Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 mai 2009 14:07

La classe félicitations 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 10 mai 2009 14:38

8)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:17

Igor a écrit : Trop fort 8)

J'en déduis que la ZR1 n'est plus du tout ton prochain objectif :wink:
Merci les gars !

Effectivement, en vue de mes 4 jours de face a face avec tout ces monstres, je reste avec ma Z06 !
Elle est parfaite pour mon style de conduite.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:21

SebM a écrit :Félicitations Mr Olivier !!!! Bien joué !!!
Thanks my friend, thanks !
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:22

Falcon a écrit :La classe félicitations 8)
La classe en Corvette ?

Euh... non, pas vraiment !

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:23

Nagata-San a écrit :8)
Pourquoi vends-tu ta S2000 ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:31

francois2k a écrit :magnifique, félicitations! rester devant une ZR1, qui plus est pilotée par un pilote!! :shock: 8) chapeau bas!
Merci tout plein.
:wink:

Nous avons eu les notes de l'examen du samedi apres-midi et
les trois meilleurs Routiniers de notre groupe de 25 voitures
ont decroche 47, 53, et 61 points.

47 pour un Suedois en Scuderia.
Chapeau, son travail acharne et ses nombreuses excursions au Nurburgring plus 8 cours de la Scuderia
lui permet de faire maintenant partie du cercle ferme des Winners Club!
Les Ring Meisters qui tournent a des vitesses indecentes avec maitrise et precision.

La moyenne generale sur 300 participants est de 85 je crois.
En dessous de 100 tu commence a bien tourner.
Sous les 50 tu es le King et certains essaient depuis 5 ou 10 ans sans y arriver...

Avec 53 points, votre bibilolo avec sa Crevette
n'est plus qu'a 3 petits points de ce rêve !!!
:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 mai 2009 20:50

Qu'en dessous de 50 on pilote très bien, je veux bien le croire. Des pilotes de renommée ont-ils leur score aussi ? Simple information pour voir où on en est avec Walter Röhrl ou Sabina Schmitz.

J'imagine qu'il y a un concours secret de la voiture la plus surprenante pour avoir moins de 50 points :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 mai 2009 21:05

Nürburgring Freak a écrit :
Falcon a écrit :La classe félicitations 8)
La classe en Corvette ?

Euh... non, pas vraiment !

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Mais bien sûr, classe américaine :lol: 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 21:56

GT Driver a écrit :Qu'en dessous de 50 on pilote très bien, je veux bien le croire. Des pilotes de renommée ont-ils leur score aussi ? Simple information pour voir où on en est avec Walter Röhrl ou Sabina Schmitz.

J'imagine qu'il y a un concours secret de la voiture la plus surprenante pour avoir moins de 50 points :lol:
Excellente question, selon moi un Walter Rohrl ou Sabina Schmidt
auraient entre 33 et 40 points.
Il n'y a jamais eu moins de 33 points a ma connaissance depuis 50 ans de cours de la Scuderia Hanseat.

Il faut voir la courbe de progression comme un exponnentielle.
Avec une base a 120-100 points, puis une montee a 45 degres entre 90 et 60 puis ca devient de plus en plus vertical et difficile !

Quand aux pilotes qui participent aux courses de VLN ou 24H du Nurburging, ils pourraient tourner pour la pluspart entre 40 et 70. Car il n'ont pas toujours la ligne absolument idéale enseignée pas la Scuderia Hanseat.
Il y a aussi la Racing Line qui est sensiblement différente pour une dizaine de virages sur les 73 du circuit.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 10:33, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 09:24

ze_shark a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Le chrono: je suis descendu en roulant avec l'allemand dans sa GT2 preparee de 7 secondes environ. La c'est entre 7min42 et 7min45, compare a 7min50sec en septembre.
Comment tu extrapoles ? Sur la base d'une estimation du temps entre le Bridge et la sortie du circuit à Hatzenbach ?
Exacte.
Et puis quand tu regardes cette page
http://www.sportauto-online.de/supertes ... 41291.html

sous Wertungen, tu as toutes les vitesses de passages de Von Saurma.
Ma Z06 est plus rapide partout,
si je déduis toujours une marge de 5km/h du compteur digital head-up display.

Vitesses de passage en courbe plus rapides, spécialement à
Hatzenbachbogen (157 vs 151km/h)
Flugplatz (175 vs 171km/h),
Schwedenkreutz (260 vs 251 km/h),
Kesselchen (240 vs 236km/h),
Klostertal I (172 vs 161km/h) et
Döttinge Höhe (300 au lieu de 270 ! )
-> en sa faveur, son moteur n'était pas bien rodé je pense (le mien a 26'000km)
et il n'avait pas de filtre à aire Hurricane avec cartographie Appenzeller pour env 560-580cv suivant les conditions.
Ni le réglage parfait du châssis par le même Frank Appenzeller (www.us-carconnection.ch)
Héhé...

Je suis aussi plus rapide en entrée de courbes dans les parties techniques grâce aux freins Stoptech
qui n'ont pas de commune mesure avec les freins d'origine.

Le seul point moins rapide est la compression de Fuchsrörhe, pour 5 km/h environ (242 vs 247km/h)
Ça fait trop peur.

Donc le chrono annoncé n'est pas optimiste, c'est au moins ça et peut-être mieux ...
Suivant les tours si tu prends tes meilleures sections sur 3 ou 4 tours.

Bon, maintenant j'arrête de vous blablater sur mes exploits.
C'est promis, je vous fiche la paix !!!
;-)

... jusqu'à la semaine prochaine.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 11 mai 2009 09:39

Nürburgring Freak a écrit : Bon, maintenant j'arrête de vous blablater sur mes exploits.
C'est promis, je vous fiche la paix !!!
;-)
... jusqu'à la semaine prochaine.
Arfff... ça ne dérange pas, bien au contraire. Mais une p'tite vidéo de tes exploits serait tellement bienvenue! :wink: :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 mai 2009 09:46

Nürburgring Freak a écrit : Le seul point moins rapide est la compression de Fuchsrörhe, pour 5 km/h environ (242 vs 247km/h)
Ça fait trop peur.
Ca, je comprends. Faut les avoir grosses et bien accrochées pour passer à ces vitesses... :D

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 10:23

Gn'R357 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Bon, maintenant j'arrête de vous blablater sur mes exploits.
C'est promis, je vous fiche la paix !!!
;-)
... jusqu'à la semaine prochaine.
Arfff... ça ne dérange pas, bien au contraire.

Mais une p'tite vidéo de tes exploits serait tellement bienvenue! :wink: :roll:
Merci!

C'est ça, un poil moins rapide:



Et la sensation est identique dans la Z06.
C'est phénoménal.
:mrgreen:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 10:36, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 10:27

Ce post est repris de la sortie Scuderia Hanseat
mais il doit aussi se trouver sur ma page de présentation.

:wink:
pierre a écrit : Mais quoi qu'il en soit, 53 points est un résultat que très peu de conducteurs (à ce niveau, pilotes) atteignent.

Très fort, Olivier. 8)
Merci Pierre,
Après tout ce travail et des dizaines d'heures d'études des 73 virages,
changements de revêtement, bosses, compressions, dévers, etc ...
c'est une belle récompense.
Car j'en ai vraiment galéré pour en arriver là.
Et parfois tu te dis que tu n'as simplement pas le talent pour atteindre ton objectif de faire partie des Ringmeisters ou "Winners of Winners",
ces mutants qui tournent sous les 50 points.

Mais grâce a cette Corvette Z06 hors du commun, ce rêve difficilment atteignable semble pouvoir finalement devenir réalité...
Ouf !!!

Pour info,
c'est mon 4ème cours de Scuderia Hanseat.


No1 en sept '06 en Porsche 996 Turbo Sportec 83 points
(ensemble avec Pierre et Ze Shark !)

No2 en sept´07 Porsche RS92 sous pluie 82 points
(énorme frustration car j'étais monté 4-5 fois plusieurs jours à la fois pendant les journées publiques pour tourner environ 300 tours)
Puis grosse frayeure en course 4 heures VLN avec Seat Leon et Martin Stucky comme co-pilote,
car les freins n'ont pas fonctionné à la fin d'une ligne droite, je me voyais dejà à moitié mort....

Je ne suis plus monté au Ring pendant presque un an, traumatisé.

No3 en sept '08 avec Corvette Z06 62 points

No4 en mai '09 avec la meme Z06 "optimisée" 53 points
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus