Nürburgring Freak
Message par TheKid » 01 févr. 2009 00:12

Un seul mot: Magnifique...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 févr. 2009 20:08
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2009 22:31
Entre ma GT avec échappement d'origine mais bien rodé, et une Speed quasi neuve, la mienne fait un bruit eu peu plus sourd et un poil plus bestial. Elle est magnifique au ralenti et dans les tunnels, ou dans une ruelle étroite et que tu accélères légèrement.ze_shark a écrit :Elle fait aussi un beau bruit comme la Speed ou l'échappemment est spécifique ?
Fantastique !!!

En mode S quant tu décélères, la Speed fera un petit retour d'échappement peut-être encore plus sympa que la mienne... mais ça se joue à pas grand chose selon mon ouïe.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2009 22:35
C'est le gris "tempête" Bentley qui donne vraiment bien car on y trouve un beige anthracite des plus réussi.Falcon a écrit :Encore du gris...![]()
Non elle est splendide
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 04 févr. 2009 00:21
La Voiture La Plus Originale pour tourner sur le Nürburgring lors de l'examen du cours mythique de la Scuderia Hanseat.
Je m'explique, lors de l'examen final, il y a une trentaine d'experts autour du circuit de 22km qui donnent une note sur:
- la précision de la ligne idéale -> au centimètre
- la vitesse de passage la plus élevée possible, tout en restant propre
- le show !
Avec une Z06 ou une GT3, on peux marquer d'excellents points dans les 2 premiers registres.
Mais pour atteindre le Top, il faut du S H O W ! Et ces voitures sont trop "parfaites" pour en donner.
Par exemple, le type qui a remporté la coupe il y a 2 ans a tourné avec une vieille Opel Kadett GTE et de voir ce "poux" rouler sur quasi trois roues dans le virages était spectaculaire.
Ma question -> quelle voiture me conseillez-vous pour un maximum de show possible tout en ayant une assez bonne tenue de route afin que je puisse tracer les courbes à la perfection ???
Je pense aussi la décorer avec une petit clin d'oeil à Asphalte.ch et avec mon logo "Nürburgring Freak !".
Si quelqu'un est designer et peux faire des autocollant, dites-le moi.

Je pense déjà à:
- Renault Modus ou Kangoo mais il manque des CV...
- Opel Meriva 180 CV
- Ford S-Max 2.5 220 CV mais trop lourd
- Fiat Panda 100cv, 1000kg, ... pas mal
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7
Vous voyez le genre... ça doit surprendre. étonner, et faire sourire.

Merci de votre feedback.
Allez savoir ...
Message par Alster » 04 févr. 2009 01:52

Tout d'abord, la Panda 100HP peut effectivement se révéler une excellente candidate, un ami en a une, il ne m'en dit que du bien !
Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.
Si on part sur quelque chose qui tienne un peu plus la route, je prendrais une bonne vieille Honda, genre une CRX (1988-1991 ED9) avec un moulin DOHC de 1600cm3 de 130 chevaux sur 940kg (encore moins si tu la vides).
Sinon sur la génération EE8 (1991-1992) tu peux avoir le VTEC de 150 chevaux, mais la caisse pèse 75kg de plus.
Ou alors, mes préférées, une Civic EG5 ou une EG6 (dur d'en trouver de bons exemplaires).
Une Astra GSI de première génération (la remplaçante de ta Kadett GTE

Sinon j'ai de très agréables souvenirs avec la Corsa A GSI, mais rarissime de nos jours, et châssis peut-être un brin court pour faire le pitre à plus de 120kmh => même constat pour la Panda...
Message par Alster » 04 févr. 2009 03:26
La mythique Volvo 480 !!

Si tu veux faire OVNI, ton effet est assuré !
La 1.7L turbo ou la 2L ! Top !

En plus : excellent handling, due in no small part to its Lotus-designed suspension, and a series of reliable Renault engines, tuned by Porsche !
Message par GT Driver » 04 févr. 2009 06:34
Genre, la Saab de Hügi ?Alster a écrit :Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique