DEUTCHMAN en Suisse - Suisse alémanique ou Suisse romande?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 14 mars 2009 01:58

Si je me rappel bien tu as de la famille à Annecy, Lausanne te rapprocherait.
Par contre les filles sont comme ailleurs il me semble, il y en a des grandes et des petites, des rousse, brunes, blondes. Des sympas et des moins sympas...
Maintenant pour ce qui est de se bourer entre "amis" je n'ai pas d'expérience mais cela doit bien se faire à Lausanne comme ailleurs.
Soit ton job te plais et tu t'accroches soit tu cherches ailleurs et le reste suivra.
Tu ne roules toujours pas en Porsche :shock: :D :arrow:
Bonne décision.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

deutchman
Karting
Véhicules : Boxster S

Message par deutchman » 14 mars 2009 11:18

Merci Jack pour ton commentaire avisé. J'ai regardé, Fribourg compte env. 33k habitants, comme Schaffhausen. Sauf qu'ici il n'y a aucune vie étudiante, t'as soit des ados, soit des vieux.
Je suis passé à Genève en décembre dernier, la différence avec la suisse allemande est frappante je trouve, il y a beaucoup plus d'étrangers type nord-africain, on se croirait un peu à Lyon. Sinon j'aime bien le style de la ville (plus que Lausanne qui n'a pas trop de style propre je trouve).
La grenouille a écrit :Si je me rappel bien tu as de la famille à Annecy, Lausanne te rapprocherait.
Par contre les filles sont comme ailleurs il me semble, il y en a des grandes et des petites, des rousse, brunes, blondes. Des sympas et des moins sympas...
Maintenant pour ce qui est de se bourer entre "amis" je n'ai pas d'expérience mais cela doit bien se faire à Lausanne comme ailleurs.
Soit ton job te plais et tu t'accroches soit tu cherches ailleurs et le reste suivra.
Tu ne roules toujours pas en Porsche :shock: :D :arrow:
Bonne décision.
Me voilà rassuré car j'ai pas l'impression que les gens ici sont comme ailleurs, ou alors c'est moi qui déconne.
Pour Lausanne, je retiens donc qu'il y a des grandes blondes, c'est bien ca? :mrgreen:

Eh non, toujours pas de Porsche, c'est reporté. On avait prévu d'acheter la Porsche à 2, puis on s'est séparé. En revanche géographiquement je suis mobile maintenant, elle, ne parlait pas le français.
J'ai en effet de la famille sur Annecy, elle est aux US en ce moment, femme et enfants compris, pour une période indéterminée (entreprise familiale en Californie).

Le job n'est pas tout, je pense pouvoir retrouver un post intéressant sur Lausanne, même si dans ma branche (électronique embarquée) c'est p-e pas la région niche. Pour l'instant je vois des posts sur Morat et Yverdon, voire Fribourg et alentours de Bern. Bizarrement pas encore grand chose sur Lausanne. Y'a t-il des personnes qui bossent dans ma branche parmi nous?

Pourquoi c'est une bonne décision de ne pas rouler en Porsche :?:
Boxster S 987
M3 SMGII coupé -vendue-

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 14 mars 2009 15:08

Bienvenue parmi nous ;)

Habitant Fribourg (vieille-ville = phrases moitié FR moitié DE :lol: ) je ne peux que te conseiller cette magnifique ville ;)

Ca fera une ///M E46 de plus 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 14 mars 2009 18:51

Pour ajouter mon grain de sel, en matière de filles, je te recommande Lausanne plutôt que Genève ; beaucoup plus abordables et moins "je me la pète". La mode de Genève, mecs comme filles, hommes comme femmes, c'est de vivre au-dessus de ses moyens en voulant faire croire qu'on est une star, avec l'hypocrisie de communication que ça engendre.
Après il y a aussi la Genève alternative, extrême dans un autre style, il devient de plus en plus difficile d'avoir une vie normale par ici et d'avoir des rapports humains vrais ; enfin tout dépend ce que tu attends de la vie.
"Genève, c'est beau en carte postale", ça résume tout.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 14 mars 2009 19:24

Quand je disais bonne décision ce n'était pas concernant les Porsche mais concernant la décision de migrer (à toi de prendre la bonne décision).
En attendant une Bm c'est pas mal :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 mars 2009 19:28

Je rejoins un peu Alster. Genève, les filles sont jolie, mais leur charme n'est pas toujours leur première qualité. Samedi soir, c'est concours de celui qui fera péter la plus grosse bouteille en boite, niveau bar, c'est un peu le désert (Lausanne est pas franchement mieux...), les boites sont tout simplement le double des lausannoise et le public est assez vulgaire. Je parle du monde de la nuit, on est bien d'accord. Je résumerais en disant que Genève est un peu plus malsain le soir que Lausanne où l'ambiance y est plus "bon enfant".

je donne ma vision d'étudiant de 22ans, il faut garder ces choses dans leur contexte.

Je vis entre Genève et Lausanne, mais je reste un amoureux de ma ville d'origine, la belle genevoise. :lol:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Aide-toi et le ciel t'aidera

Message par BS » 14 mars 2009 20:55

Dans un premier temps deutchman (pourquoi pas Deutschmann, maîtrise-t-il vraiment la langue allemande ?) m'avait plutôt fait bonne impression, maintenant qu'il commence à tout mélanger et à solliciter sur un forum automobile multimarques des avis forcément disparates - et pour tout dire cucul - relatifs à ses choix existentiels j'ai de la peine à le suivre. Fie-toi à ton instinct, fais tes expériences, et ne crois pas que les filles de Bussigny soient meilleures que celles de Genève ou Fribourg car elles sont toutes pareilles.

deutchman
Karting

Re: Aide-toi et le ciel t'aidera

Message par deutchman » 14 mars 2009 21:23

BS a écrit :Dans un premier temps deutchman (pourquoi pas Deutschmann, maîtrise-t-il vraiment la langue allemande ?) m'avait plutôt fait bonne impression, maintenant qu'il commence à tout mélanger et à solliciter des avis forcément disparates - et pour tout dire cucul - sur un forum automobile multimarques dans la prise de décisions existentielles j'ai plus de peine à le suivre. Fie-toi à ton instinct, fais tes expériences, et ne crois pas que les filles de Lausanne soient meilleures que celles de Genève ou Fribourg car elles sont toutes pareilles.
Mdr, t'es en petite forme ou tu es toujours comme ca :?:

Je comprends rien à ce que tu racontes et je ne pense pas être le seul :wink:
Boxster S 987
M3 SMGII coupé -vendue-

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 15 mars 2009 08:16

BS a écrit :Fie-toi à ton instinct, fais tes expériences, et ne crois pas que les filles de Bussigny soient meilleures que celles de Genève ou Fribourg car elles sont toutes pareilles.
C'est suffisamment rare pour être noté : je suis on ne peut plus d'accord avec toi, BS.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 15 mars 2009 09:06

nan a écrit :
BS a écrit :Fie-toi à ton instinct, fais tes expériences, et ne crois pas que les filles de Bussigny soient meilleures que celles de Genève ou Fribourg car elles sont toutes pareilles.
C'est suffisamment rare pour être noté : je suis on ne peut plus d'accord avec toi, BS.
:D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 15 mars 2009 11:13

BS a écrit :
nan a écrit :
:D

Oh non :!: nous avons eu assez de neige comme ça :lol:

deutchman
Karting

Message par deutchman » 15 mars 2009 11:53

Mea culpa, j'aurais pas du parler filles, même engagé sur le ton de la plaisanterie et sans jamais en faire le sujet central du thread, il réveille chez certains de vieilles frustrations apparemment :oops:

Merci toutefois à Derrick et Alster et La grenouille pour leur commentaire constructif et argumenté sur le sujet :wink:

Pour ceux qui ne connaissent rien à l'allemand et qui se demandent ce que mon pseudo signifie, c'est simplement la forme anglicisée d'un nom de famille, rien de plus.

Si des personnes travaillant dans le domaine de l'électronique, R&D ou commercial nous lisent, je suis preneur d'infos! Merci.

@Falcon: toujours pas vendu la M3 ? Je viens de vendre la mienne, je ne pensais pas la vendre aussi facilement et bien.

deutchman
Boxster S 987
M3 SMGII coupé -vendue-

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 mars 2009 14:10

Non, d'ici 8-12 mois peut-être pas avant ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600