BS vous salue bien !

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Re: La Lancer au SAN

Message par dh » 11 févr. 2009 10:56

bentralala a écrit :
dh a écrit :
BS a écrit : En réalité je vise un nouveau turbo qui encaisse sans broncher une pression de 2 bar
t'es optimiste :wink: je dirais qu'il faudrait un evo red pour tenir 2 bar dans la partie haute du compte tour...

le problème étant qu'il ne reste plus grand chose en bas.
je pense surtout qu'il n'était pas sérieux (concernant cette affirmation en tout cas :mrgreen: )
je pense que oui, il l'était :wink:

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Un nouveau turbo

Message par BS » 11 févr. 2009 22:20

dh a raison, je suis on ne peut plus sérieux. En fait ce n'est pas un plus gros turbo mais un turbo capable de résister à une pression de 2 bar. Son prix étant plus que correct il est déjà commandé chez Maxspeed. Vous connaîtrez sa marque sous peu. Je trouvais dommage que le turbo soit le point faible de ma préparation.

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Re: Un nouveau turbo

Message par bentralala » 12 févr. 2009 08:26

BS a écrit :dh a raison, je suis on ne peut plus sérieux. En fait ce n'est pas un plus gros turbo mais un turbo capable de résister à une pression de 2 bar. Son prix étant plus que correct il est déjà commandé chez Maxspeed. Vous connaîtrez sa marque sous peu. Je trouvais dommage que le turbo soit le point faible de ma préparation.
Merci pour l'explication :wink:
Je pensais que tu blaguais en faisant référence aux photos où un piston c'est pris pour un fulguro-point et a traversé le bloc moteur :mrgreen:

Il tourne à combien ton turbo actuellement ?

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Boost controller

Message par BS » 12 févr. 2009 10:21

1.72 bar selon le boost controller ! :wink:

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Message par Derrick » 12 févr. 2009 11:00

Correct déjà :mrgreen:

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turbo ball bearing

Message par BS » 13 févr. 2009 21:14

Pour exploiter tout le potentiel du nouveau moteur et des périphériques l'idéal serait de porter la pression à 2 bar en installant un nouveau turbo ball bearing, en l'occurence un Zilla 20G. C'est un peu l'équivalent de l'EVO Green Turbo avec le ball bearing en plus, qui a pour intérêt de pouvoir déplacer le couple de 500-700 t/min vers le bas. Un remplacement de la boîte à air deviendrait indispensable.

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Message par jibé » 13 févr. 2009 21:31

Si je ne me trompe pas, ball bearing veut dire roulement à billes.

J'en deduis donc que le turbo est sur roulements??? :shock:

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turbos ball bearing

Message par BS » 13 févr. 2009 23:19

jibé a écrit :Si je ne me trompe pas, ball bearing veut dire roulement à billes.

J'en déduis donc que le turbo est sur roulements??? :shock:
Ce sont effectivement des turbos à roulements céramiques supportant des pressions très élevées et quasiment indestructibles !

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Message par jibé » 14 févr. 2009 08:35

Incroyable....le prix doit certainement être à la hauteur de la chose.

Et tu laisse tourner ton moteur après un long trajet comme avec un turbo sur paliers??

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turbo ball bearing

Message par BS » 14 févr. 2009 10:03

Le Zill est d'un prix abordable, 1890 francs + la MO + la recartographie + le passage au banc + la boîte à air, tout cela n'est bien sûr pas donné mais le jeu en vaut la chandelle.

Il n'est pas plus contraignant à l'usage qu'un turbo conventionnel et en utilisant systématiquement le turbo timer on se met à l'abri d'effets de bord indésirables, ce qui ne dipense évidemment pas de ménager son turbo à froid !

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Message par Nagata-San » 14 févr. 2009 11:08

Les ballbearing n'ont que des avantages, sauf celui de ne pas être réparable !

BS, mets directement un GT35 ! :D

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Turbo Garrett M33

Message par BS » 14 févr. 2009 14:55

Je me contenterais d'un Garrett M33:
Image
C'est un kit spécifique pour la Lancer.

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Message par Hügi » 14 févr. 2009 20:50

Capitaine Bernard Amstrong dans le rôle principal d' "Apollo 7" 8)

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Bienvenue sur mon sujet !

Message par BS » 14 févr. 2009 23:03

Hügi a écrit :Capitaine Bernard Amstrong dans le rôle principal d' "Apollo 7" 8)
Bienvenue sur mon sujet ! :D

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Re: Bienvenue sur mon sujet !

Message par La grenouille » 15 févr. 2009 09:55

BS a écrit :
Hügi a écrit :Capitaine Bernard Amstrong dans le rôle principal d' "Apollo 7" 8)
Bienvenue sur mon sujet ! :D
Y a des titres de propriété maintenant :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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