Sputnick
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 02 nov. 2005 09:40
Une prépa Hartge, une boite Getrag... il ne serait pas plus simple d'acheter directement une ///M?gougoul a écrit :Oui en effet. Hartge, c'etaient des bons.
Pour la boite, c'est bien possible en effet. Y a qu'à coller une Getrag de BM

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 02 nov. 2005 10:35
Tu marques un pointgougoul a écrit :C'est pas 4*4

Alors, disons une 330xi?
Et ne me réponds pas que c'est pas un biturbo, sinon, on va jamais s'en sortir

EDIT : cela dit, la biturbo était sans doute une excellente voiture, d'après ce que j'ai pu en lire... dommage que Renault n'aie pas continué dans cette voie...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Sputnick
Message par _nicolas » 02 nov. 2005 11:40
Bienvenue,sputnick a écrit :Mon pseudo, vient du fait que j’ai travaillé pour la NASA et que mon arrière grand-mère était russe.
Tiens, tu étais sur quel projet ? Mon oncle était responsable d'un programme sur la navette, les fameuses tuiles du bouclier thermique...
A+
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 nov. 2005 12:16
J'étais au AMES Research Center sur la base de Moffet Field dans la Silicon Valley (côte ouest donc). Le labo travaillait sur la plannification des robots. J'ai travaillé personnellement sur la reconstruction de cartes 3D par stéréovision. Sinon à AMES, il y le simulateur de navette, mais pas de vraie navette.Nico997 a écrit :Tiens, tu étais sur quel projet ? Mon oncle était responsable d'un programme sur la navette, les fameuses tuiles du bouclier thermique...
- Sput
Message par hamlet » 02 nov. 2005 12:56
j'ai pas bossé pour la NASA mais je fais du satellite dans une boite suisse qui bosse pour l'ESA...le concurrent

Perso je trouve la 850 une superbe voiture dont le design est toujours d'actualité malgré son age comme tu l'as souligné.
J'espère a l'occaz de se rencontrer et de causer space...
A+
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 nov. 2005 18:00
Les Safrane Biturbo sont de toute façon préparer chez Hartge. Ce sont eux qui montent les turbos, pas Renault.nan a écrit :Une prépa Hartge, une boite Getrag...
Pour la boite Getrag, c'est sans doute plus chez que le prix d'achat de la Safrane. En fait, j'ai pu négocier 6 roues motrices et 568cv pour 31'000 CHF (850:300cv pour 19KCHF + safrane: 268cv pour 12KCHF). Changer de boite me ferait exploser mon budget.

C'était prévu, mais vu le manque de succès de la 850, ils ont abandonné le projet. Enfin le développement a servit en quelque sorte de base pour la McLaren F1. The M8Pav a écrit :Pas de M8 chez //M Gmbh, mais une 850CSi
- Sput
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 03 nov. 2005 10:31
moi je boss pas loin d'ou tu es je suis a Puidoux

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 03 nov. 2005 12:05
Ce qui fait 55.- le cheval, ca fait une belle moyenne!sputnick a écrit : En fait, j'ai pu négocier 6 roues motrices et 568cv pour 31'000 CHF (850:300cv pour 19KCHF + safrane: 268cv pour 12KCHF).

Message par Pav » 03 nov. 2005 13:28
Très interessant. Je n'avais vu que les photos du M8, je ne savais pas qu'ils ont cherché a faire une entrée de gamme en 830. Les fans du widebody sont allés se consoler chez Koenig.C'était prévu, mais vu le manque de succès de la 850, ils ont abandonné le projet. Enfin le développement a servit en quelque sorte de base pour la McLaren F1. The M8Pav a écrit :Pas de M8 chez //M Gmbh, mais une 850CSi
- Sput

Tres bon prix pour ton 850 aussi.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum