Polon In Town !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 nov. 2008 11:54

Polon a écrit :
SebM a écrit :On veut plus de détails... sur les mésanventures de Bamako et sur la déco de la Polon mobile... d'ailleurs, il y a aussi un autocollant prévu pour moi normalement... ;)
Uniquement quand tu auras posté les photos de la Z06. :wink: :lol: :lol:
J'en ai pas fais... sorry... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 18 nov. 2008 14:39

SebM a écrit :On veut plus de détails... sur les mésanventures de Bamako et sur la déco de la Polon mobile... d'ailleurs, il y a aussi un autocollant prévu pour moi normalement... ;)
Bah ya pas eu de mésaventure.... c'est fiable un Rover, nan :roll: :(
Juste que la mémère a voulu montrer à la gamine BRG de quel bois elle se chauffe...... mais décalcification et 110 m haies ne font pas bon ménage.................... :evil: :lol:

Pour l'autoc, désolé... j'ai oublié..... je te fais ça à l'occaz :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 18 nov. 2008 15:24

No hurry my friend... c'est pour la déco '09 donc y a le temps ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 25 nov. 2008 23:44

Donc voilà, je suis arrivé au terme de mon rôdage... et comme le préconise le carnet d'entretien, première vidange... :P

Donc prise de rendez-vous chez l'ami JP. Comme il faut démonter le fond plat, j'en profite pour faire d'une pierre deux coups en commandant le cloisonnement du carter afin d'éviter le déjaugeage, maladie ayant fait des ravages sur les Lotus à motorisation Toyota sur circuits... :? "OK pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut, les gabarits, etc. etc. On va tâcher de faire tout ça pour lundi"... YES !!! :D

Lundi en début d'après-midi, "DRRRIIIINNNNNNNNNNNNG" !

- Allo ?
- Ouais, c'est JP. Alors, on a fait la vidange, démonté le carter, gratté la pâte, et tout et tout. Tu ne devineras jamais quoi...
- Euh... Non... Dis-moi !
- Le carter EST DEJA CLOISONNE DE SERIE !!!!!!!!!!!!!!!!
- Mais quelle bande d'*&=ç*+és !!!!! :evil: :evil:
- Je te fais pas dire, des +"/%(és de SA RACE !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Vraiment une bande de marioles ces brit' du Norfolk... Lors de la visite d'usine j'avais demandé au responsable technique pour les garanties si le carter est cloisonné. "No, it isn't... blablablablablablabla. But, you know, you can order an Accusump in order to avoid such problems". L'accusump, selon ce que j'ai compris, maintient le circuit d'huile sous pression et dès qu'il y a une baisse de pression dans le carter, l'accusump injecte de l'huile afin d'alimenter la pompe. J'ai posé exactement la même question au pilote d'essai avec lequel nous avons roulé sur leur circuit de tests. "Yes, it is !!!!! I personally had problems with the R and the SC when testing them."
Donc le doute subsiste dans mon esprit. Je me dirige alors vers Speedy qui n'a pas cette information. J'appelle Toyota, qui me dit simplement que le numéro de pièce à changé entre les différents blocs moteur... :? :? :?
Bon c'est pas bien grave, au moins maintenant on sait que les Elise S dès septembre 2008 ont le carter cloisonné... Et pour les prochaines, comme l'orfèvre du Lavaux a bien analysé la pièce, il est capable sur un simple coup d'oeil d'affirmer ou infirmer la présence du cloisonnement... :wink:

Photos à suivre.

Finalement, avec cette surprise ainsi que la livraison d'usine inespérée de l'extracteur déjà eloxé en noir, mon budget "Elise Tuning 2008" présente un bon excédent que je vais reporter avec plaisir sur le budget 09... Echappement, boîte à air et éventuellement optimisation châssis (nitrons et semi-slicks)... Musique d'avenir tout ça... :D

Merci en tous les cas pour tout JP !!!!! :D

Sinon, j'en ai profité cet apm pour fixer les Union Jack et les Jo Siffert's Touch... Voici quelques photos... Merci encore Bamako !!! :wink: :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière petite chose, aux Régistes... Affûtez vos chars ou imperméabilisez vos caleçons, parce que la Bamakomobile va être juste méchante la saison prochaine... :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 nov. 2008 02:14

Faut maintenant espérer que le débit de la pompe soit suffisant pour bien lubrifier car si j'ai bien compris ce cloisonement en fait une sorte de carter sec.
En tout cas ce sont de bonnes nouvelles.
Magnifiques les totocollants.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 26 nov. 2008 07:17

Quelle classe ce BRG avec les Union Jack!!! 8) 8)

Polon
F1
F1

Message par Polon » 26 nov. 2008 10:16

La grenouille a écrit :Faut maintenant espérer que le débit de la pompe soit suffisant pour bien lubrifier car si j'ai bien compris ce cloisonement en fait une sorte de carter sec.
En tout cas ce sont de bonnes nouvelles.
Magnifiques les totocollants.
Arf, en effet, mon propos n'était pas très clair... Le cloisonnement empêche en fait que toute l'huile, sous la force centrifuge, se déplace entièrement dans "un coin" du carter, et laisse la pompe pomper de l'air et ne lubrifie plus rien. D'où la casse moteur...

L'accusump, lui, agit effectivement comme la pompe d'un moteur à carter sec, en réinjectant de l'huile dans le carter en cas de baisse de pression.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 26 nov. 2008 10:26

Magnifique Polon !
Très belle customisation :wink:
Par contre, c'est vraiment n'importe quoi qu'il t'ait affirmé lors de ta visite de l'usine que le carter était pas cloisonné :?

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 26 nov. 2008 11:48

Very nice indeed !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 26 nov. 2008 12:33

Magnifique !!!!!! Bien joué l'ami... et beau boulot JP, ainsi que Bamako ;)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 nov. 2008 13:22

Excellent Polon! ...chuis jaloux pour les stick' Siffert...Bamako, va falloir qu'on cause...! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 26 nov. 2008 18:11

Polon a écrit :Dernière petite chose, aux Régistes... Affûtez vos chars ou imperméabilisez vos caleçons, parce que la Bamakomobile va être juste méchante la saison prochaine...
Mais chuuuuuuuuuuutttttttt.... :roll: :lol:

Sinon bien joué pour les stickers, emplacements bien trouvés 8)
C'était pas si compliqué de les poser :wink:

Polon
F1
F1

Message par Polon » 26 nov. 2008 20:00

Bamako 1er a écrit : Sinon bien joué pour les stickers, emplacements bien trouvés 8)
C'était pas si compliqué de les poser :wink:
Oh j'ai quand même pas mal tergiversé pour les emplacements... Ricardo devait bien se marrer en remontant le mécano géant de Hügi... :lol: :lol:

Et pour la pose, très facile, suffit de scrupuleusement respecter les prescriptions du fabricant ! :wink: :D

Merci encore ! :wink:

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 26 nov. 2008 21:13

tu as quoi comme pneus polon?

Polon
F1
F1

Message par Polon » 26 nov. 2008 22:39

Yokohama Advan Neova AD07. :wink:

Excellent compromis en usage routier, sur sec comme sur chaussée humide/mouillée. A voir ce que ce la donne sur circuit... :D