Léo_et-plein-de-chiffres-après
Message par Pav » 21 mai 2006 22:08
Les maths théoriques... ça fait deux avec moi, j'ai vraiment eu du mal avec ça. Je n'ai pas un esprit d'association, c'est-à-dire que je comprends parfaitement un théorème mais dès qu'on me pose devant un problème je suis incapable de sortir ce que j'ai appris à tel moment pour résoudre ce dernier (le déclic ne se fait pas).leo_26782 a écrit :Des maths théoriques j'ai dit! Ca veut dire pas de calculs avec des chiffres, mais juste des raisonnements, et quelques calculs litérals (ou litéraux?). Pour illustrer mon incapacité: chaque fois que je fais un calcul à la machine, je le fait trois fois, et j'ai généralement au moins deux résultats différents... Ca veut dire aussi que je découvre la compta et c'est juste GARGPav a écrit :Les tableaux de charges te disent bonjour!!!!Yvan a écrit :Garg.... Si j'avais su, j'aurais fait appel à toi lorsque je me suis planté la première fois à l'examen de compta analytique pour mon brevet fédéral !
Il n'y a pas que les maths où ça flanche, je suis aussi une bille au scrabble à cause de ça.
Message par Yvan » 21 mai 2006 22:44
J'adore le Scrabble, les échecs et les Sudoku !!leo_26782 a écrit :Pour le scrabble, je comprends, je suis aussi nul!
Par contre j'aime bien les échecs (mais je suis aussi nul), le Sudoku aussi d'ailleurs
Faut vraiement qu'on se fasse une petite soirée rien que les 2 au coin du feu ! RRRRRRRRRRRRR !!!

Message par Yvan » 21 mai 2006 22:46
Tu travailles ou déjà ? dans une banque ? faut que je passe vers toi la prochaine fois que tu me fasses un p'tit calcul d'intérêts !leo_26782 a écrit : (...) chaque fois que je fais un calcul à la machine, je le fait trois fois, et j'ai généralement au moins deux résultats différents(...)

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 mai 2006 07:08
Un mercredi soir par exemple...Yvan a écrit :J'adore le Scrabble, les échecs et les Sudoku !!leo_26782 a écrit :Pour le scrabble, je comprends, je suis aussi nul!
Par contre j'aime bien les échecs (mais je suis aussi nul), le Sudoku aussi d'ailleurs
Faut vraiement qu'on se fasse une petite soirée rien que les 2 au coin du feu ! RRRRRRRRRRRRR !!!![]()
![]()

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 mai 2006 17:57
(moi aussi je suis nul en chiffres)
M pour ton exam.
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 22 mai 2006 20:32
Message par leo_26782 » 23 mai 2006 19:06
C'est quoi cette proposition? Ta tendre moitié est au courant que tu essaye de détourner des jeunets sur internet???Yvan a écrit :J'adore le Scrabble, les échecs et les Sudoku !!leo_26782 a écrit :Pour le scrabble, je comprends, je suis aussi nul!
Faut vraiement qu'on se fasse une petite soirée rien que les 2 au coin du feu ! RRRRRRRRRRRRR !!!![]()
![]()

Mais volontiers

Je crains que ça soit pas trop utiles, on est surtout dans la gestion de fortune, donc pour les intérêts, je te conseille juste la BCVYvan a écrit :Tu travailles ou déjà ? dans une banque ? faut que je passe vers toi la prochaine fois que tu me fasses un p'tit calcul d'intérêts !leo_26782 a écrit : (...) chaque fois que je fais un calcul à la machine, je le fait trois fois, et j'ai généralement au moins deux résultats différents(...)![]()

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 28 mai 2006 12:55
Quant à la Wiesmann, tu as ma bénédiction

Message par leo_26782 » 28 mai 2006 18:03
Je risque déjà de prendre la prochaine en noire, mais le porte-monnaie n'est pas encore d'accord pour la Weismann, mais ne t'en fait pas, je travaille...Lapin Agile a écrit :Bienvenue Leo, merci pour tes chiffres, bravo même. Je sens que cela va m'aider à les retenir.
Quant à la Wiesmann, tu as ma bénédiction. Tu l'achètes quand ? En noir, bien sûr, hein ?
Pour les chiffres, joue les au loto! Si tu gagnes avec, tu les retiendras mieux

Message par gougoul » 30 mai 2006 08:05
on peut souvent troubler une calculatrice ou un ordinateur.
Le resultat le plus tragique restant 1/3 * 3. Mais il y a plus subtil.
C'est pourquoi il est souvent preferable, meme en informatique de faire du calcul symbolique aussi longtemps que possible et de ne passer en numérique qu'au moment de vouloir une approximation.
Le calcul symbolique est d'ailleurs une branche tres drole de l'info.
- La grenouille
- Membre V8
Message par Yvan » 30 mai 2006 16:46
Bah... voilà qu'il me renvoie "poliment" me faire voir dans une banque cantonale... ha ces banquiers...leo_26782 a écrit :C'est quoi cette proposition? Ta tendre moitié est au courant que tu essaye de détourner des jeunets sur internet???Yvan a écrit :J'adore le Scrabble, les échecs et les Sudoku !!leo_26782 a écrit :Pour le scrabble, je comprends, je suis aussi nul!
![]()
Mais volontiers(pour les échecs donc...)
Je crains que ça soit pas trop utiles, on est surtout dans la gestion de fortune, donc pour les intérêts, je te conseille juste la BCVYvan a écrit :Tu travailles ou déjà ? dans une banque ? faut que je passe vers toi la prochaine fois que tu me fasses un p'tit calcul d'intérêts !leo_26782 a écrit : (...) chaque fois que je fais un calcul à la machine, je le fait trois fois, et j'ai généralement au moins deux résultats différents(...)![]()

Si non, ne t'inquiète pas ! je saurais me tenir si d'aventure nous devions combattre aux échecs...

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique