Polon In Town !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 nov. 2008 11:54
J'en ai pas fais... sorry...Polon a écrit :Uniquement quand tu auras posté les photos de la Z06.SebM a écrit :On veut plus de détails... sur les mésanventures de Bamako et sur la déco de la Polon mobile... d'ailleurs, il y a aussi un autocollant prévu pour moi normalement...![]()
![]()

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 18 nov. 2008 14:39
Bah ya pas eu de mésaventure.... c'est fiable un Rover, nanSebM a écrit :On veut plus de détails... sur les mésanventures de Bamako et sur la déco de la Polon mobile... d'ailleurs, il y a aussi un autocollant prévu pour moi normalement...

Juste que la mémère a voulu montrer à la gamine BRG de quel bois elle se chauffe...... mais décalcification et 110 m haies ne font pas bon ménage....................

Pour l'autoc, désolé... j'ai oublié..... je te fais ça à l'occaz

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 nov. 2008 23:44

Donc prise de rendez-vous chez l'ami JP. Comme il faut démonter le fond plat, j'en profite pour faire d'une pierre deux coups en commandant le cloisonnement du carter afin d'éviter le déjaugeage, maladie ayant fait des ravages sur les Lotus à motorisation Toyota sur circuits...

Lundi en début d'après-midi, "DRRRIIIINNNNNNNNNNNNG" !
- Allo ?
- Ouais, c'est JP. Alors, on a fait la vidange, démonté le carter, gratté la pâte, et tout et tout. Tu ne devineras jamais quoi...
- Euh... Non... Dis-moi !
- Le carter EST DEJA CLOISONNE DE SERIE !!!!!!!!!!!!!!!!
- Mais quelle bande d'*&=ç*+és !!!!!

- Je te fais pas dire, des +"/%(és de SA RACE !!!!!!!!!

Vraiment une bande de marioles ces brit' du Norfolk... Lors de la visite d'usine j'avais demandé au responsable technique pour les garanties si le carter est cloisonné. "No, it isn't... blablablablablablabla. But, you know, you can order an Accusump in order to avoid such problems". L'accusump, selon ce que j'ai compris, maintient le circuit d'huile sous pression et dès qu'il y a une baisse de pression dans le carter, l'accusump injecte de l'huile afin d'alimenter la pompe. J'ai posé exactement la même question au pilote d'essai avec lequel nous avons roulé sur leur circuit de tests. "Yes, it is !!!!! I personally had problems with the R and the SC when testing them."
Donc le doute subsiste dans mon esprit. Je me dirige alors vers Speedy qui n'a pas cette information. J'appelle Toyota, qui me dit simplement que le numéro de pièce à changé entre les différents blocs moteur...

Bon c'est pas bien grave, au moins maintenant on sait que les Elise S dès septembre 2008 ont le carter cloisonné... Et pour les prochaines, comme l'orfèvre du Lavaux a bien analysé la pièce, il est capable sur un simple coup d'oeil d'affirmer ou infirmer la présence du cloisonnement...

Photos à suivre.
Finalement, avec cette surprise ainsi que la livraison d'usine inespérée de l'extracteur déjà eloxé en noir, mon budget "Elise Tuning 2008" présente un bon excédent que je vais reporter avec plaisir sur le budget 09... Echappement, boîte à air et éventuellement optimisation châssis (nitrons et semi-slicks)... Musique d'avenir tout ça...

Merci en tous les cas pour tout JP !!!!!

Sinon, j'en ai profité cet apm pour fixer les Union Jack et les Jo Siffert's Touch... Voici quelques photos... Merci encore Bamako !!!

Dernière petite chose, aux Régistes... Affûtez vos chars ou imperméabilisez vos caleçons, parce que la Bamakomobile va être juste méchante la saison prochaine...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 nov. 2008 02:14
En tout cas ce sont de bonnes nouvelles.
Magnifiques les totocollants.
- Polon
- F1
Message par Polon » 26 nov. 2008 10:16
Arf, en effet, mon propos n'était pas très clair... Le cloisonnement empêche en fait que toute l'huile, sous la force centrifuge, se déplace entièrement dans "un coin" du carter, et laisse la pompe pomper de l'air et ne lubrifie plus rien. D'où la casse moteur...La grenouille a écrit :Faut maintenant espérer que le débit de la pompe soit suffisant pour bien lubrifier car si j'ai bien compris ce cloisonement en fait une sorte de carter sec.
En tout cas ce sont de bonnes nouvelles.
Magnifiques les totocollants.
L'accusump, lui, agit effectivement comme la pompe d'un moteur à carter sec, en réinjectant de l'huile dans le carter en cas de baisse de pression.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 26 nov. 2008 10:26
Très belle customisation

Par contre, c'est vraiment n'importe quoi qu'il t'ait affirmé lors de ta visite de l'usine que le carter était pas cloisonné

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 26 nov. 2008 11:48
Allez savoir ...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 nov. 2008 13:22

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 26 nov. 2008 18:11
Mais chuuuuuuuuuuutttttttt....Polon a écrit :Dernière petite chose, aux Régistes... Affûtez vos chars ou imperméabilisez vos caleçons, parce que la Bamakomobile va être juste méchante la saison prochaine...

Sinon bien joué pour les stickers, emplacements bien trouvés

C'était pas si compliqué de les poser

- Polon
- F1
Message par Polon » 26 nov. 2008 20:00
Oh j'ai quand même pas mal tergiversé pour les emplacements... Ricardo devait bien se marrer en remontant le mécano géant de Hügi...Bamako 1er a écrit : Sinon bien joué pour les stickers, emplacements bien trouvés![]()
C'était pas si compliqué de les poser

Et pour la pose, très facile, suffit de scrupuleusement respecter les prescriptions du fabricant !

Merci encore !

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux