Présentation d'Ac Cobra

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 27 déc. 2006 19:15

La grenouille a écrit :Romain, la GTRS est visiblement super bien "réparée"?

Si je me souviens bien, ton papa avait joué de malchance à Magny-cours lors de sa première sortie avec et hélas quelques morceaux "carbonés" y était passé.
(moi qui adore le carbone ça m'avait attristé et le problème c'est qu'il faut tout changer quand c'est cassé :cry: ).

Encore 2 ans et tu pourras l'a conduire.

Bonne "compéte" pour 2007.
Effectivement, réparation nickelle ;)
Le CP Arpajon a fait du super bon boulot.
Apres avoir vu la facture... je me dis heureusement que l'on était bien assuré, car toi qui aime bien le carbone tu sais le prix que ça coute :D
Surtout qu'il n'y a pas eu de réparation mécanique... a part un bras de suspension arriere.

Mais la pluspart des éléments carbone qui ont été changés sont en bon état, l'expert les a fait changer car il comptait récupérer les pièces usées.... :roll:
D'ailleurs on compte vendre l'aileron+capot arriere et le capot avant.

On devrait mettre des inserts carbone à l'intérieur de la voiture. :D

Merci pour les encouragements ;)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 déc. 2006 23:59

Bienvenue et good luck pour 2007 !!
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 déc. 2006 13:40

Bon anniversaire !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 déc. 2006 13:43

David a écrit :Bon anniversaire !
Tu as l'air bien informé... alors comme je te fais confiance... à mon tour de souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ACCobra ;) D'ailleurs faudra mettre à jour le topic prévu à cet effet...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 déc. 2006 13:48

Joyeux Anniversaire ! Prête pour le défi asphaltien de GTR2 ? Tu pilote sans doute déjà mieux que moi, mais ça peut être marrant.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 30 nov. 2006 11:34
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Localisation : Bordeaux

Message par luuddoovviicc » 30 déc. 2006 19:36

Ben c'est bien je vois que je suis pas le seul à faire du Kart !!
Tu roules depuis combien de temps ?
Moi ca va faire la troisième année!
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 déc. 2006 19:54

SebM a écrit :
David a écrit :Bon anniversaire !
Tu as l'air bien informé... alors comme je te fais confiance... à mon tour de souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ACCobra ;) D'ailleurs faudra mettre à jour le topic prévu à cet effet...
Alors joyeux anniversaire accobra :lol: :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 05 août 2007 15:13

j'ai honte :oops:

Et comme je suis très poli, je réponds 6 mois après pour dire Merci à ceux qui m'ont souhaité joyeux anniversaire :lol:
(j'avais pas vu les réponses).

Sinon point de vue Kart, j'ai participé récemment à un championat de France => Trophée Kart Mag.

Petit résumé:
Epreuve Nationale, style championat de france ( Championat Kart Mag)
49 engagés
32 qualifiés pour la finale.
Image

2e temps aux qualifs.

4 séries déterminées de 12 concurents à peu près. (a,b,c,d) [j'fais logiquement partie de la B) Donc lors des confrontations de deux séries, environ 25 concurents.

1ère manche: (a-b) J'pars 2 j'finis 3. (2e temps en course)
2 ème manche: (b-c) J'pars 1 j'finis 1 (1er temps en course)
3ème manche: (b-d) J'pars 1 j'finis 21, je me suis fait accroché dans le dernier virage dans le dernier tour. (1er temps en course)

Préfinale: J'pars 14 au cumul des points des manches.
Je remonte 10 au premier virage, et me fait accroché au deuxieme virage. Je finis 27.

Finale: Je pars donc 27, remonte 9. Dernier tour le 8 (qui partait en 3e position) se vautre majestueusement tout seul dans les pneus et m'emporte généreusement avec lui... J'avais la plus grosse remontée du championat.
(2e temps en course)

Bilan: Très déçu, je visais le podium et je savais que j'aurais pu arriver 2 ou 3e en toute logique (le premier étant quasi intouchable de par sa régularité... impressionnant). Tout marchait bien.
Disons que ce n'est que partie remise, et que la prochaine fois dans un gros championat comme celui-ci, je finirai le week end par un podium...
Sinon, voilà une petite présentation de mon (mes) karts:

Rotax Max CRG Road Rebel 2007 2Temps 125CC
Image

Poids à vide: 80Kg
Poids avec pilote: (67Kg):157Kg
Poids exigé en compétition: 160Kg
Puissance: 28Cv
Vitesse max: Entre 150 - 160 selon les rapports.
Rapport poid/puissance sans pilote: 3.1Kg (équivalent Porsche 996 GT2)
Rapport poids/puissance avec pilote: 5.5Kg (équivalent Porsche 964 C2)
Freins: 2 disques à l'avant, un disque à l'arriere. Freins avants manuels ou au pied réparti sur l'avant et l'arriere.

Autres
: Démareur électrique, déco perso, pneus Bridg

Vu que y'a pas de vitesses, la mise en action est lente à se faire.
Une fois dans les tours c'est une véritable machine à sensations, ça passe (très) fort ça, freine(extrèmement) fort, ça reprend (très) fort. (tout ça a un régime avoisinant les 15 000Tr/min)

Par contre lors des epingles et donc d'un ralentissement très important il faut faire gaffe à ne pas trop descendre dans les tours sinon y'a plus de patate à la reprise (freiner en gardant une pressions sur l'accélérateur histoire de rester dans un régime assez haut).

En loisir on peut déjà se faire bien plaisir mais au bout d'un moment on à bien rodé le truc et y'a plus vraiment d'intérêt. C'est là que l'orientation en compétition est nécéssaire.

Perso j'ai 3 Chassis pour le moment: Un 2006 sans freins avant et 2 2007 avec freins avant (l'un au pied et l'autre à la main).

Par contre l'entretien est onéreux et la compétition couteuse (environ 15 000€/an sans compter l'achat du matériel et du kart)

Pour se faire plaisir avec un kart de compèt et à coûts réduits il faut se tourner vers le FFSA (100CC, 2Temps, 17Cv).

La catégorie culminante en karting étant le N125 6vitesses: 40cv, 0-100Km/h: 3secondes. 185KM/H en pointe. Poids/puissance: 2,45 (équivalent Carrera GT)

(sans parler du 250CC qui se passe sur des circuits automobiles, 0-100KM/H en moins de 3secondes, 250KM/H en pointe)

Quelques petites photos pour faire vivre le tout:

Moi, devant 8)

ImageImageImage

Moi, dans l'herbe :roll:
Image


Un petit tonneau.
ImageImageImageImage

L'amour dans le kart
Image
Image

Le Dawa
Image

Envole-toi!
Image

Compilation de crashs

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 août 2007 16:47

Excellent :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 août 2007 01:14

Y'a quand même moyen de bien se faire mal!!! :shock: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 06 août 2007 01:51

ZeusRS a écrit :Y'a quand même moyen de bien se faire mal!!! :shock: :roll:
En le cherchant un peu ouai :lol:

Mes blessures de guerre: Nombreuses eraflures un peu partout
- Un avant bras brulé (pris dans la roue)
- Douleur au poignet pendant une quinzaine de jour
- J'ai boité durant une petite semaine

+ 1 Chassis plié

Pour l'instant rien de bien grave, et pas de tonneaux, je touche du bois :D

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 06 août 2007 02:01

Un résumé d'une des manches du championat kart mag de ma catégorie (video)

http://www.mondial-karting.com/video/ka ... rinter.htm

(je n'suis pas dedans car ça ne concernait pas ma série pour cette manche)

Donc ça donne un apperçu d'un départ lancé qui se passe bien, et c'est rare, surtout sur cette piste :lol:

un autre exemple qui se passe bien aussi
http://www.mondial-karting.com/video/br ... ne/max.htm

Le départ arrété des N125 (toujours très impressionnant, ça déboite de partout...)
http://www.mondial-karting.com/video/kartmag/n125ab.htm

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 31 oct. 2007 11:39

Des p'tites nouvelles de mon avenir mécanique.

Bon a priori le passage en auto ne se fera pas pour le moment.. (et ensuite je risque d'être trop vieux)

Et cette saison je ne ferais pas de kart en compètition car ça me prendrait trop de temps avec le boulot qu'on a (tous les mercredi aprem de pris + plein de devoirs en tout genre, et le bac en fin d'année)

C'que j'vais p'tet faire, c'est acheter un N125 (125CC, 6vitesses) et faire de l'entrainement lorsque j'ai du temps libre, et revenir à la compète dans 2ans en N125 une fois que j'aurais bien la machine en main.

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 déc. 2007 11:32

HAPPY BIRTHDAY !!!!!!!!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 déc. 2007 11:38

Joyeux anniversaire
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus