Présentation d'Ac Cobra
Message par accobra » 27 déc. 2006 19:15
Effectivement, réparation nickelleLa grenouille a écrit :Romain, la GTRS est visiblement super bien "réparée"?
Si je me souviens bien, ton papa avait joué de malchance à Magny-cours lors de sa première sortie avec et hélas quelques morceaux "carbonés" y était passé.
(moi qui adore le carbone ça m'avait attristé et le problème c'est qu'il faut tout changer quand c'est cassé).
Encore 2 ans et tu pourras l'a conduire.
Bonne "compéte" pour 2007.

Le CP Arpajon a fait du super bon boulot.
Apres avoir vu la facture... je me dis heureusement que l'on était bien assuré, car toi qui aime bien le carbone tu sais le prix que ça coute

Surtout qu'il n'y a pas eu de réparation mécanique... a part un bras de suspension arriere.
Mais la pluspart des éléments carbone qui ont été changés sont en bon état, l'expert les a fait changer car il comptait récupérer les pièces usées....

D'ailleurs on compte vendre l'aileron+capot arriere et le capot avant.
On devrait mettre des inserts carbone à l'intérieur de la voiture.

Merci pour les encouragements

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 déc. 2006 13:43
Tu as l'air bien informé... alors comme je te fais confiance... à mon tour de souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ACCobraDavid a écrit :Bon anniversaire !

Message par GT Driver » 30 déc. 2006 13:48
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Message par luuddoovviicc » 30 déc. 2006 19:36
Tu roules depuis combien de temps ?
Moi ca va faire la troisième année!
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 déc. 2006 19:54
Alors joyeux anniversaire accobraSebM a écrit :Tu as l'air bien informé... alors comme je te fais confiance... à mon tour de souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ACCobraDavid a écrit :Bon anniversaire !D'ailleurs faudra mettre à jour le topic prévu à cet effet...

Message par accobra » 05 août 2007 15:13

Et comme je suis très poli, je réponds 6 mois après pour dire Merci à ceux qui m'ont souhaité joyeux anniversaire

(j'avais pas vu les réponses).
Sinon point de vue Kart, j'ai participé récemment à un championat de France => Trophée Kart Mag.
Petit résumé:
Sinon, voilà une petite présentation de mon (mes) karts:Epreuve Nationale, style championat de france ( Championat Kart Mag)
49 engagés
32 qualifiés pour la finale.
2e temps aux qualifs.
4 séries déterminées de 12 concurents à peu près. (a,b,c,d) [j'fais logiquement partie de la B) Donc lors des confrontations de deux séries, environ 25 concurents.
1ère manche: (a-b) J'pars 2 j'finis 3. (2e temps en course)
2 ème manche: (b-c) J'pars 1 j'finis 1 (1er temps en course)
3ème manche: (b-d) J'pars 1 j'finis 21, je me suis fait accroché dans le dernier virage dans le dernier tour. (1er temps en course)
Préfinale: J'pars 14 au cumul des points des manches.
Je remonte 10 au premier virage, et me fait accroché au deuxieme virage. Je finis 27.
Finale: Je pars donc 27, remonte 9. Dernier tour le 8 (qui partait en 3e position) se vautre majestueusement tout seul dans les pneus et m'emporte généreusement avec lui... J'avais la plus grosse remontée du championat.
(2e temps en course)
Bilan: Très déçu, je visais le podium et je savais que j'aurais pu arriver 2 ou 3e en toute logique (le premier étant quasi intouchable de par sa régularité... impressionnant). Tout marchait bien.
Disons que ce n'est que partie remise, et que la prochaine fois dans un gros championat comme celui-ci, je finirai le week end par un podium...
Rotax Max CRG Road Rebel 2007 2Temps 125CC

Poids à vide: 80Kg
Poids avec pilote: (67Kg):157Kg
Poids exigé en compétition: 160Kg
Puissance: 28Cv
Vitesse max: Entre 150 - 160 selon les rapports.
Rapport poid/puissance sans pilote: 3.1Kg (équivalent Porsche 996 GT2)
Rapport poids/puissance avec pilote: 5.5Kg (équivalent Porsche 964 C2)
Freins: 2 disques à l'avant, un disque à l'arriere. Freins avants manuels ou au pied réparti sur l'avant et l'arriere.
Autres: Démareur électrique, déco perso, pneus Bridg
Vu que y'a pas de vitesses, la mise en action est lente à se faire.
Une fois dans les tours c'est une véritable machine à sensations, ça passe (très) fort ça, freine(extrèmement) fort, ça reprend (très) fort. (tout ça a un régime avoisinant les 15 000Tr/min)
Par contre lors des epingles et donc d'un ralentissement très important il faut faire gaffe à ne pas trop descendre dans les tours sinon y'a plus de patate à la reprise (freiner en gardant une pressions sur l'accélérateur histoire de rester dans un régime assez haut).
En loisir on peut déjà se faire bien plaisir mais au bout d'un moment on à bien rodé le truc et y'a plus vraiment d'intérêt. C'est là que l'orientation en compétition est nécéssaire.
Perso j'ai 3 Chassis pour le moment: Un 2006 sans freins avant et 2 2007 avec freins avant (l'un au pied et l'autre à la main).
Par contre l'entretien est onéreux et la compétition couteuse (environ 15 000€/an sans compter l'achat du matériel et du kart)
Pour se faire plaisir avec un kart de compèt et à coûts réduits il faut se tourner vers le FFSA (100CC, 2Temps, 17Cv).
La catégorie culminante en karting étant le N125 6vitesses: 40cv, 0-100Km/h: 3secondes. 185KM/H en pointe. Poids/puissance: 2,45 (équivalent Carrera GT)
(sans parler du 250CC qui se passe sur des circuits automobiles, 0-100KM/H en moins de 3secondes, 250KM/H en pointe)
Quelques petites photos pour faire vivre le tout:
Moi, devant

Moi, dans l'herbe

Un petit tonneau.
L'amour dans le kart

Le Dawa

Envole-toi!

Compilation de crashs
Message par accobra » 06 août 2007 01:51
En le cherchant un peu ouaiZeusRS a écrit :Y'a quand même moyen de bien se faire mal!!!![]()

Mes blessures de guerre: Nombreuses eraflures un peu partout
- Un avant bras brulé (pris dans la roue)
- Douleur au poignet pendant une quinzaine de jour
- J'ai boité durant une petite semaine
+ 1 Chassis plié
Pour l'instant rien de bien grave, et pas de tonneaux, je touche du bois

Message par accobra » 06 août 2007 02:01
http://www.mondial-karting.com/video/ka ... rinter.htm
(je n'suis pas dedans car ça ne concernait pas ma série pour cette manche)
Donc ça donne un apperçu d'un départ lancé qui se passe bien, et c'est rare, surtout sur cette piste

un autre exemple qui se passe bien aussi
http://www.mondial-karting.com/video/br ... ne/max.htm
Le départ arrété des N125 (toujours très impressionnant, ça déboite de partout...)
http://www.mondial-karting.com/video/kartmag/n125ab.htm
Message par accobra » 31 oct. 2007 11:39
Bon a priori le passage en auto ne se fera pas pour le moment.. (et ensuite je risque d'être trop vieux)
Et cette saison je ne ferais pas de kart en compètition car ça me prendrait trop de temps avec le boulot qu'on a (tous les mercredi aprem de pris + plein de devoirs en tout genre, et le bac en fin d'année)
C'que j'vais p'tet faire, c'est acheter un N125 (125CC, 6vitesses) et faire de l'entrainement lorsque j'ai du temps libre, et revenir à la compète dans 2ans en N125 une fois que j'aurais bien la machine en main.
A suivre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 déc. 2007 11:38
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets