OLI 911

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 juil. 2009 19:53

Bienvenue! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 09 juil. 2009 23:06

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

@Juliencor: ça m'a demandé un peu de fouilles, mais je voulais bien faire. Et je vous ai épargné les voitures de madame (MB 300 E 4-matic 180 cv, ML 320 220 cv, Audi S3 1.8 225 cv) et les motos :wink:
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juil. 2009 08:12

Beau parcours !
Est-ce que tu peux partager tes impressions sur la différence apportée par l'option X51 ?

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 12 juil. 2009 08:48

Merci pour ta jolie présentation Olivier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 12 juil. 2009 09:44

ze_shark a écrit :Beau parcours !
Est-ce que tu peux partager tes impressions sur la différence apportée par l'option X51 ?
Merci.

En fait pas vraiment, car je n'ai jamais essayé sans. Mais dans l'absolu, je trouve qu'elle pousse très bien, avec des montées en régime très vives jusqu'au rupteur (env. 7'400 t/mn) et dans un hurlement assez évocatif (PSE).

Il faut qu'on arrange un comparo avec / sans X51. Et on peut mettre ta GT3 dans la balance pour l'arbitrage :D .
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juil. 2009 10:06

Ca serait très intéressant effectivement, mais il faudrait le faire avec une C4S pour être à poids égal. Sur route ouverte, je ne pense pas que la différence avec la GT3 sera flagrante à moins de rouler à des vitesses inavouables, surtout en regard du handicap de couple. Sur circuit, c'est différent, mais l'aspi peut passablement niveler l'handicap de puissance.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 juil. 2009 23:39

Bienvenue. Belles voitures, enfin surtout les grenouilles :lol: .

Ze-shark même avec un XXL 51 cette C4S, sur piste, sera loin derrière la GT3 (à pilote égale).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 juil. 2009 06:58

On a fait le test au Ring sur le rectiligne de Döttinger Höhe avec une Carrera S, lui sorti du Galgenkopf à fond de 3, moi à plus bas régime en 4. Il a presque réussi à suivre dans l'aspi. Me souviens plus jusqu'où on a tiré la 5 (normalement je lâche à 280 à 8000 tours), mais il n'était pas si loin, en tous cas je ne lui ai pas mis un boulevard.

La différence de couple du X51 par rapport au 3.6 de la GT3 doit pas mal niveller.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 13 juil. 2009 07:55

Intéressant. J’avais hésité avec la GT3, mais elle était trop exclusive pour moi. La Turbo trop chère, je me suis donc rabattu sur une 4S. Dés que j’ai trouvé la mienne avec une liste d’options de fou (X51 et PCCB entre autres) au même prix que d’autres moins bien équipée, je n’ai pas hésité. Je me suis dit que ce serait le meilleur compromis, avec un supplément de couple et de puissance, et le PSE (in-dis-pen-sable) inclus dans le X51 comme tu l’avais souligné. J’en suis très content (je vous fais un CR dans un topic dédié bientôt).
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 juil. 2009 08:39

ze_shark a écrit :On a fait le test au Ring sur le rectiligne de Döttinger Höhe avec une Carrera S, lui sorti du Galgenkopf à fond de 3, moi à plus bas régime en 4. Il a presque réussi à suivre dans l'aspi. Me souviens plus jusqu'où on a tiré la 5 (normalement je lâche à 280 à 8000 tours), mais il n'était pas si loin, en tous cas je ne lui ai pas mis un boulevard.

La différence de couple du X51 par rapport au 3.6 de la GT3 doit pas mal niveller.

Je suis étonné.
Mais bon plus j'essaye de 997 Mk1 plus cela me fait comme avec la 996 je n'ai jamais subjectivement la même sensation. Certaine paraissent molassonnes alors que d'autres poussent fort.

Une GT3 ou tu vas jusqu'à haut dans les tours sera devant la C4S X51 quand même et avec une nette différence. Elle est devant la Turbo certe de peu mais là le couple est aussi pas mal non!.
Le Nür est peut être à mettre à part car en effet avec les vitesses atteintes cela doit niveller.
Sur d'autres pistes la GT3 est reine.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus