Bonjour à tous, encore un parmi vous!

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 02 mai 2009 14:19

Bienvenu sur Asphalte.

Il me semble que l'on s'est déjà rencontré l'été dernier avec ma B8.
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 02 mai 2009 17:55

Salut,
Oui, nous nous sommes rencontrés autour de ta belle B8 l'année passée, mais malheureusement pour moi, je n'avais pas pu finaliser cette affaire...
Par contre j'espère que tu as pu finaliser TON autre affaire! :wink:
A+,
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 02 mai 2009 23:00

Hé non, pas pu finaliser mon autre affaire...

Du coup la B8 est toujours là :wink:
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 03 mai 2009 09:48

Dommage alors, enfin, garder la B8 n'a pas dû être un grand sacrifice, j'espère! :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 juin 2009 07:16

Elles sont toujours à vendre vos Alpina (Monnay et Gn'R357) ?? Si oui vous avez des détails... je connais quelqu'un qui cherche une belle M3 E36, mais je pense qu'une Alpina c'est tout aussi bien, voir mieux, non ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 juin 2009 16:48

C'est une approche differente, mais c'est clair que dans 90% des cas cela doit se valoir. Bon, l'Alpina a Monnay a le V8, la ca devient carrement different. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 23 juin 2009 21:45

SebM a écrit : Elles sont toujours à vendre vos Alpina (Monnay et Gn'R357) ?? Si oui vous avez des détails... je connais quelqu'un qui cherche une belle M3 E36, mais je pense qu'une Alpina c'est tout aussi bien, voir mieux, non ??
Je trouve les Alpinas mieux finies niveau détails, ainsi que plus confortables niveau utilisation quotidienne, même si les suspensions gardent une bonne dureté la rendant aussi bien sportive. Par contre niveau performances moteur, y a pas photo, la M3 est tout de même loin devant, en tous cas en relation à la mienne avec ses 240HP et 293NM. T'as pu p'être le voir lors de la sortie à Bresse du 10 juin passé, les deux M3 E36 étaient bien plus performantes. Et c'étaient des 3.0l pourtant!! :shock: Et dire que la 3.2l arrache encore mieux... :lol: Malgré sa moindre puissance, la B6 est dans les 150kg de moins que la M3 E36 3.0l, mais il n'y avait rien à faire.

Après il y a eu les B3 E36 3.0l à 250HP et 315(?)NM et 3.2l à 265HP et 330(?)NM, apparemment avec les mêmes couples moteur comparativement aux M3 respectives, donc des performances plus comparables.

Dans le cas de la B8, c'est un autre monde puisque c'est le V8 de 333HP et quelques ~450NM de torque sous le capot, mais aussi une voiture un peu plus lourde comparativement à la M3 E36 3.2l. Les perfs sur papier sont en faveur de la B8, mais selon ce que j'ai pu lire sur certains forums Alpina, elle reste une grande routière, alors que la M3 s'en sortirait mieux en pure conduite sportive.

La où l'Alpina remporte haut la main c'est au niveau de l'exclusivité. Des E36 Alpina n'ont jamais été produites en très grande séries. La B8 a été produite à quelques 221 unités (tout confondu, coupé, cabriolet, limousine et touring), les B3 il y a eu plus, surtout la 3.0l, et les B6 comme la mienne, 136 en tout et pendant une seule année. Selon le registre Alpina, elle serait la seule répertoriée en Suisse en ce moment. Autant dire que je n'en croiserais jamais une autre de par chez nous.

A savoir aussi que les Alpinas dévalorisent moins que les M3 respectives. Actuellement la mienne serait quelques 5000CHF au dessus d'une M3 3.0l de même année et kilométrage, voir plus récentes. Puis si tu prends le cas de la B8, ce sont des voiture encore chères dans les 25-35000CHF. La B8 avec la B10 biturbo restent les Alpinas les plus recherchés car des voitures vraiment uniques (un V8 dans une série 3 et un biturbo sur un 6 en ligne respectivement).

Pour la vente faut voir car j'ai tout de même réussi à la garder tout en ayant fait l'acquisition de la Cat. :wink:

Je mets tout de même une ch'tite photo de la bestiole:
Image

Donc couleur non-exclusive "diamantschwarz", gold Alpina stripes et intérieur cuir intégrale de chez BMW.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 juin 2009 22:04

Merci pour les infos !!!! Et tu as bien raison de la garder... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 24 juin 2009 09:48

Oui, je crois bien que je vais la garder pour longtemps encore.

Pour la petite histoire et coïncidence, cette B6 porte le n°74 qui est aussi l'année de naissance de mon Épouse. Puis l'année de fabrication et 1ère mise en circulation est 1993, c'est aussi l'année que nous nous sommes connus et commencé à se fréquenter (toujours en relation avec mon Épouse :wink: ).

Parfois on se demande si ce genre de coïncidences ne sont pas des signes ou autres choses. :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 05 juil. 2009 08:59

Et voici la petite B6 en action lors de la sortie à Bresse du 12.6 dernier:

Image
Image
Image

Et aussi après avoir été dépassé par une Donkervoort(?):
Image
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 05 juil. 2009 09:18

... cette Donk n'a pas été à Bevaix durant qqu mois ? C'est le 1.8T 210cv ?

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 05 juil. 2009 10:01

En tous cas il y a une qui ressemble sur scout24:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

Et c'est bien du 210HP.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 juil. 2009 12:25

Elle prend pas mal de roulis quand même, t'as pensé à mettre des BAR renforcée ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 19 juil. 2009 20:50

Falcon a écrit : Elle prend pas mal de roulis quand même, t'as pensé à mettre des BAR renforcée ?
Arff... c'était un tout premier essai circuit, pour moi et la voiture! Donc niveau modifs, pas grand chose... La B6 a des barres anti-roulis d'origine + une barre anti-rapprochement.

Mais vu comme c'est parti, ça va rester comme cela puisque dorénavant les sorties circuit vont se faire avec la Cat Seven. Faudra voir si des upgrades seront nécessaires sur celle-ci lors de la prochaine sortie.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 juil. 2009 10:36

D'accord je comprends du coup ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus