Flatabi
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 juil. 2007 10:03
Quel parcous auto, que de voitures déjà mythiques!!

La Turbo 3.6l, j'en connais un qui va être jaloux!
Très bon choix cette Z06! Un excellent préambule à la Gallardo!


La Turbo 3.6l, j'en connais un qui va être jaloux!

Très bon choix cette Z06! Un excellent préambule à la Gallardo!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 13 juil. 2007 14:04
Sur l'arrière, tu peux en manger un bout si tu roule longtemps en fond de rapport... :pFlatabi a écrit :Merci à tous !![]()
Pour le corps du contrôleur : et si on en met des bouts un peu partout![]()


L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 14 juil. 2007 10:40
Welcome Flatabi (avec un peu de retard
) Choisir une Z06, c'est opter pour un fabuleux moteur, des performances ahurissantes, agrément de conduite, sonorité... Excellent choix !

997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Message par Flatabi » 01 févr. 2008 10:27
Quelques nouvelles de la Ruf et de son homologation en France.
La fin d'année a été mouvementée. N'ayant pas de nouvelles de l'usine (Ruf devait se mettre en contact avec le Tüv pour me fournir les documents nécessaires à l'homologation immédiate de mon auto), j'ai perdu patience et entamé le chemin de croix de l'évaluation de l'auto à l'UTAC de Monthléry.
Le responsable de la Drire de Strasbourg a été assez sympa en se contentant de me demander les contrôles de niveau sonore, de pollution, de freinage, de rétrovision, de poids et d'anti-parasitage.
Tout ceci pour environ 1500 €.
Les normes retenues sont celles de la date de sortie des chaînes de l'auto, cad août 96 pour ma Rct.
Ma voiture était récemment passée à Pfaffenhausen pour s'assurer de son authenticité et tout baignait. Donc, je partais assez confiant.
J'ai fait effectuer par mon ami Rémy Mebs, d'Europe Cars Sélection, une bonne révision avec contrôle du freinage et de la pollution.
Tout était OK.
Résultat des courses : tout s'est déroulé sans encombres, sauf le niveau sonore !
Le max autorisé est de 79 db pour l'année, en prise en 3ème, et je suis à 93 !!!!
Un type qui passait sa Toyota MR2 en même temps que moi a été mesuré à 79 pile. Il est donc extravagant de songer que ma Ruf puisse les atteindre...
J'ai vérifié sur mon Brief allemand, et effectivement, l'auto est donnée pour 79....sans commentaires.
J'ai contacté l'usine. Assez évasifs, les types de chez Ruf m'ont affirmé que mon silencieux devait être usé, qu'il fallait que je le leur expédie, et qu'il le mettrait en configuration 79 db.
Je ne sais pas ce que je dois croire ou comprendre, mais je me comprends....
Bref, résultat, je passe une contre visite le 25 février, et ensuite...c'est fini.
Du moins je l'espère.
Concernant le reste des tests, tout est bien évidemment OK.
La Ruf pèse très exactement 1294 Kg avec 40 l d'essence dans le réservoir. Je la passerai au banc freiné au printemps.
Concernant celle qui lui succèdera, la Z06 n'a pas survécu à l'épreuve du temps. D'où l'intérêt d'idéaliser son achat et de prendre son temps pour laisser mûrir l'idée.
Pour l'instant, mon coeur balance entre une Gallardo coupé 520 ch et une 360 Stradale.

La fin d'année a été mouvementée. N'ayant pas de nouvelles de l'usine (Ruf devait se mettre en contact avec le Tüv pour me fournir les documents nécessaires à l'homologation immédiate de mon auto), j'ai perdu patience et entamé le chemin de croix de l'évaluation de l'auto à l'UTAC de Monthléry.
Le responsable de la Drire de Strasbourg a été assez sympa en se contentant de me demander les contrôles de niveau sonore, de pollution, de freinage, de rétrovision, de poids et d'anti-parasitage.
Tout ceci pour environ 1500 €.
Les normes retenues sont celles de la date de sortie des chaînes de l'auto, cad août 96 pour ma Rct.
Ma voiture était récemment passée à Pfaffenhausen pour s'assurer de son authenticité et tout baignait. Donc, je partais assez confiant.
J'ai fait effectuer par mon ami Rémy Mebs, d'Europe Cars Sélection, une bonne révision avec contrôle du freinage et de la pollution.
Tout était OK.
Résultat des courses : tout s'est déroulé sans encombres, sauf le niveau sonore !
Le max autorisé est de 79 db pour l'année, en prise en 3ème, et je suis à 93 !!!!
Un type qui passait sa Toyota MR2 en même temps que moi a été mesuré à 79 pile. Il est donc extravagant de songer que ma Ruf puisse les atteindre...
J'ai vérifié sur mon Brief allemand, et effectivement, l'auto est donnée pour 79....sans commentaires.
J'ai contacté l'usine. Assez évasifs, les types de chez Ruf m'ont affirmé que mon silencieux devait être usé, qu'il fallait que je le leur expédie, et qu'il le mettrait en configuration 79 db.
Je ne sais pas ce que je dois croire ou comprendre, mais je me comprends....
Bref, résultat, je passe une contre visite le 25 février, et ensuite...c'est fini.
Du moins je l'espère.
Concernant le reste des tests, tout est bien évidemment OK.
La Ruf pèse très exactement 1294 Kg avec 40 l d'essence dans le réservoir. Je la passerai au banc freiné au printemps.
Concernant celle qui lui succèdera, la Z06 n'a pas survécu à l'épreuve du temps. D'où l'intérêt d'idéaliser son achat et de prendre son temps pour laisser mûrir l'idée.
Pour l'instant, mon coeur balance entre une Gallardo coupé 520 ch et une 360 Stradale.

Yan
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 févr. 2008 10:32
Merci pour ces infos!!
J'ai vraiment de la peine à comprendre cette limite de 79, ou alors la manière dont la mesure est prise...
Bon choix pour la succession, dans les deux cas!
Avec une préférence pour la Stradale! (Dont les 79db sont mesurable quand la voiture est garée et éteinte!!
)
J'ai vraiment de la peine à comprendre cette limite de 79, ou alors la manière dont la mesure est prise...

Bon choix pour la succession, dans les deux cas!
Avec une préférence pour la Stradale! (Dont les 79db sont mesurable quand la voiture est garée et éteinte!!


-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign