Bonjour à tous, encore un parmi vous!
Ma Cat Seven Sprint, présentation
Message par Gn'R357 » 03 août 2009 07:36
Voici donc quelques photos fraichement prises de la Grenouille qui dort dans mon garage depuis maintenant quelques semaines.

J'ai pris ces photos pour l'occasion d'une première remise en état après l'obtention de son permis de circulation la semaine dernière. Faut dire qu'une couche de peinture matte et d'oxyde sur l'alu de sa carrosserie la rendait un peu terne. Mais après un p'tit coup de polish sur le BRG des ailes et le museau, puis des heures à travailler l'alu au Métarex, voila ce qui en est sorti:

Une Grenouille au corps brillant, du pur bling-bling pour les amateurs, mais bon, ce n'est pas de inox, mais bien de l'alu poli.
La capote et les portes ont aussi eu droit à un coup de poutz, mais il y a déjà quelques jours. Le vinyl vieillissant et grisonnant a pu être rattrapé avec du produit pour entretient des matières plastique de tableau de bord, le même que j'applique sur le pare-brise pour "chasser" l'eau de pluie rendant la vitre hydrophobe.

Le museau et les ailes (avant et arrière) on eu droit à un petit polish, mais faut dire que ces parties méritent carrément un rafraichissement de la peinture directement, ou remplacement comme c'est le cas des ailles avant. La fibre de verre commence à avoir pas mal de marques d'impact de gravier et autres choses. Les ailles avant ont déjà des craquelures de la peinture. Des nouvelles ailes avant sont attendues ces prochaines jours.

Pareil pour les pneus et nouvelles jantes. A l'avant ce sont de simples jantes tôle sans déport puisque les ailes ont été décalées vers l'intérieur et ne sont plus aux cotes d'origine. J'attends aussi de nouveaux support pour les ailes, et je dois commander de nouvelles jantes 13" pour un jeu de roues pour le circuit.

D'autres pièces sont attendues: une trappe-à-essence en alu boulonnée, de nouveaux harnais 4 points noirs, une grille avant noire, des tapis, un couvre-tonneau et une bâche pour le "coffre". J'y pense aussi à un support camera à fixer sur la barre de coffre et partager avec vous quelques ballades en Cat7, ou même quelques tous de circuit à l'avenir.


Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure de sa remise en état. L'intérieur mérite aussi pas mal de retouches, surtout au niveau des moquettes maintenant assez usées.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 03 août 2009 08:03
Petite question : le capot poli n'est-il pas génant quand il y a du soleil ?
Message par Gn'R357 » 03 août 2009 09:25
Bonne question! Mais je n'ai pas de réponse, sauf que je n'ai jamais été gêné par ce capot. Même avant le polissage il était déjà bien brillant au soleil, mais jamais ébloui en conduisant.boboracingteam a écrit : Petite question : le capot poli n'est-il pas génant quand il y a du soleil ?
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 août 2009 09:47



Message par Gn'R357 » 17 août 2009 07:56
Enfin reçu ma commande depuis Caterham, puis utilisé mes moments de libre pour installer les diverses pièces, mais quelques une ne pourront être montées que par le mécano prochainement.
Bon, voila le plus simple, les nouveaux coupe-vent afin d'éviter l'hyperventilation à moyenne et haute vitesse:

Ceci dit, leur efficacité est bien discutable car assez vite il y a trop d'air qui t'arrive sur la figure...

Puis il y a aussi les nouveaux harnais:

Si pour monter le haut c'était un jeux d'enfant, les parties du bas ça a été le calvaire le tout étant tellement serré que passer l'avant-bras pour enlever et remettre les boulons m'a tout poncé la peau contre la moquette derrière les sièges. J'aurais pu carrément démonter les sièges pour le faire, mais il y avait aussi des boulons d'accès difficile...
Puis il fallait aussi placer et riveter (boutons-pression) la nouvelle bâche du "coffre":

Déjà plus facile à faire, mais il a fallu acheter la pince qui va bien avec les matrices qui vont bien pour pouvoir placer les boutons-pression. Une fois le coup de main pris, ça va assez vite, le plus dur étant de bien tendre la bâche et bien déterminer le point de fixation.
Faudra que j'achète encore des boutons-pression, mais pour faire tenir le couvre-tonneau. Dès la semaine prochaine si tout va bien. Sinon il faut remarquer le petit support sur la barre de protection derrière les sièges. Se sera pour monter une camera et partager quelques moments de promenade et/ou circuit prochainement.


Et finalement il y a la nouvelle grille avant comme protège-radiateur: maille plus fine et en noir remplaçant l'ancienne jaune toute écaillée et rouillée.

Le mécano devra adapter la très belle trappe-à-essence en alu aviation, ainsi que monter les nouveaux supports et ailles avant, mais ce sera que dans 10 jours. Patience donc...

La SevenTeen prend bien le look que je souhaite mais ce ne sera complet qu'une fois les roues larges montées dessus, ou encore mieux, le jeux de roues pour circuit avec les pneus semi-slick! Qui a parlé de touninje sur Caterham!!

A+,
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 17 août 2009 12:04

Des jantes légères donc puisqu'elles font moins de 5kg chacune, 13"x7" et qui seront réservées pour le circuit normalement.

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 19 août 2009 07:22

Inscris-toi et ta 130 et viens! Ou alors en spectateur et je te la fait essayer!
@Falcon:
Elle est déjà terrible cette Cat, mais j'essaye de la peaufiner!
Pour ce qu'est du visuel j'arrive à peu près ce que je voulais, manque encore les roues et le rafraichissement de la peinture des ailes arrière et le museau.
Mais les prochaines étapes seront moins visibles. Je dois améliorer un peu l'efficacité de freinage donc commande pour des nouvelles durites et plaquettes (du EBC GreenStuff je pense). Puis aussi la nervosité de la voiture, donc une BAR plus grosse (mais ce sera réservé pour les sorties circuit).
J'espère tout avoir pour l'essai à Bresse, mais ça va être chaud. Déjà que les jantes sont encore en fabrication chez Compomotive...

Puis dans un avenir à moyen terme je vais m'intéresser à son moteur. Il y a pas mal de ces Eaton M45 qui trainent en vente sur le net. Je ne sais pas la faisabilité de la chose, mais un ch'tit compresseur dessus me dirait bien!


[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 26 août 2009 19:41
1. Nouvelle trappe à essence alu aviation

Le mécano s'est carrément fait chie... pour la monter car rien n'était au bonnes cotes et dimensions. Apparemment c'est un modèle de réservoir à essence un peu spécial et exclusif pour la Suisse, du coup les trappes ne sont pas prévues pour. Mais finalement il a réussi un beau boulot et le look est plutôt sympa en comparaison à l'ancienne en plastoc.

Comme tout sur la voiture est boulonné ou riveté, cette trappe aviation ne jure pas avec le reste je trouve.

2. Nouveaux supports et ailes avant

Voila le tout ramené au cotes d'origine permettant de monter les roues d'origine avec le bon déport.

Par la même occasion je récupère quelques degrés d'angle de braquage puisque les anciennes ailes rentrées de 3cm touchaient la carrosserie.

Par la même occasion, je profite pour montrer la toute première modification faite sur cette Cat: le pommeau de vitesses!

L'ancien était le même sauf que complètement usé. Puis ça va bien avec le tableau de bord.

Voila, cette Grenouille atteint pratiquement le stade extérieur que je souhaitais, le plus gros est maintenant fait. Après ce ne seront plutôt que du fine-touninje.
Reçu aussi les nouvelles plaquettes de frein EBC GreenStuff qui seront installées ce prochain WE. J'espère aussi recevoir les durites HEL d'ici là, ou en tous cas avant la sortie à Bresse la semaine prochaine, histoire de tout installer et me certifier que le tout est fonctionnel pour l'occasion.


[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 26 août 2009 21:25

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum