ici la palmeraie a vous Asphalte

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 24 oct. 2007 00:12

Welcome !!! Belle présentation... ;)

Quelques photos de tes autos ?? 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 24 oct. 2007 15:40

bonjour et merci pour vos commentaires,
nan a écrit
j'ai toujours été un fan inconditionnel des lignes des XK. Mais je me suis toujours demandé si je ne serais pas décu par la boite auto si j'essayais un jour.
[/quote].
Je dois dire que bien que la boite auto confère à la voiture une certaine facilité d'utilisation, notamment en ville, si le modèle avait existé en boite méca, surtout la XKR, je l'aurais préféré dans cette configuration. Maintenant , il s'agit d'une voiture de grand tourisme et non pas de sport, et la boite auto est bien adapté à ce type de voiture. Pour le "fun", il faut enclencher le bouton "magique" a coté du levier de vitesse pour avoir une gestion de boite différente avec des passages des rapports plus rapides. Ce système gère également de façon différente la suspension active (cats).
Le vrai plaisir de cette boite, on l'obtient avec un bon kick-down à 90, 100 km/h. Les tours montent brutalement, le V8 au delà des 3000 trs/mn ronronne comme il se doit, les compresseurs sifflent fort et la poussée est vraiment au rendez-vous. Je garde ce bouton toujours enclenchés sauf si le sol est humide :lol:
Pour les photos, j'ai maleureusement perdu toutes mes photos antérieures à 2001 et pas seulement celles des voitures. C'est vraiment rageant et le mot est bien faible.
La XK8 est immobilisée chez le concessionnaire de Montpellier suite à une répartion mal effectuée aprés un accident.
Pour la 512 TR, elle se trouve aussi chez Ferrari, à Lyon, mais seulement pour la grande révision (courroies et tout le toutim) et changements des amortisseurs avants (dont le prix HT est de 906,00 € hors pose pour ceux que ça interesse). Je dois la récuperer sous peu, il me hate!
Vous avez des photos ici de la 512:http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 77&start=0
Comme j'avais mis en vente le coupé 504 , il ya quelques temps, j'ai des photos dont je vous joint un exemplaire.
Image
La XKR la voici:
Image
Image
Bonne jounée, à bientôt

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 oct. 2007 00:18

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 30 déc. 2007 15:06

Voilà, j'ai récupéré ma 512 TR il y a quelques semaines aprés la grande révision avec changement de courroies... . J'en ai profité pour faire changer les 2 amortisseurs avants pour cause de déséquilibre. Le comportement et l'équilibre de la voiture sont aujourd'hui parfait. Parti de Lyon, je suis remonté par la Bourgogne ou je me suis rendu compte à Beaune que le coffre de la voiture était trop restreint car j'aurais bien prix quelques cartons en plus des merveilleux vins de cette région. Sur cette lancée, j'ai rendu visite à quelques amis dans la région et dans les vosges avec un petit détour par Mulhouse et une visite au musée automobile (ex collection Shlumpf). Sublimissime pour tous les amateurs d'automobiles, même pour ceux qui d'ordinaire ne sont peu ou pas attirés par les anciennes, car ici, on ne peut rester insensible devant la beauté de ces véritables oeuvres d'art automobiles. Carrosseries, chassis, moteurs, intérieurs, tout ici ou presque respire la passion. Je conseille vivement à ceux qui ne le connaisse pas de s'y rendre, vous n'y serez pas déçu.
2000 km plus tard, j'étais rendu dans le sud de la France, charmé par mon périple et une fois de plus ravi du plaisir que m'a procuré ma "belle" malgré un peu de pluie.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 30 déc. 2007 19:44

Content pour toi ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 30 déc. 2007 20:13

J espère que tu as fait une géometrie après le changement des ammortisseurs???

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 31 déc. 2007 10:26

il sardo a écrit :J espère que tu as fait une géometrie après le changement des ammortisseurs???
Oui, ça faisait parti du package qui n'est certes pas bon marché mais qui a le mérite, quand il est fait en concession, du moins dans certaines, d'être fait dans les règles de l'art.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 31 déc. 2007 13:36

Laquelle? les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre :wink:

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 31 déc. 2007 13:58

il sardo a écrit :Laquelle? les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre :wink:
Oui bien sur, en l'occurence il s'agit de Ferrari Lyon à Champagne au mont d'or.
Le choix s'est fait car cet été, j'avais un petit problème au contacteur du compteur de vitesse. Impossible d'en avoir un sur Paris ou se trouvait la voiture et j'ai trouvé à la concession de Lyon. Malgré le surbooking et les vacances d'été (c'était au mois d'août), il n'y avait que le chef d'atelier et un mécano mais ils m'ont remplacés la pièce sur le champ sans attente dès mon arrivé au garage. Pendant l'opération, on a eu le temps de discutter et outre le fait qu'ils étaient sympa et disponible, je les ai trouvé compétents et décidé d'y amener la voiture fin août pour la grande inspection et le changement de ces amortisseurs.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 31 déc. 2007 14:02

Nickel.De mon coté,je peux te recommander"Monaco motors"ultra-competent et très agréables,si jamais tu as un imprevu dans le coin.

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 31 déc. 2007 14:30

il sardo a écrit :Nickel.De mon coté,je peux te recommander"Monaco motors"ultra-competent et très agréables,si jamais tu as un imprevu dans le coin.
Ok, de plus je vais trés souvent sur Nice, alors on ne sait jamais.
Monaco Motors, c'est bien Cavallari. Si c'est eux, c'est vrai qu'ils sont sympa, je l'ai vu lorsque je recherchais ma 512 TR. Ils en avait une, stocké au premier niveau, une vrai caverne d'Ali Baba pour les amateurs de Ferrari; ils m'ont laissé le temps que j'ai voulu pour admirer toutes ces voitures, modernes ou anciennes avec quelques modèles exceptionnels.
D'une façon générale, je crois qu'à Monaco, l'acceuil et le service sont presque toujours excellents. J'ai de bon souvenir lorsque j'habitais là bas de la qualité du travail et de l'acceuil quand j'amenais ma XK8 en révision chez British Motors, les mécanos étaient aussi des passionés.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 janv. 2008 10:01

Sympa en effet ce Musée à Mulhouse.
Beau périple :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 01 janv. 2008 23:38

Oui,c est bien Cavallari :wink:

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 16 mai 2008 15:49

Bonjour,
Par le plus grand des hazards puisque malheureusement j'ai perdu toutes mes photos antérieures à 2001, j'ai remis la main sur deux photos d'une voiture qui m'avait beaucoup plus à l'époque et que j'avais fini par acheter, un coupé 406. J'ai commandé cette voiture juste avant le restylage de ce modèle si bien que quand j'ai signé le bon de commande, je ne savais pas comment serait la nouvelle mouture. Seule, une légère augmentation de la puissance du V6 et un restyla ge de la planche et de la console centrale était au programme. Elle était toute option sauf la boite auto, chaine audio JBL remarquable, freins Brembo, detecteur de pluie, allumage auto des phares, etc, et avec notamment une suspension pilotée qui conférait à la voiture une tenue de route bluffante. On peut regretter que le moteur n'est pas été à la hauteur de ce trés bon chassis. Je lui aurait préféreé le 6 cylindres qui équipait les coupé Alfa Roméo par exemple et qui avait bien plus de brio que le V6 Peugeot. Au chapitre des regrets, le dessin de la planche de bord, bien trop proche et même quasi identique à la berline. Vraiment dommage car les sièges était du plus bel effet et le dessin, signé par un des grands couturiers de l'automobile, Pininfarina, d'une exceptionnelle fluidité. Aujourd'hui encore, ce dessin n'a pas pris une seule ride. Pendant les 18 mois durant lesquels j'ai gardé cette voiture et avec laquelle j'ai parcourru 40000 kms, je n'en garde que de trés bon souvenir....
Image
Image
Cordialement

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 16 mai 2008 15:55

Toujours bien aime ce modele. La couleur du cuir est sublime.