Polon In Town !
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Message par La grenouille » 23 févr. 2009 06:14
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par Nürburgring Freak » 01 mars 2009 00:21
hem, désolé mais ça sert à quoi cette fusée Goldorak?Polon a écrit :Dès le 14 mars...SebM a écrit :Coooooooool !!!! Et c'est quand le montage ??
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Message par Polon » 01 mars 2009 01:12
A faire du bruit !Nürburgring Freak a écrit :hem, désolé mais ça sert à quoi cette fusée Goldorak?Polon a écrit :Dès le 14 mars...SebM a écrit :Coooooooool !!!! Et c'est quand le montage ??

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Message par Polon » 01 mars 2009 16:13
Exact ! Le porte-oeuf remplace en fait la boîte à air et son tube coudé restrictifs et vient se placer derrière la prise d'air latérale. Le "bout rouge" qui dépasse est l'extrémité du filtre à air devant provoquer un "tourbillon". Le tout est ensuite directement dirigé vers le papillon de gaz.ze_shark a écrit :En d'autres termes ? Ablation de la boîte à air ?jibé a écrit :en d'autres termes, une admission directe....
On verra bien ce que cela donnera, mais du moment que l'on ouvre la sortie avec le cata sport et l'échappement libéré, autant travailler à libérer un peu l'admission en même temps. Quant au gains en puissance et couple, je ne pense pas nécessairement en gagner d'une manière bien perceptible (ce d'autant que le collecteur reste celui d'origine, il est en cours de mise au point pour l'Elise S). Enfin, je devrais rester dans les tolérances de l'ECU et la sonde OEM au niveau du débit d'air. Mais une réponse un peu plus franche des gaz en-dessous des 3000 tours est quasiment garantie, selon deux ingénieurs en mécanique des fluides que j'ai interrogés et la littérature "tuning" pour ce moteur. Ce qui compte avant tout c'est le chnâbre !

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