Bonjour à tous, encore un parmi vous!

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Ma Cat Seven Sprint, présentation

Message par Gn'R357 » 03 août 2009 07:36

Salut,

Voici donc quelques photos fraichement prises de la Grenouille qui dort dans mon garage depuis maintenant quelques semaines.

Image

J'ai pris ces photos pour l'occasion d'une première remise en état après l'obtention de son permis de circulation la semaine dernière. Faut dire qu'une couche de peinture matte et d'oxyde sur l'alu de sa carrosserie la rendait un peu terne. Mais après un p'tit coup de polish sur le BRG des ailes et le museau, puis des heures à travailler l'alu au Métarex, voila ce qui en est sorti:

Image

Une Grenouille au corps brillant, du pur bling-bling pour les amateurs, mais bon, ce n'est pas de inox, mais bien de l'alu poli.

La capote et les portes ont aussi eu droit à un coup de poutz, mais il y a déjà quelques jours. Le vinyl vieillissant et grisonnant a pu être rattrapé avec du produit pour entretient des matières plastique de tableau de bord, le même que j'applique sur le pare-brise pour "chasser" l'eau de pluie rendant la vitre hydrophobe.

Image

Le museau et les ailes (avant et arrière) on eu droit à un petit polish, mais faut dire que ces parties méritent carrément un rafraichissement de la peinture directement, ou remplacement comme c'est le cas des ailles avant. La fibre de verre commence à avoir pas mal de marques d'impact de gravier et autres choses. Les ailles avant ont déjà des craquelures de la peinture. Des nouvelles ailes avant sont attendues ces prochaines jours.

Image

Pareil pour les pneus et nouvelles jantes. A l'avant ce sont de simples jantes tôle sans déport puisque les ailes ont été décalées vers l'intérieur et ne sont plus aux cotes d'origine. J'attends aussi de nouveaux support pour les ailes, et je dois commander de nouvelles jantes 13" pour un jeu de roues pour le circuit.

Image

D'autres pièces sont attendues: une trappe-à-essence en alu boulonnée, de nouveaux harnais 4 points noirs, une grille avant noire, des tapis, un couvre-tonneau et une bâche pour le "coffre". J'y pense aussi à un support camera à fixer sur la barre de coffre et partager avec vous quelques ballades en Cat7, ou même quelques tous de circuit à l'avenir. :wink:

Image

Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure de sa remise en état. L'intérieur mérite aussi pas mal de retouches, surtout au niveau des moquettes maintenant assez usées.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 août 2009 07:47

Magnifique !! J'adore !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 03 août 2009 08:03

Elle est vraiment très belle !

Petite question : le capot poli n'est-il pas génant quand il y a du soleil ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 03 août 2009 09:25

boboracingteam a écrit : Petite question : le capot poli n'est-il pas génant quand il y a du soleil ?
Bonne question! Mais je n'ai pas de réponse, sauf que je n'ai jamais été gêné par ce capot. Même avant le polissage il était déjà bien brillant au soleil, mais jamais ébloui en conduisant.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 août 2009 09:47

Whaaaa j'adore! 8) :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 17 août 2009 07:56

Encore une petite mise à jour sur cette SevenTeen!

Enfin reçu ma commande depuis Caterham, puis utilisé mes moments de libre pour installer les diverses pièces, mais quelques une ne pourront être montées que par le mécano prochainement.

Bon, voila le plus simple, les nouveaux coupe-vent afin d'éviter l'hyperventilation à moyenne et haute vitesse:
Image

Ceci dit, leur efficacité est bien discutable car assez vite il y a trop d'air qui t'arrive sur la figure... :?

Puis il y a aussi les nouveaux harnais:
Image

Si pour monter le haut c'était un jeux d'enfant, les parties du bas ça a été le calvaire le tout étant tellement serré que passer l'avant-bras pour enlever et remettre les boulons m'a tout poncé la peau contre la moquette derrière les sièges. J'aurais pu carrément démonter les sièges pour le faire, mais il y avait aussi des boulons d'accès difficile...

Puis il fallait aussi placer et riveter (boutons-pression) la nouvelle bâche du "coffre":
Image

Déjà plus facile à faire, mais il a fallu acheter la pince qui va bien avec les matrices qui vont bien pour pouvoir placer les boutons-pression. Une fois le coup de main pris, ça va assez vite, le plus dur étant de bien tendre la bâche et bien déterminer le point de fixation.

Faudra que j'achète encore des boutons-pression, mais pour faire tenir le couvre-tonneau. Dès la semaine prochaine si tout va bien. Sinon il faut remarquer le petit support sur la barre de protection derrière les sièges. Se sera pour monter une camera et partager quelques moments de promenade et/ou circuit prochainement. :wink:

Image

Et finalement il y a la nouvelle grille avant comme protège-radiateur: maille plus fine et en noir remplaçant l'ancienne jaune toute écaillée et rouillée.
Image

Le mécano devra adapter la très belle trappe-à-essence en alu aviation, ainsi que monter les nouveaux supports et ailles avant, mais ce sera que dans 10 jours. Patience donc...

Image

La SevenTeen prend bien le look que je souhaite mais ce ne sera complet qu'une fois les roues larges montées dessus, ou encore mieux, le jeux de roues pour circuit avec les pneus semi-slick! Qui a parlé de touninje sur Caterham!! :twisted:

A+,
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 17 août 2009 11:14

Superbe!

Il ne lui manque plus que des jantes de CSR.... 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 août 2009 11:41

Nickel !! Et pour les jantes j'opterai pour des Mini Lites... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 17 août 2009 12:04

J'ai beaucoup hésité prendre les Minilite, ou même celles des CSR, mais le choix s'est porté sur des Compomotive CXR comme celles sur cette photo:

Image

Des jantes légères donc puisqu'elles font moins de 5kg chacune, 13"x7" et qui seront réservées pour le circuit normalement. :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 août 2009 21:56

Elle va devenir terrible cette Catheram 8) :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 19 août 2009 00:09

Géniale! Je réserve une place pour faire un tour une fois la bête "restaurée" :twisted:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 19 août 2009 07:22

Bin, l'occasion est déjà là! Ce sera le 3.9 prochain à Bresse! :twisted:

Inscris-toi et ta 130 et viens! Ou alors en spectateur et je te la fait essayer!

@Falcon:
Elle est déjà terrible cette Cat, mais j'essaye de la peaufiner!

Pour ce qu'est du visuel j'arrive à peu près ce que je voulais, manque encore les roues et le rafraichissement de la peinture des ailes arrière et le museau.

Mais les prochaines étapes seront moins visibles. Je dois améliorer un peu l'efficacité de freinage donc commande pour des nouvelles durites et plaquettes (du EBC GreenStuff je pense). Puis aussi la nervosité de la voiture, donc une BAR plus grosse (mais ce sera réservé pour les sorties circuit).

J'espère tout avoir pour l'essai à Bresse, mais ça va être chaud. Déjà que les jantes sont encore en fabrication chez Compomotive... :?

Puis dans un avenir à moyen terme je vais m'intéresser à son moteur. Il y a pas mal de ces Eaton M45 qui trainent en vente sur le net. Je ne sais pas la faisabilité de la chose, mais un ch'tit compresseur dessus me dirait bien! :twisted: :twisted:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 26 août 2009 19:41

Voila les dernières pièces installées dessus.

1. Nouvelle trappe à essence alu aviation
Image

Le mécano s'est carrément fait chie... pour la monter car rien n'était au bonnes cotes et dimensions. Apparemment c'est un modèle de réservoir à essence un peu spécial et exclusif pour la Suisse, du coup les trappes ne sont pas prévues pour. Mais finalement il a réussi un beau boulot et le look est plutôt sympa en comparaison à l'ancienne en plastoc.

Image

Comme tout sur la voiture est boulonné ou riveté, cette trappe aviation ne jure pas avec le reste je trouve.

Image


2. Nouveaux supports et ailes avant
Image

Voila le tout ramené au cotes d'origine permettant de monter les roues d'origine avec le bon déport.

Image

Par la même occasion je récupère quelques degrés d'angle de braquage puisque les anciennes ailes rentrées de 3cm touchaient la carrosserie.

Image


Par la même occasion, je profite pour montrer la toute première modification faite sur cette Cat: le pommeau de vitesses!

Image

L'ancien était le même sauf que complètement usé. Puis ça va bien avec le tableau de bord.

Image

Voila, cette Grenouille atteint pratiquement le stade extérieur que je souhaitais, le plus gros est maintenant fait. Après ce ne seront plutôt que du fine-touninje.

Reçu aussi les nouvelles plaquettes de frein EBC GreenStuff qui seront installées ce prochain WE. J'espère aussi recevoir les durites HEL d'ici là, ou en tous cas avant la sortie à Bresse la semaine prochaine, histoire de tout installer et me certifier que le tout est fonctionnel pour l'occasion. :twisted: :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 août 2009 19:55

Tu viens une fois à un CCSL ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 26 août 2009 21:25

Allez, au risque de faire le boulet du jour Image, c'est quoi un CCSL??
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus