Ma bafouille
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 août 2007 08:08
Sinon, le garage Gervais Automobile, me propose 550.- avec la géo, sachant que le boss s'en occupe lui même et a un passé de compétition automobile. Il afine lui même les réglages de la géo...

(Pour info, il vient de revendre sa Léon Cupra à un ami après préparation perso: 280cv, 460Nm (:shock:

@ Ludo: effectivement, le train avant est le plus long et donc le plus cher! Pour info, selon les références officielles, il faut 3x plus de temps pour faire le train avant par rapport au train arrière... (1.8 contre 0.6)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 août 2007 09:24

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 17 août 2007 09:32
Au pire je lui demande de m'ajuster la géo après 300 bornes, on va tenter de négocier ça...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 août 2007 09:40
S'il refuse, change de garage

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 août 2007 00:07

Tenez vous bien: 250.- avec la géométrie!!

De plus, je sais qu'ils bossent bien, je les connais!
C'est le garage Clivaz & frère, ch de la Pallanterie 7 à Meinier (Derrière Krucker en fait), je recommande chaudement! (C'est pas la première fois que je constate leur efficacité!)
Bon ben j'ai pris rdv pour lundi, mais changement de programme, ce sera demain!!

Donc la petite va raccourcir de 3cm! On va essayer de faire des photos avant/après!

Vivement demain!!

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 août 2007 09:03
Par contre 250.-

En tout cas, le prix est plus que correct, en plus pas besoin de traverser la ville

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 août 2007 10:49

D'ailleurs, je suis allé voir tout à l'heure et c'est un peu plus compliqué que prévu: En fait, il faut déserrer le berceau, car tout est tellement rigide qu'on ne peut pas enlever les amortisseurs sinon...
Mais le mécano est content, il m'a dit texto: ça fait plaisir, je préfère faire ça que des vidanges!

Et oui, c'est une géo complète!

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 août 2007 10:54

Pour la Géo, il la fait chez lui? car normalement, il faut des balances, des niveaux laser...le tout relié à un Ordinateur et à ma connaissance, seul Pneus Claude et Eddy Géométrie ont ses appareil....
Demande des photos du montage si il a le temps, comme ça, tu peux faire un Tuto

Message par sbi » 23 août 2007 12:31
Pour info les ressorts ne se tassent pas (en tous cas pas après 300km) mais tous les éléments mécanique ont besoin d'un peut de temps pour se remettre en place (et encore si c'est bien fait un tours de 10 minutes suffira), les amortisseurs doivent aussi fonctionner pour se purger.
Pour la géometrie, les prix ne sont pas fixe, et il n'y a pas que Claude et Eddy qui ont un apareil a niveau laser. Et pour info le fait d'avoir un niveau a laser ou a fil ou meme a mirroir ne change en rien la qualité du résultat.
Tu change que les ressorts?
@+
Sbi
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 août 2007 13:51
Oui seulement les ressorts....sbi a écrit : Tu change que les ressorts?

D'ailleurs il avait fini de monter les avant à midi, elle devrait pas tarder à être terminée.... Je vais passer voir ça dans un moment!

@gizmow, il se peut que je sois vers Paris le week-end prochain, dommage pour le CCSL...

Next time! Et puis je me réjouis de la voir ta nouvelle monture!

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 août 2007 15:42
Les 300km sont une valeur minimal, car certains garagiste propose le réglage juste après la pose, ce qui n'est pas vraiment utile, étant donné que les pièces ne se sont pas tassé ou mis en plaçe....sbi a écrit :Hello
Pour info les ressorts ne se tassent pas (en tous cas pas après 300km) mais tous les éléments mécanique ont besoin d'un peut de temps pour se remettre en place (et encore si c'est bien fait un tours de 10 minutes suffira), les amortisseurs doivent aussi fonctionner pour se purger.
Pour la géometrie, les prix ne sont pas fixe, et il n'y a pas que Claude et Eddy qui ont un apareil a niveau laser. Et pour info le fait d'avoir un niveau a laser ou a fil ou meme a mirroir ne change en rien la qualité du résultat.
Tu change que les ressorts?
@+
Sbi
La qualité du résultat est qu'en même plus précis avec les balançes et niveaux qu'avec une vielle ballançe à aiguille.
Tu dois qu'en même savoir que pour avoir un bon réglage, le top et de faire le règlage à la balançe est avec le conducteur dans la voiture et le tout avec une balançe électronique qui est plus précise.....bon c'est clair que si tu as un âne qui te fait le travail, sa ne changera rien au problème....
Bon Zeu, elles arrivent ses photos

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 août 2007 18:52

Avant:

Après:

Je referais des photos après ce week-end...

Pour les premières impressions, j'ai la sensation que la direction est plus directe, et de mieux sentir les inégalités de la route, mais c'est pas en ville que je vais pouvoir me faire une idée...

Par contre, -30mm j'ai des doutes, ce serait plus des -20 a mon avis... Tant mieux pour les dôs d'âne!

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique