Présentation - Rémi
Message par Remi » 16 sept. 2008 21:15
Merci merci 
(mais un jour j'arriverai à le mâter !)

Mouais en ce qui me concerne c'est à la fois un plaisir et une torture parce que mon "moi passion" est toujours embété par mon "moi raisonnable" qui essaie toujours d'être... raisonnableHuntox a écrit :Un plaisir au moins égal à celui de conduire une belle voiture et celui de choisir la prochaine... Quel merveilleux moment !!
![]()
![]()
Welcome !

Message par Remi » 19 juin 2009 13:48
hello hello,
Bon ça y est le TT est vendu, la prochaine est commandée... Livraison fin de semaine prochaine si tout se passe bien.
Finalement ça ne sera ni un Z3, ni une lotus ou autre... Cet achat s'est fait sur un coup de coeur et une bonne occasion (merci la crise), ça sera : ... eh eh un peu de suspens ne fera pas de mal
Quelques indices :
- c'est une "grosse" GT (année 2004) ;
- la puissance est plutôt "modeste" (toute proportion gardée) ;
- c'est une anglaise ;
- le moteur est américain.
Plus d'infos (avec photos) ce WE
Bon ça y est le TT est vendu, la prochaine est commandée... Livraison fin de semaine prochaine si tout se passe bien.
Finalement ça ne sera ni un Z3, ni une lotus ou autre... Cet achat s'est fait sur un coup de coeur et une bonne occasion (merci la crise), ça sera : ... eh eh un peu de suspens ne fera pas de mal

Quelques indices :
- c'est une "grosse" GT (année 2004) ;
- la puissance est plutôt "modeste" (toute proportion gardée) ;
- c'est une anglaise ;
- le moteur est américain.
Plus d'infos (avec photos) ce WE
Message par Remi » 20 juin 2009 15:08

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon alors voila ce qui devrait être dans mon garage d'ici jeudi ou vendredi prochain.
C'est donc une MG ZT 260, propulsion, moteur V8 4.6 (utilisé sur les anciennes mustang).
La production a été assez confidentielle puisque seulement 883 exemplaires (Rover V8 comprises) ont été construit.
Comme son p'tit nom l'indique le moteur a été dégonflé à 260 chevaux, mais il a un potentiel d'optimisation interessant

Pour ceux qui ne connaissent pas la voiture, un peu de lecture :
http://www.two-sixties.com/zt260.htm
http://www.mgownersclub.co.uk/mg-zt-t-260.html
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/zt260.php



Que c'est dur d'attendre...

Message par Remi » 20 juin 2009 15:15
Première modification prévue, l'échappement pour libérer un peu tout ça :
http://www.youtube.com/watch?v=kXd7LmHshHQ
http://www.youtube.com/watch?v=fY1ZVylMLEc
http://www.youtube.com/watch?v=14s_5OkBJAM
http://www.youtube.com/watch?v=qxZDu6uoMMc
http://www.youtube.com/watch?v=kXd7LmHshHQ
http://www.youtube.com/watch?v=fY1ZVylMLEc
http://www.youtube.com/watch?v=14s_5OkBJAM
http://www.youtube.com/watch?v=qxZDu6uoMMc
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 20 juin 2009 21:04
Au moins tu va pas en croiser à tout les coins de rue !
Niveau exotique et originalité tu as fait fort !
Par contre
(et c'est personnel) je n'aime pas du tout... Une rover 75 rebadgée et faceliftée avec un V8 au rendement plus que moyen, mis à part l'exclusivité je ne voit pas où est le plaisir mais bon, chacun ses gouts et content pour toi qu'elle te plaise !
Etant donné que la marque est morte, est-ce difficile à entretenir ??
(même si je n'aime pas je suis curieux)
Niveau exotique et originalité tu as fait fort !
Par contre

Etant donné que la marque est morte, est-ce difficile à entretenir ??
(même si je n'aime pas je suis curieux)
Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par Remi » 21 juin 2009 12:10
Merci merci
C'est clair que celle-là je vais la garder un bout de temps.
@ boboracingteam :
J'te cause plus...
Non je plaisante bien-sûr, ça ne peux pas plaire à tout le monde et heureusement, les rues seraient bien triste si c'était le cas.
Bon pour en revenir à la ZT 260, c'est clair que c'est pas le moteur de l'année mais il est facilement améliorable (pleins de pièces dispos) et sans avoir à me couper un bras.
En fait pour moi cette voiture est plus dans l'esprit "ancienne muscle car". Gros moteur, tout sur le couple, et une sonorité démoniaque (avec l'echappement qui va bien).
Objectif principal : me faire plaisir sur route ouverte (pas de circuit), et je pense que ça devrait le faire.

@ boboracingteam :
J'te cause plus...

Non je plaisante bien-sûr, ça ne peux pas plaire à tout le monde et heureusement, les rues seraient bien triste si c'était le cas.
Bon pour en revenir à la ZT 260, c'est clair que c'est pas le moteur de l'année mais il est facilement améliorable (pleins de pièces dispos) et sans avoir à me couper un bras.
En fait pour moi cette voiture est plus dans l'esprit "ancienne muscle car". Gros moteur, tout sur le couple, et une sonorité démoniaque (avec l'echappement qui va bien).
Objectif principal : me faire plaisir sur route ouverte (pas de circuit), et je pense que ça devrait le faire.
Dernière édition par Remi le 21 juin 2009 12:54, édité 1 fois.
Message par Remi » 21 juin 2009 12:18
Pour l'entretien à priori ça ne devrait pas poser de problème. Toutes les pièces se trouvent facilement. Et la fiabilité à l'air correcte : c'est du solide (archaïque ?)
En fait ce qui me coutera le plus cher :
- l'essence bien-sûr (mais bon quand on aime...)
- l'huile (vidange tous les 8000kms d'après ce que j'ai compris, à confirmer une fois que j'aurai le livret de services dans les mains)
En fait ce qui me coutera le plus cher :
- l'essence bien-sûr (mais bon quand on aime...)
- l'huile (vidange tous les 8000kms d'après ce que j'ai compris, à confirmer une fois que j'aurai le livret de services dans les mains)
Message par Remi » 12 août 2009 22:50
La belle est finalement arrivée, avec une semaine de retard.
Petit bilan après 1 mois et demi d'utilisation, et près de 3000kms :
Par rapport au TT (ma seule référence un peu puissante pour l'instant) il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus communicatif. La direction est vive, le chassis est réglé de telle manière qu'on ressent la route de façon plus "intense". Le moteur est coupleux, assez puissant et surtout a une sonorité très très sympa !
Sur route sèche aucun problème ça colle à la route. J'ai également eu l'occasion de rouler sous une pluie battante et sans surprise il vaut mieux rester humble : l'arrière glisse si on ne fait pas attention. Mais dans tous les cas elle n'est absolument pas piègeuse.
J'ai également été la tester sur des petites routes (du côté de puy de sancy) et c'est un régal.
Bref pour l'instant c'est que du bonheur !




Petit bilan après 1 mois et demi d'utilisation, et près de 3000kms :
Par rapport au TT (ma seule référence un peu puissante pour l'instant) il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus communicatif. La direction est vive, le chassis est réglé de telle manière qu'on ressent la route de façon plus "intense". Le moteur est coupleux, assez puissant et surtout a une sonorité très très sympa !
Sur route sèche aucun problème ça colle à la route. J'ai également eu l'occasion de rouler sous une pluie battante et sans surprise il vaut mieux rester humble : l'arrière glisse si on ne fait pas attention. Mais dans tous les cas elle n'est absolument pas piègeuse.
J'ai également été la tester sur des petites routes (du côté de puy de sancy) et c'est un régal.
Bref pour l'instant c'est que du bonheur !





Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign