slowpulseboy
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Re: slowpulseboy
Message par ze_shark » 22 nov. 2007 21:26
Salut Emmanuel, est-ce toi que j'ai rencontré une fois à l'Esplanade à Aubonne ? Serait sympa d'avoir tes impressions sur la 996TT X50 et ta Modena. As-tu roulé sur circuit avec ta Porsche ? Avais tu le même sentiment de 'taper' dans la voiture qu'avec la Modena ?slowpulseboy a écrit : J'adore la Modena sur les routes de montagne, dans les tunnels et sur circuit (quelques sessions de 15 minutes su circuit de Bresse seulement pour l'instant, je n'ose pas trop la brusquer sur circuit)
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Message par slowpulseboy » 22 nov. 2007 21:59
Hello zeshark,
Oui c’était bien moi à Aubonne.
Disons que je ménage la Modena sur circuit par rapport à la réputation d’endurance de la bête et les frais d’entretien qui peuvent vite atteindre le saladier. D’ailleurs impossible de démarrer en sortant du circuit de Bresse, dépannage et remplacement du démarreur en concession (1200 euros au passage). Ça sent plus vite le chaud que sur la TT aussi, c’est sûr que la TT est plus sereine et donne moins l’impression d’être maltraitée.
Je n’ai pas pu comparer sur les mêmes circuits (je ne suis allé qu’à Dijon et au Mas du Clos avec la TT), mais disons que la F est plus adaptée au circuit : bcp plus agile, vive, c’est principalement dû au poids plus contenu j’imagine, et d’une manière générale c’est bcp plus sport, alors que la TT est plus typée GT. La boite F1 est un régal (surtout quand on tombe 2 rapports en entrée de virage, le double débrayage automatique est vraiment exhaltant), elle est aussi assez violente. J’étais en mode sport, ASR connecté mais au déclanchement retardé, et elle restait bien joueuse, quand on relance trop tôt en sortie de courbe, elle amorce un travers, qui est assez vite rattrapé tout seul (pas trop vite pour avoir une petite sueur qd même). Sinon grosse émotion en freinage, beaucoup moins serein sur la F que sur la TT. A Dijon il y a un freinage énorme depuis 250-260, que la TT a géré en toute sérénité.
La motricité de la TT est meilleure grace au 4*4 mais le poids se fait nettement sentir à la fois en courbe et en sortie de courbe.
Sinon à haute vitesse, la stabilité est supérieure sur la TT il me semble. Ä 300+ sur Autobahn avec la TT, je n’ai pas autant de souvenirs de flottement qu’à 270 avec la Modena. Cela dit, le revêtement était probablement de moindre qualité avec la Modena.
A noter que je ne suis absolument pas un pilote, c’est pourquoi ce compte rendu est typé « tourisme »
Oui c’était bien moi à Aubonne.
Disons que je ménage la Modena sur circuit par rapport à la réputation d’endurance de la bête et les frais d’entretien qui peuvent vite atteindre le saladier. D’ailleurs impossible de démarrer en sortant du circuit de Bresse, dépannage et remplacement du démarreur en concession (1200 euros au passage). Ça sent plus vite le chaud que sur la TT aussi, c’est sûr que la TT est plus sereine et donne moins l’impression d’être maltraitée.
Je n’ai pas pu comparer sur les mêmes circuits (je ne suis allé qu’à Dijon et au Mas du Clos avec la TT), mais disons que la F est plus adaptée au circuit : bcp plus agile, vive, c’est principalement dû au poids plus contenu j’imagine, et d’une manière générale c’est bcp plus sport, alors que la TT est plus typée GT. La boite F1 est un régal (surtout quand on tombe 2 rapports en entrée de virage, le double débrayage automatique est vraiment exhaltant), elle est aussi assez violente. J’étais en mode sport, ASR connecté mais au déclanchement retardé, et elle restait bien joueuse, quand on relance trop tôt en sortie de courbe, elle amorce un travers, qui est assez vite rattrapé tout seul (pas trop vite pour avoir une petite sueur qd même). Sinon grosse émotion en freinage, beaucoup moins serein sur la F que sur la TT. A Dijon il y a un freinage énorme depuis 250-260, que la TT a géré en toute sérénité.
La motricité de la TT est meilleure grace au 4*4 mais le poids se fait nettement sentir à la fois en courbe et en sortie de courbe.
Sinon à haute vitesse, la stabilité est supérieure sur la TT il me semble. Ä 300+ sur Autobahn avec la TT, je n’ai pas autant de souvenirs de flottement qu’à 270 avec la Modena. Cela dit, le revêtement était probablement de moindre qualité avec la Modena.
A noter que je ne suis absolument pas un pilote, c’est pourquoi ce compte rendu est typé « tourisme »
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