Polon In Town !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 mars 2009 23:55
1° Entourage du bouchon d'essence
AVANT

APRES

2° Connexion Ipod sur l'autoradio
Avant de boutiquer sur le réseau électrique et surtout trifouiller dans les environs d'un airbag, couper le jus...

Voilà la bête... Pas beaucoup de possibilités où loger ce fameux Ipod... Bon, démontons d'abord et on verra ensuite.

Bon, ça c'est fait... mais où est ce câble "Full Speed" ???

Ah, le voilà...

Pas vraiment de place par là autour... Côté passager, il y a l'airbag... pas question d'y aller mettre les mains et encore moins y faire passer un câble... il ne me reste plus qu'à démonter le cache de la colonne de direction pour voir ce qu'il s'y cache...

8 vis sorties de leur beurre (light is right, non ?) plus tard... c'est très "cosy" là-dessous...

Et là ? Pas mieux...

C'est alors que j'aperçois une ouverture salvatrice dans l'alu sur la partie basse du tableau de bord. Hop, j'y passe mon câble, puis entre 2 profils extrudés y fais remonter la fiche mâle de mon câble... Ca marche !!!!

Je reconnecte la torche, l'antenne et le câble Ipod sur la façade arrière de l'autoradio et réinstalle le tout... NEXT ?

C'est décidé, je vais mettre l'Ipod entre la colonne de direction et les commandes de chauffage... Je démonte donc la petite pièce en plastique et y fait passer l'autre extrémité de mon câble. Il y a en plus une jolie rigole visiblement prévue à cet effet...

Et voilà le travail !

Une petite bride pour tenir le surplus de câble et l'enfiler dans ce qu'il me reste comme espace et on remonte le tout.

Voilààààà ! C'est fini !!! Et ça marche nickel !

Seul petit souci, c'est que les Ipod Nano Chromatic et Iphone 3G ne peuvent plus se recharger via la prise vers l'autoradio... Damned...

Donc j'ai dégoté un Nano 3G, plus petit et qui se planquera encore plus commodément sous la commande de chauffage et ventilation.

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 02 mars 2009 07:58

Ya quand-même plus de place dans la S1 pour sortir le câble et cacher un iPod. J'ai fait passer le câble derrière le tableau de bord. Il me restait mon iPod mini 6Gb à la retraite que j'ai fixé sous le tableau de bord avec de l'autocollant velcro... comme ça c'est discret. Je te montrerai mon installation dès que mon Elise pourra decendre du lift

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 02 mars 2009 13:13

Message par emilotus » 02 mars 2009 21:28
...+1...Mouse a écrit :Petite question: tu vas encore entendre qqch avec tout le chnâbre que tu va faire?![]()
![]()

...ces Lotussiens qui ont encore besoin d'écouter de la musique dans leurs titine...

- Polon
- F1
Message par Polon » 06 mars 2009 21:35

Vais en voir 2 demain, une break en manuelle et une limousine en Selespeed !

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 mars 2009 21:45

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
Message par Polon » 06 mars 2009 22:02
Certes, c'est une Fialfa, après le "tout sur l'arrière" voici la version "tout sur l'avant", mais avec la dernière évolution du V6 Arese...Yann a écrit :Jamais je ne remplacerai une 75 par ça, mais bon tu as déjà un Toy, donc l'option de prendre un daily fiable et récent parait logique.

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 07 mars 2009 09:42
Tiens, un Porschiste qui a du goût, tellement rare que ça mérite d'être relevé !Nico997 a écrit :A mes yeux, c'est un des plus beaux breaks qui n'ait jamais existé. Et la berline est tout aussi belle. Toutes mes condoléances pour ta 75 qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance.

Je suis du même avis, d'ailleurs je trouve que la ligne a peu vieilli avec le temps. Magnifique choiix !
Toutes mes condoléances pour la 75, venant de me réveiller, j'avais d'abord capté que tu parlais de ta grand-mère de 75 ans... no comment...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 mars 2009 09:52

Bof vraiment pas fan de la 156 et en plus je trouve qu'elle a assez mal vieilli...je préfère de loin une 147GTA...

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique