Présentation Hügi
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 janv. 2009 11:32
T'étais en marche arrièreHügi a écrit :J'ai pu rouler un peu sur route propre.
La tenue de route est juste hallucinante est encore j'en gardais sous le pied et sur route froide en plus.
Si je rentre très fort en courbe le capteur des "G" latéraux ne comprend plus rien, si je laisse branché le DSC. Il coupe purement et simplement les gaz alors que la Mini ne glisse pas, ne patine pas et ne bouge pas d'un millimètre de sa trajectoire! La Mini est vraiment très stable en grandes courbes.
Dans le sinueux elle est très directive et très précise. Le train avant est devenu une vrai lame de rasoir, le roulis est inexistant. Le train arrière aide vraiment le train avant à tourner (pour l'instant je suis sur le cran le plus soft de la barre anti-roulis). Si l'on provoque le train arrière en braquant le volant rapidement et énergiquement, il enroule les virages dans une glisse facilement maîtrisable. En condition de conduite normale le châssis n'est en aucun cas piègeux, je le trouve même plus sécurisant sous la pluie.
Côté moteur les montées en régimes sont franche, il n'y pas de temps mort le moteur est très réactif dès le premier millimètre sur la pédale des gaz.
Voilà pour mon petit compte rendu, ce soir j'ai monter les roues d'hiver, en attendant impatiemment des conditions plus clémentes, pour pouvoir profiter de ce châssis fabuleux.

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 janv. 2009 15:50
J'ai oublié d'en parler... mais j'ai eu l'occasion d'essayer le petite bombe de mon ami Hugi... et quelle bombe...
J'avais déjà été impressionné du comportement routier avant les modifications, mais la c'est encore plus impressionnant... cette voiture est un rail un peu comme pourrait l'être une Lotus... mais une bien affûtée... car la on a dans les mains une vrai arme pour la piste !!! Et bien alors, l'echappement... y a pas de mots pour en parler... c'est bestial !!!!!!!
Ca chante, ca ronronne, ca pétarade, etc, etc... c'est enivrant !!! Je serai presque tenté d'en mettre un sur le Clubman... mais ca serait pas raisonnable... 
Merci l'ami !!!

J'avais déjà été impressionné du comportement routier avant les modifications, mais la c'est encore plus impressionnant... cette voiture est un rail un peu comme pourrait l'être une Lotus... mais une bien affûtée... car la on a dans les mains une vrai arme pour la piste !!! Et bien alors, l'echappement... y a pas de mots pour en parler... c'est bestial !!!!!!!

Merci l'ami !!!

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 mars 2009 20:03
Pour notre Jay Z ...le commandant suédois...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 mars 2009 09:32
Génial !!! Tiens en parlant de Jay-Z... un de ces homologues joue dans le film Smokin'Aces... Mr Le Suedois !!!

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 20 mars 2009 09:57
bah nan..... sur la première c'est marqué 121.... tu sais pas lire???!!Hügi a écrit :Pour les non Suèdois, la première c'est une Saab 99 et l'autre une Saab 96.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Hügi » 09 avr. 2009 20:20
Bon voilà j'ai reçu mes nouvelles jantes, elles sont arrivée avec un mois d'avance. 
C'est des Work CR Kai couleur matt bronze.

Il me manque juste les chaussettes, la raison voudrait que je prenne des Toyo R888 et moi j'ai bien envie de lui enfiler des slicks Michelin S9B, car mon pote avec ça Mini GP et moi, c'est la course à l'armement. Je me laisse le week-end pour cogiter ...

C'est des Work CR Kai couleur matt bronze.

Il me manque juste les chaussettes, la raison voudrait que je prenne des Toyo R888 et moi j'ai bien envie de lui enfiler des slicks Michelin S9B, car mon pote avec ça Mini GP et moi, c'est la course à l'armement. Je me laisse le week-end pour cogiter ...

Message par GT Driver » 09 avr. 2009 20:21
J'avais pas osé dire dimanche ce que je pensais des jantes que tu as maintenant sur la Mini, mais j'adore celle-ci !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux