Présentation Hügi
Message par Hügi » 22 nov. 2008 15:40
Voilà quelques photos de l'avancement des transformations sur la Mini. Une Mini c'est vraiment compacte que lorsque l'on veut modifier quelque chose dessus on doit la désosser un bon bout.
Ici le train arrière sur uniball et barre anti-roulis:

Ici l'amortisseur avant avec sa platine pour le réglage du carrossage:

Les AP Racing 304mm de diamètre et 24 mm large

Un beaucoup d'huile de coude pour retirer le faux châssis:

Cette pièce avec le silenbloc va être remplacée...

Par ceci:
De face...

De côté...

On voit la différence de taille des marmites entre la Works et la Milltek...j'espère que le son de cet échappement ne sera pas trop fort et insupportable.

Le nouveau collecteur et l'ancien:

On voit ici que le collecteur d'origine est complètement étranglé:

Ici le pré-catalyseur encore une fois étranglé:

Le pré-catalyseur de l'intérieur:

Le collecteur Milltek est vraiment plus libre:

Ici une vue d'ensemble de la ligne complète:

Pour ceux qui veulent entendre le son de l'échappement:
http://www.lohen.co.uk/shop/proddetail. ... ackCooperS
La semaine prochaine si tout va bien, on change l'embrayage et le volant moteur, enfin si il arrive à temps... car à ce jour il n'est toujours pas parti de chez les Britons, montage de la ligne, montage de barre anti-roulis avant et des silenblocs moteur et boite de vitesse.
PS: Je remercie mes maîtres d'apprentissage JP et Ricardo pour leur patience et leur dévouement. Merci les gars. Quand on bricole soit même, on s'aperçoit que les heures défile et on presque pas avancé.
Ici le train arrière sur uniball et barre anti-roulis:

Ici l'amortisseur avant avec sa platine pour le réglage du carrossage:

Les AP Racing 304mm de diamètre et 24 mm large

Un beaucoup d'huile de coude pour retirer le faux châssis:

Cette pièce avec le silenbloc va être remplacée...

Par ceci:
De face...

De côté...

On voit la différence de taille des marmites entre la Works et la Milltek...j'espère que le son de cet échappement ne sera pas trop fort et insupportable.

Le nouveau collecteur et l'ancien:

On voit ici que le collecteur d'origine est complètement étranglé:

Ici le pré-catalyseur encore une fois étranglé:

Le pré-catalyseur de l'intérieur:

Le collecteur Milltek est vraiment plus libre:

Ici une vue d'ensemble de la ligne complète:

La semaine prochaine si tout va bien, on change l'embrayage et le volant moteur, enfin si il arrive à temps... car à ce jour il n'est toujours pas parti de chez les Britons, montage de la ligne, montage de barre anti-roulis avant et des silenblocs moteur et boite de vitesse.
PS: Je remercie mes maîtres d'apprentissage JP et Ricardo pour leur patience et leur dévouement. Merci les gars. Quand on bricole soit même, on s'aperçoit que les heures défile et on presque pas avancé.
Message par Hügi » 23 nov. 2008 11:48
Sous ou sur la neige?jibé a écrit :faut que je la prépare comme ça mpa futur!!![]()
et ça va sous la neige?
Sur la neige il n'y aura pas de problème particulier.
Pas de soucis l'ami, tu seras un des premiers à l'essayer. Je dois avouer que je suis vraiment impatient d'essayer avec ses modifications, surtout celles du châssis. J'ai juste peur d'avoir été trop loin pour les modifications du châssis... de l'avoir trop "coursiser" et quelle soie moins agréable pour un usage normal. Enfin on sera bientôt au parfum...SebM a écrit :Bestial !!!! Me réjouis de re-essayer la bête... et cette ligne d'echappement, wouaaaaaaaaw.... pas craquer...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 nov. 2008 11:29
Milles bisous pour cette bougie suplémentaire.
Belles modifs. Tu dois pouvoir régler pas trop rigide cet ensemble mais il va falloir pas mal rouler pour affiner tout ça.
Tu fais toi même avec te mimines ou tu utilises celles de JP/Ricardo
C'est beau en tout cas toutes ces piéces anodisées.
Belles modifs. Tu dois pouvoir régler pas trop rigide cet ensemble mais il va falloir pas mal rouler pour affiner tout ça.
Tu fais toi même avec te mimines ou tu utilises celles de JP/Ricardo

C'est beau en tout cas toutes ces piéces anodisées.

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 24 nov. 2008 13:53
Merci 1000x pour ces magnifiques photos... impressionnant.Hügi a écrit :Voilà quelques photos de l'avancement des transformations sur la Mini. Une Mini c'est vraiment compacte que lorsque l'on veut modifier quelque chose dessus on doit la désosser un bon bout.
.
Je suis intéressé par ton pot d'échappement. Quel est le prix avec le montage?
Dis-moi quand elle tourne avec cette ligne complète car j'aimerai bien l'entendre, si possible...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
AP Racing + échappement
Message par BS » 24 nov. 2008 14:05
Ta réponse n'est pas plus claire que la question.Hügi a écrit :En tout cas la Works et la GP oui. L'autre d'autoscout je ne sais pas.Nürburgring Freak a écrit :Merci pour tout ces détails.
Les 2 se roulent sur la route?
ou que pour le circuit...
Si la Works est aussi prévue pour la route, je doute que les AP Racing et la ligne d'échappement puissent être homologués.
Joli travail au demeurant !
Re: AP Racing + échappement
Message par Hügi » 24 nov. 2008 21:42
C'est pas temps la rigidité des suspensions qui me fais soucis (même que je peux les régler très confortable). Mais plus la réactivité de la Mini en générale et plus particulièrement du train arrière (barre anti-roulis arrière +213% plus rigide au minimum, +260% medium et +329% au maximum) et aux vibrations que le volant moteur mono-masse peut ou va engendrer (d'origine c'est un bi-masses)pour rouler au quotidien.La grenouille a écrit :Milles bisous pour cette bougie supplémentaire.
Tu fais toi même avec te mimines ou tu utilises celles de JP/Ricardo![]()
C'est beau en tout cas toutes ces pièces anodisées.
Woui... avec deux, trois coups de paluches des deux lustucrus, mais pour la suite des opérations ils vont reprendre les choses en mains.
Je pense que JP arrivera à te sortir le même prix que pour moi Chf 2500.- la ligne complète avec collecteur et catalyseur métallique 200 cellules. Pour le montage il faut compter Chf 500.-en prix de base si il n'y a pas de complications . C'est à dire pas de visses de collecteur grippées qui se cassent et de sondes lambda grippées.Nürburgring Freak a écrit : Merci 1000x pour ces magnifiques photos... impressionnant.
Je suis intéressé par ton pot d'échappement. Quel est le prix avec le montage?
Dis-moi quand elle tourne avec cette ligne complète car j'aimerai bien l'entendre, si possible...
Les étapes:
1: dépose du par-choc avant
2: dépose de la ligne après catalyseur
3. dépose du faux châssis
4: dépose du collecteur
5: repose du nouveau collecteur
6: repose du faux châssis
7: repose de la nouvelle ligne
8: repose du par-choc avant
9: payer le patron
10: rouler et se faire plaisir
Garage Cristal Route de Lavaux 53 1802 Corsier
Téléphone 021/921.45.55 ou 079/212.70.39
J'espère quelle sera sur ses roues pour le prochain CCSL, autrement on n'habite pas très loin l'un de l'autre pour que tu puisses écouter et essayer

BS a écrit :Ta réponse n'est pas plus claire que la question.Hügi a écrit :En tout cas la Works et la GP oui. L'autre d'autoscout je ne sais pas.Nürburgring Freak a écrit :Merci pour tout ces détails.
Les 2 se roulent sur la route?
ou que pour le circuit...
Si la Works est aussi prévue pour la route, je doute que les AP Racing et la ligne d'échappement puissent être homologués.
Joli travail au demeurant !
Je te l'accorde ma réponse n'est pas très claire. Donc je reprends, la GP et la Works sont homologuées et immatriculées. Pour celle qui est sur autoscout je n'ai aucune idée, si elle reste immatriculée.
Effectivement les AP Racing ne sont pas homologués (ceux sur les Lotus oui). Pour la ligne d'échappement, je suppose que oui, car j'ai vu que celles pour les Mitsubishi et les Audi RS4 B7 et RS6 le sont. Quand l'échappement est arrivé il n'y avait pas d'homologation avec. Il faut que l'on se renseigne si c'est un oubli ou si c'est normal.
Sur ma carte grise de trois pages, l'échappement Works (à 98db) est déjà mentionné idem pour les freins Works, avec un peu de chance l'inspecteur du service des autos ne verra pas le changement de pièces.
Merci pour le compliment...

Dernière édition par Hügi le 24 nov. 2008 23:02, édité 1 fois.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: AP Racing + échappement
Message par BS » 24 nov. 2008 22:29
La limite légale pour le bruit n'est-elle pas fixée à 93 db ? Mets quand même l'échappement en sourdine en allant présenter la voiture et munis-toi des papiers ad hoc !Hügi a écrit :Je te l'accorde ma réponse n'est pas très claire. Donc je reprends, la GP et la Works sont homologuées et immatriculées.
Effectivement les AP Racing ne sont pas homologués (ceux sur les Lotus oui). Pour la ligne d'échappement, je suppose que oui, car j'ai vu que celles pour les Mitsubishi et les Audi RS4 B7 et RS6 le sont. Quand l'échappement est arrivé il n'y avait pas d'homologation avec. Il faut que l'on se renseigne si c'est un oubli ou si c'est normal.
Sur ma carte grise de trois pages, l'échappement Works (à 98db) est déjà mentionné idem pour les freins Works, avec un peu de chance l'inspecteur du service des autos ne verra pas le changement de pièces.
Merci pour le compliment...venant de ta part ça compte triple
.
Que comptes-tu faire pour les freins ?
Je serais étonné que le collecteur soit homologué mais s'il n'est pas apparent personne n'y verra rien.
J'ai aussi rencontré quelques problèmes pour faire homologuer les jantes et les freins de la Lancer mais tout finira par s'arranger, c'était juste une question de papiers.
Je ne suis peut-être pas doué pour les compliments mais n'en suis pas avare quand ils sont mérités !
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux