?

:roll: :roll:
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Message par Falcon » 16 mai 2009 22:24

Dijieu le prix :shock: :shock:
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Evored Ballbearing

Message par BS » 02 juin 2009 22:29

Le turbo Tomei étant toujours en rupture de stock, j'envisage d'installer un Evored Ballbearing:
If its got a Ballbearing Cartridge, 50lbs Compresssor wheel and a TD06 Exhaust wheel with a better Exhaust Housing + larger Wastegate Flap...

Then it should be good for 500HP and I want one!

http://forums.evolutionm.net/evo-engine ... vored.html
C'est en fait un turbo d'Evo IX retravaillé et supportant facilement une puissance de 500 ch. Etant plus gros que le Tomei pressenti le couple sera en retard de 500 t/min, ce qui n'est pas gênant en soi car une auto avec ce niveau de préparation n'est pas destinée à musarder sur le pont du Mont-Blanc mais bien à s'éclater sur les routes secondaires, dans le strict respect des limitations de vitesse bien entendu.

La Lancer sera exposée à Palexpo pour le salon du tuning le WE des 13 et 14 juin.

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Re: Evored Ballbearing

Message par Nürburgring Freak » 02 juin 2009 22:31

BS a écrit :Le turbo Tomei étant toujours en rupture de stock, j'envisage d'installer un Evored Ballbearing:
If its got a Ballbearing Cartridge, 50lbs Compresssor wheel and a TD06 Exhaust wheel with a better Exhaust Housing + larger Wastegate Flap...

Then it should be good for 500HP and I want one!

http://forums.evolutionm.net/evo-engine ... vored.html
C'est en fait un turbo d'Evo IX retravaillé et supportant facilement une puissance de 500 ch. Etant plus gros que le Tomei pressenti le couple sera en retard de 500 t/min, ce qui n'est pas gênant en soi car une auto avec ce niveau de préparation n'est pas destinée à musarder sur le pont du Mont-Blanc mais bien à s'éclater sur les routes secondaires, dans le strict respect des limitations de vitesse bien entendu.

La Lancer sera exposée à Palexpo pour le salon du tuning le WE des 13 et 14 juin.
Dommage, je serais sur le Ring pour descendre mes chronos...
:wink:
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Ce n'est pas grave

Message par BS » 02 juin 2009 22:37

Ce n'est pas grave car elle est plus intéressante à piloter qu'à regarder ! Attendons que la préparation soit terminée pour aller l'essayer ensemble.

Lolo'stéo
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Re: Evored Ballbearing

Message par Lolo'stéo » 02 juin 2009 22:50

BS a écrit :La Lancer sera exposée à Palexpo pour le salon du tuning le WE des 13 et 14 juin.
Heu... sans indiscrétion, qui l'expose???

Me souviens d'une personne avec qui j'ai eu quelques longues discussions auto et qui me soutenait qu'il aimait et préférait les autos full stock! Origine! De là à voir une de ses (magnifiques) autos exposée dans un salon tunning... il en est tant passé de temps??? Les temps changent...et les philosophies aussi apparemment... :roll:

Bon je suis assez de mauvaise fois... tu parlais essentiellement carrosserie ou aspect extérieur... :wink:

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Re: Evored Ballbearing

Message par BS » 02 juin 2009 23:04

Tout dépend de la voiture, je n'aurais pas l'idée de changer quoi que ce soit à la RS4 V8, la Turbo n'a bénéficié elle que d'un stage 2, quant à la Lancer elle se prête à merveille à une grosse préparation. Je n'aime pas trop modifier l'aspect extérieur des voitures, à part les roues et les sorties d'échappement, car je suis d'un naturel discret.

C'est à la demande de mon préparateur, JP Mécanique, que la Lancer sera exposée à Palexpo, et vous pourrez admirer l'excellence de son travail.

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Re: Evored Ballbearing

Message par Polon » 02 juin 2009 23:12

Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :La Lancer sera exposée à Palexpo pour le salon du tuning le WE des 13 et 14 juin.
Heu... sans indiscrétion, qui l'expose???

Me souviens d'une personne avec qui j'ai eu quelques longues discussions auto et qui me soutenait qu'il aimait et préférait les autos full stock! Origine! De là à voir une de ses (magnifiques) autos exposée dans un salon tunning... il en est tant passé de temps??? Les temps changent...et les philosophies aussi apparemment... :roll:

Bon je suis assez de mauvaise fois... tu parlais essentiellement carrosserie ou aspect extérieur... :wink:
Va-t-on bientôt voir BS parmi les kings de "Confessions Intimes" sur TF1 ? :mrgreen:
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Re: Préparation d'une RS4

Message par ChristopheC » 03 juin 2009 00:12

BS a écrit : Personnellement je ne toucherais pas au moteur car le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'avais bien été tenté par la préparation Seymaz mais y ai finalement renoncé car il paraît qu'on ne sent pas la différence.
J'ai discuté de ça avec M. Vuagnat et d'après lui, on sent vraiment la différence...

Mais d'autres son de cloches, qui n'en sont pas, m'ont surtout dit que le V8 n'avait pas les cv annoncés dans la RS4 et qu'on était souvent à 370-380. Donc si une petite optimisation permet de retrouver les 420, ça serait pas mal déjà, parce qu'apparemment, c'est très dur d'en tirer plus de 435 rien qu'avec le boîtier.

Mais c'est clair que c'est pas les V6bi de la première RS4, j'en garde un souvenir ému... 200cv/litre sur un 2.7 préparé, ça poussait bien et c'était relativement solide :roll:

Ah oui, une petite précision, ma petite expérience personnelle montre que si on veut faire une grosse prépa sur une voiture avec quelques km, ma RS4 avait plus de 100'000km, il faut garder un peu de sous de côté en plus du prix de la prépa, parce que forcément quand tu descends et ouvre le moteur, c'est mieux de le remettre en état. Par exemple, pour ma part, c'était volant-moteur, embrayage, déphaseur et 2-3 bricoles qui ont augmenté la facture de 40% environ. Mais au moins, après t'es bon et ça évite de refaire le boulot 2x.

Mais bon, c'est peut-être un peu hors sujet :roll:

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