Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 31 janv. 2009 23:58

Superbe !!! :D mais regarde si tu peux pas choper aussi un nouveau pare-choc avant, avec les grosses grilles... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 01 févr. 2009 00:12

Quelle classe cette auto! J'avoue ne m'être jamais trop penché dessus, mais après en avoir entendu une démarrer juste à côté de moi, j'avoue avoir été envoûté par cette superbe diva. L'élogieux article de Polon n'ayant rien fait pour arranger le tout... :wink:
Un seul mot: Magnifique...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 févr. 2009 06:42

Elle fait aussi un beau bruit comme la Speed ou l'échappemment est spécifique ?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 févr. 2009 15:55

Encore du gris... :arrow:

Non elle est splendide 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 févr. 2009 20:08

Croisée sur la croisette vendredi
Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2009 22:31

ze_shark a écrit :Elle fait aussi un beau bruit comme la Speed ou l'échappemment est spécifique ?
Entre ma GT avec échappement d'origine mais bien rodé, et une Speed quasi neuve, la mienne fait un bruit eu peu plus sourd et un poil plus bestial. Elle est magnifique au ralenti et dans les tunnels, ou dans une ruelle étroite et que tu accélères légèrement.
Fantastique !!!
:twisted: :twisted: :twisted:
En mode S quant tu décélères, la Speed fera un petit retour d'échappement peut-être encore plus sympa que la mienne... mais ça se joue à pas grand chose selon mon ouïe.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 01 févr. 2009 22:41, édité 3 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2009 22:35

Falcon a écrit :Encore du gris... :arrow:

Non elle est splendide 8)
C'est le gris "tempête" Bentley qui donne vraiment bien car on y trouve un beige anthracite des plus réussi.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2009 08:43

J'adoooooooooore !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 févr. 2009 00:21

J'invite tout le monde sur ce forum à me recommander:

La Voiture La Plus Originale pour tourner sur le Nürburgring lors de l'examen du cours mythique de la Scuderia Hanseat.

Je m'explique, lors de l'examen final, il y a une trentaine d'experts autour du circuit de 22km qui donnent une note sur:
- la précision de la ligne idéale -> au centimètre
- la vitesse de passage la plus élevée possible, tout en restant propre
- le show !

Avec une Z06 ou une GT3, on peux marquer d'excellents points dans les 2 premiers registres.
Mais pour atteindre le Top, il faut du S H O W ! Et ces voitures sont trop "parfaites" pour en donner.

Par exemple, le type qui a remporté la coupe il y a 2 ans a tourné avec une vieille Opel Kadett GTE et de voir ce "poux" rouler sur quasi trois roues dans le virages était spectaculaire.

Ma question -> quelle voiture me conseillez-vous pour un maximum de show possible tout en ayant une assez bonne tenue de route afin que je puisse tracer les courbes à la perfection ???

Je pense aussi la décorer avec une petit clin d'oeil à Asphalte.ch et avec mon logo "Nürburgring Freak !".
Si quelqu'un est designer et peux faire des autocollant, dites-le moi.
:wink:
Je pense déjà à:
- Renault Modus ou Kangoo mais il manque des CV...
- Opel Meriva 180 CV
- Ford S-Max 2.5 220 CV mais trop lourd
- Fiat Panda 100cv, 1000kg, ... pas mal
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7

Vous voyez le genre... ça doit surprendre. étonner, et faire sourire.
:shock: :? :)
Merci de votre feedback.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 04 févr. 2009 00:42, édité 2 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 04 févr. 2009 00:31

Essaies ma Volvo 850 et tu seras convaincu, je crois que sur circuit c'est pas du trois, mais du deux roues. :lol: :lol: En break tu fais fureur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 févr. 2009 00:54

MINI old school ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 04 févr. 2009 01:32

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 févr. 2009 01:52

@power944 : si il compte faire du show 3 roues, vaut mieux pas une propulsion :wink:

Tout d'abord, la Panda 100HP peut effectivement se révéler une excellente candidate, un ami en a une, il ne m'en dit que du bien !

Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.

Si on part sur quelque chose qui tienne un peu plus la route, je prendrais une bonne vieille Honda, genre une CRX (1988-1991 ED9) avec un moulin DOHC de 1600cm3 de 130 chevaux sur 940kg (encore moins si tu la vides).
Sinon sur la génération EE8 (1991-1992) tu peux avoir le VTEC de 150 chevaux, mais la caisse pèse 75kg de plus.
Ou alors, mes préférées, une Civic EG5 ou une EG6 (dur d'en trouver de bons exemplaires).

Une Astra GSI de première génération (la remplaçante de ta Kadett GTE :wink: ), c'est du très bon aussi, mais on en voit des tonnes au Ring.
Sinon j'ai de très agréables souvenirs avec la Corsa A GSI, mais rarissime de nos jours, et châssis peut-être un brin court pour faire le pitre à plus de 120kmh => même constat pour la Panda...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 févr. 2009 03:26

Oh la la ! Je viens de repenser à un truc ultime avec le message de Bence !
La mythique Volvo 480 !! :lol:
Si tu veux faire OVNI, ton effet est assuré !
La 1.7L turbo ou la 2L ! Top ! :mrgreen:
En plus : excellent handling, due in no small part to its Lotus-designed suspension, and a series of reliable Renault engines, tuned by Porsche !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 04 févr. 2009 06:34

Alster a écrit :Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.
Genre, la Saab de Hügi ? :lol: :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus