ze_shark
Message par pierre » 11 juil. 2010 08:53
Rouler sans bouchon, ça va évidemment plus vite.ze_shark a écrit :[...] et je me félicite de rouler sans bouchon car, sinon,, je serais probablement parti pour rouler à haute vitesse avec un pneu fuyant.

Blague à part, je ne comprends pas ce passage. Sans bouchon de valve? Qu'est-ce que ça aurait changé d'en avoir?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 juil. 2010 20:45
J'imagine qu'un bouchon aurait encore ralenti une fuite lente (2 bars en 24 heures) ?
Ce qui amène la question subsidiaire: est-ce que la perte de pression P(t) d'un pneu fuyant est linéaire avec le temps ?
Message par pierre » 12 juil. 2010 21:09
T'as pas une paire de gants assortis à la combi?ze_shark a écrit :Ca va pas plus vite (en tous cas pas assez ...), mais on ne se salit juste pas les doigts quand on fait ses pressions.

Au pif, j'aurais tendance à dire que non. La courbe doit faire comme le pneu: s'aplatir.Ce qui amène la question subsidiaire: est-ce que la perte de pression P(t) d'un pneu fuyant est linéaire avec le temps ?
Tiens, me fait penser qu'à ma dernière VLN (mon compte-rendu viendra peut-être un jour), pendant la séance d'essais, j'ai eu une crevaison à l'arr droit qui a commencé après la Mutkurve. Rien à signaler dans les 2 gauches qui montent au Caroussel, mais une fois dedans, yoplaboum! Le popotin s'est fait la malle sérieusement. J'étais tellement étonné que j'ai oublié de mal réagir et j'ai récupéré la voiture sans souci. Roulé tranquillos pour finir le tour et rentrer au box avec ça:

Pour revenir au sujet, t'as bien fait de contrôler la chose...
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 13 juil. 2010 11:44
oui, jusqu'à ce que la pression intérieure soit égale à la pression atmo.ze_shark a écrit :Ca va pas plus vite (en tous cas pas assez ...), mais on ne se salit juste pas les doigts quand on fait ses pressions.
J'imagine qu'un bouchon aurait encore ralenti une fuite lente (2 bars en 24 heures) ?
Ce qui amène la question subsidiaire: est-ce que la perte de pression P(t) d'un pneu fuyant est linéaire avec le temps ?
ensuite c'est le facteur d'écrasement.
- ze_shark
- Site Admin
Re: ze_shark
Message par ze_shark » 28 oct. 2012 18:49
Peu après Cham, gros bouchon avec policier pour nous ralentir à cause d'un accident. On avance au pas, la neige continue à tomber, la température flirte avec les zéros degrés, pas glop.

Un ou deux kilomètres et dizaines de minutes plus tard, la neige tient et gèle au sol, passant brutalement de chaussée mouillée et praticable à une véritable patinoire de glace vive. Plusieurs voitures se sont fait surprendre, dont une Alfa 159 et une Boxster, bien pliées. Je passe au pas avec un océan de distance de sécurité avec la voiture qui me précède.
Dès Affoltern am Albis, la chaussée est de nouveau mouillée, mais dans les bords, la neige mouillée s'accumule. Un crétin zigzague devant moi dans son Hyundai Santa Fé et ramène plein de neige sur la chaussée. Jamais été aussi content de retrouver les tunnels du West Ring. Plus loin, dès Kloten, la neige commence à tenir, suis plutôt soulagé d'arriver à bon port.

Morale: quand la neige ne tient pas à un altitude A, il faut peu pour qu'elle tienne ailleurs. Si d'autres ne s'étaient planté avant, je pense que je me serais fait surprendre, et j'avais peu de chance de passer.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 28 oct. 2012 19:21
Je me rappelle une rentrée avec la TT sous la neige, en pneus d'été, on ne voyait plus la chaussée de l'autoroute, vers 2h00 du matin. Un stress perpétuel, J'ai du perdre plusieurs kilos en sueur...
Message par Yvan » 29 oct. 2012 09:24
J'aurais pas aimé être à ta place Ze_Shark, et comme vince, me suis aussi retrouvé en mauvaise posture en roues été, chaque mètre gagné étant un mètre de moins succeptible de nous envoyer dans le talus...

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 29 oct. 2012 12:41
J'ai eu fait un Lyon - Genève sous un déluge iréel en S2000 sur des A048R morts de chez morts !
(Retour de piste, un peu optimiste sur place, et gros orages)
C'était comme conduire un optimiste sans la dérive !
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 oct. 2012 21:55
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines