Polon In Town !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 mars 2009 21:43
Dommage pour la 75 !!!
Sympa la 156GTA, mais je prefere aussi la 147GTA... juste que c'est un peu plus cher en occasion... sinon y a une petite blanche sympa dispo sur Geneve non ? 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 mars 2009 20:44
Alors je suis allé tester les deux ce week-end... 
Quel bonheur ce moteur !!!!
Par contre la boîte Selespeed est vraiment à éviter. Très lente à la montée, on perd énormément d'agrément moteur, sans compter que de nombreux à-coups se font sentir. Au rétrogradage, par contre, la boîte réagit beaucoup mieux.
La boîte manuelle, malgré une 1e extrêmement courte, est bien plus agréable à utiliser, précise aussi.
Sinon, l'auto est très agréable à rouler en mode "sage". Dès que l'on adopte une conduite un peu plus dynamique, le train avant est largement dépassé, même avec l'antipatinage qui coupe le moteur. Le freinage est également perfectible, mais il semble avoir été amélioré entre les deux versions essayées. La berline, de 2003 était vraiment peut endurante sur ce point alors que le SW de 2005 (l'un des derniers livrés en Suisse) offrait des prestations tout à fait honorables.
Bref, on va encore étudier tout ça, mais je pense me diriger sur l'une des dernières versions produites, en break. Après, faudra trouver la bonne occaz !
Sinon, au rayon des mauvaises nouvelles, on continue...
Cet après-midi on est allé se balader sur les contreforts de la Dent de Vaulion, en rejoignant le Mollendruz par Romainmôtier. Les routes était très bien dégagées, mais humides. Pas grave. Au moment où on est arrivé sur le long rectiligne sur le plateau avant le Col du Mollendruz, où on peut obliquer soit à droite pour la Dent de Vaulion ou à gauche pour La Bréguette, je distingue au loin une Clio en train d'effectuer une manoeuvre de dépassement. Pour ceux qui connaissent, la route en été n'est déjà pas très large, et là, avec les murs de neige, on enlève encore bien 80 cm à 1m en largeur totale... Je me mets debout sur les freins, lui fais les feux, mais il insiste et continue son dépassement, avec visiblement une vitesse insuffisante par rapport au véhicule dépassé... Ben y a pas le choix, soit c'est le frontal, soit c'est le bord de la route... Heureusement, je vois une entrée dans un champ qui sert de zone de délestage de la lame au chasse-neige, et m'y enfile... CRRRRRRRAAAAACCCCCCCC !!!! et ça secoue !!! Ma voiture s'arrête, et les deux autres passent comme si de rien était... Bon, les roues arrières sont sur l'asphalte, pas de souci pour sortir. Marche arrière, re-CRRRAAAAAAC... Je sors de la voiture, le masque avant est ébréché sous la lèvre et cassé derrière le porte-plaque...
Bon, vaut mieux ça que se ramasser une Clio en pleine poire... Et ça devrait être réparable... du moins j'espère... Mais y a vraiment des imbéciles et des inconscients !!!!!

Quel bonheur ce moteur !!!!

La boîte manuelle, malgré une 1e extrêmement courte, est bien plus agréable à utiliser, précise aussi.
Sinon, l'auto est très agréable à rouler en mode "sage". Dès que l'on adopte une conduite un peu plus dynamique, le train avant est largement dépassé, même avec l'antipatinage qui coupe le moteur. Le freinage est également perfectible, mais il semble avoir été amélioré entre les deux versions essayées. La berline, de 2003 était vraiment peut endurante sur ce point alors que le SW de 2005 (l'un des derniers livrés en Suisse) offrait des prestations tout à fait honorables.
Bref, on va encore étudier tout ça, mais je pense me diriger sur l'une des dernières versions produites, en break. Après, faudra trouver la bonne occaz !

Sinon, au rayon des mauvaises nouvelles, on continue...

Cet après-midi on est allé se balader sur les contreforts de la Dent de Vaulion, en rejoignant le Mollendruz par Romainmôtier. Les routes était très bien dégagées, mais humides. Pas grave. Au moment où on est arrivé sur le long rectiligne sur le plateau avant le Col du Mollendruz, où on peut obliquer soit à droite pour la Dent de Vaulion ou à gauche pour La Bréguette, je distingue au loin une Clio en train d'effectuer une manoeuvre de dépassement. Pour ceux qui connaissent, la route en été n'est déjà pas très large, et là, avec les murs de neige, on enlève encore bien 80 cm à 1m en largeur totale... Je me mets debout sur les freins, lui fais les feux, mais il insiste et continue son dépassement, avec visiblement une vitesse insuffisante par rapport au véhicule dépassé... Ben y a pas le choix, soit c'est le frontal, soit c'est le bord de la route... Heureusement, je vois une entrée dans un champ qui sert de zone de délestage de la lame au chasse-neige, et m'y enfile... CRRRRRRRAAAAACCCCCCCC !!!! et ça secoue !!! Ma voiture s'arrête, et les deux autres passent comme si de rien était... Bon, les roues arrières sont sur l'asphalte, pas de souci pour sortir. Marche arrière, re-CRRRAAAAAAC... Je sors de la voiture, le masque avant est ébréché sous la lèvre et cassé derrière le porte-plaque...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par emilotus » 08 mars 2009 20:53
...merdum...
...y'a plus de lance-missiles sur les Lotus...
...dommage...
...désolé pour toi...
...mais elle était pas 4x4 ta lolotte...
...ah voir la hauteur de caisse...
...une 75 à vendre pour te consoler...
http://www.classic-autos.ch/alfa%20rome ... 201988.htm#

...y'a plus de lance-missiles sur les Lotus...

...dommage...

...désolé pour toi...
...mais elle était pas 4x4 ta lolotte...

...ah voir la hauteur de caisse...

...une 75 à vendre pour te consoler...

http://www.classic-autos.ch/alfa%20rome ... 201988.htm#
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 mars 2009 20:58
Bon en même temps, c'est qu'une voiture... même si je l'adore !
Et puis les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques.
Je l'ai vue cette 75, mais elle me semble bizarre. Les pare-chocs AV et AR sont bruts, alors qu'ils sont normalement peints en-dessous de leur partie supérieure qui reste habituellement noire. De plus, le moteur et le tableau de bords sont ceux d'une Twin Spark, alors que l'intérieur et l'extérieur (absence de becquet sur le coffre) sont ceux d'une 1.6 I.E... Vais quand même me renseigner juste pour voir.

Je l'ai vue cette 75, mais elle me semble bizarre. Les pare-chocs AV et AR sont bruts, alors qu'ils sont normalement peints en-dessous de leur partie supérieure qui reste habituellement noire. De plus, le moteur et le tableau de bords sont ceux d'une Twin Spark, alors que l'intérieur et l'extérieur (absence de becquet sur le coffre) sont ceux d'une 1.6 I.E... Vais quand même me renseigner juste pour voir.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 mars 2009 17:19
On va resté pote si tu aimes Bowie
Je préfèrais le bouchon avant.
J'ai eu le même soucis il y a 3 semaines avec un "plein fouet" évité au dernier moment.
Du coup, tant qu'à faire de la peinture je me demande si je ne vais pas noircir mes antibrouillards.
C'est bien si c'est réparable.
Adieu Alfa, Bonjour Alfa.
T'as besoin d'un breack toi

Je préfèrais le bouchon avant.
J'ai eu le même soucis il y a 3 semaines avec un "plein fouet" évité au dernier moment.
Du coup, tant qu'à faire de la peinture je me demande si je ne vais pas noircir mes antibrouillards.
C'est bien si c'est réparable.
Adieu Alfa, Bonjour Alfa.
T'as besoin d'un breack toi

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 09 mars 2009 18:49
Ah merde
Ya pas le Turbo Boost sur ton Elise
Mieux vaut un pare-choc qu'un Polon tout cassé
Tu as eu le temps de noter le numéro d'immatriculation

Ya pas le Turbo Boost sur ton Elise

Mieux vaut un pare-choc qu'un Polon tout cassé

Tu as eu le temps de noter le numéro d'immatriculation

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 mars 2009 19:32
La bonne question serait plutôt: tu n'as pas eu le temps de sortir ton abonnement busBamako 1er a écrit :Ah merde![]()
Ya pas le Turbo Boost sur ton Elise![]()
Mieux vaut un pare-choc qu'un Polon tout cassé![]()
Tu as eu le temps de noter le numéro d'immatriculation![]()
![]()
![]()

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 09 mars 2009 22:18
La grenouille a écrit :La bonne question serait plutôt: tu n'as pas eu le temps de sortir ton abonnement busBamako 1er a écrit :Ah merde![]()
Ya pas le Turbo Boost sur ton Elise![]()
Mieux vaut un pare-choc qu'un Polon tout cassé![]()
Tu as eu le temps de noter le numéro d'immatriculation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Merde ça fait toujours ch**, j'espère que c'est facilement réparable

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux