Et voilà Bentralala

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 18 août 2009 15:24

SebM a écrit :
bentralala a écrit : Sinon, je ne pense pas être capable de rouler toute l'année dans une voiture qui ne me plaise pas un minimum, même avec une lotus dans le garage.
Et puis je ne sais pas non plus si je supporterai une voiture de 80ch au quotidien. :lol:
J'ai tenu un petit moment... 2-3 ans il me semble... mais c'est dur... et je le referai plus... :wink:
Ça a du te sembler une éternité, chapeau :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 août 2009 15:30

Polon a écrit :
SebM a écrit :
bentralala a écrit : Sinon, je ne pense pas être capable de rouler toute l'année dans une voiture qui ne me plaise pas un minimum, même avec une lotus dans le garage.
Et puis je ne sais pas non plus si je supporterai une voiture de 80ch au quotidien. :lol:
J'ai tenu un petit moment... 2-3 ans il me semble... mais c'est dur... et je le referai plus... :wink:
La fameuse Passat... :wink: :lol: :lol: :lol: On n'en a d'ailleurs jamais eu une photo de celle-là ! :D
Fournie par la société, il faut le préciser... avant ca y avait aussi eu une Clio S... enfin tout ca c'était pour la bonne cause... Donkervoort et Lotus ensuite... eh eh eh... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 18 août 2009 15:31

Bentralala a écrit : J'adore les e36 !
J'ai posé mes fesses pendant 10 ans a l'arrière de la m3 e36 3.2 de mon paternel, j'en étais amoureux de cette voiture.
Mais pour moi, c'est trop vieux et trop kilométré pour une daily car aujourd'hui.
Et puis pour l'hiver, une petite traction c'est quand même plus pratique qu'une vieille bm.
Je te comprends... mais regardes l'annonce que j'ai posté plus haut.

Pour l'hiver, j'ai toujours eu des Béhèmes, et avec de bons pneus il y a pas de problèmes, et oh combien de fois je dépasse des gens sur route enneigée qui se trainent avec des voitures sensées être bonnes dans ces conditions... :lol:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 18 août 2009 15:34

Gn'R357 a écrit :Je te comprends... mais regardes l'annonce que j'ai posté plus haut.

Pour l'hiver, j'ai toujours eu des Béhèmes, et avec de bons pneus il y a pas de problèmes, et oh combien de fois je dépasse des gens sur route enneigée qui se trainent avec des voitures sensées être bonnes dans ces conditions... :lol:
En ce qui me concerne les fausses grilles M3 E46 sont vraiment de trop. :?

Bentralala c'est vrai qu'il est très difficile de trouver mieux pour ce prix. :wink:

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 18 août 2009 15:39

Leuen a écrit : En ce qui me concerne les fausses grilles M3 E46 sont vraiment de trop. :?
Moi non plus, j'aime pas ces grilles... :x

+1 aussi pour le choix de la RS 2004! De plus elle a l'air de bien te plaire et finalement c'est ce qui va peser le plus sur la balance. :wink:

[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 18 août 2009 15:41

Je fais un blocage sur les voitures trop veilles... surement à tord :?

J'ai toujours eu des voitures récentes et j'ai jamais eu de soucis avec...
et j'ai un énorme à priori d'acheter une voiture de 1998, quelque soit la marque ou le modèle, qui plus est pour m'en servir en daily car.

J'ai oublié deux petits trucs dans mon cahier des charges: essence + manuel 8)

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 18 août 2009 15:43

Gn'R357 a écrit :+1 aussi pour le choix de la RS 2004! De plus elle a l'air de bien te plaire et finalement c'est ce qui va peser le plus sur la balance. :wink:
Tout à fait ! :lol:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 18 août 2009 15:46

bentralala a écrit : J'ai oublié deux petits trucs dans mon cahier des charges: essence + manuel 8)
Ca allait presque de soi :twisted:

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 18 août 2009 15:51

bentralala a écrit : Je fais un blocage sur les voitures trop veilles... surement à tord :?
Là on est tout le contraire: j'ai toujours eu de vieilles voitures, et pour utilisation daily! :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 août 2009 21:47

bentralala a écrit :Disons que pour ~12'000.- j'ai une clio rs de 2004 avec ~90'000km, tempomat, clim auto, xenon, entretien a jour, distrib faite, garantie 1 an...
J'ai pas trouvé ne serait ce qu'un équivalent en compromis prix / entretien / usage quotidien / fun
Je suis bien d'accord!! Ceci dit, je vais quand même t'appeler demain pour discuter un peu... :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 20 août 2009 08:48

bentralala a écrit :Disons que pour ~12'000.- j'ai une clio rs de 2004 avec ~90'000km, tempomat, clim auto, xenon, entretien a jour, distrib faite, garantie 1 an...
J'ai pas trouvé ne serait ce qu'un équivalent en compromis prix / entretien / usage quotidien / fun
Bon ba ce sera pas celle la...
En fait, c'était un modèle 2003, immatriculé pour la 1e fois en 2004...
Donc pas de tempomat :(
Et puis elle avait pas particulièrement bien vieilli... en même temps, est ce que ça vieilli bien une clio rs ? :?

Plus j'y pense et plus je me dis que le plus dur sera de laisser partir la R26, je l'adore cette voiture ! :oops:

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 20 août 2009 10:44

Faut la garder alors! :wink:

La laisser partir pour quelque chose qu'on aime moins sera très dur, surtout si celle qui arrive ne va pas comme tu l'entends. C'est exactement ma situation perso avec la B6, et pour l'instant je la garde!

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 20 août 2009 10:51

Gn'R357 a écrit :Faut la garder alors! :wink:

La laisser partir pour quelque chose qu'on aime moins sera très dur, surtout si celle qui arrive ne va pas comme tu l'entends. C'est exactement ma situation perso avec la B6, et pour l'instant je la garde!
Mais si je garde la R26, ça me parait impossible d'acheter une lotus au printemps :cry:

L'autre solution c'est de vendre la R26 et de la remplacer par la lotus pour les jours de beau temps et par le train pour les autres jours...
Va falloir que je teste le train moi :evil:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 août 2009 11:49

Il y a malgré tout une question que je me pose. Est-ce que le jeu en vaut-il réellement la chandelle ? A savoir :

- En revendant la R26 tu vas de toute façon perdre de l'argent, et au final la Lotus te reviendra plus chère. Vue la conjoncture actuelle, je pense que tu auras besoin de temps pour trouver le bon acheteur, du moins celui qui voudra acheter ta voiture à bon prix.

- Prendre une occaz plus ancienne, qui plus est sportive = probabilité de se retrouver avec des soucis pouvant au final s'avérer plus chers que ce que te coûte l'utilisation de la R26.

Pourquoi ne pas simplement garder la R26, la mettre en "inter" avec la Lotus et utiliser tous les jours le train ? Tu n'imagines pas ce que tu économises en utilisant les transports publics. Avant de faire les calculs je n'y croyais pas. Bien entendu, il y a quelques contraintes, mais largement compensées par les économies réalisées...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 20 août 2009 12:22

Merci Polon pour ta réflexion :wink:
Polon a écrit :Il y a malgré tout une question que je me pose. Est-ce que le jeu en vaut-il réellement la chandelle ?
Effectivement, c'est une question que je me pose egalement, et c'est aussi un peu pour ça que la R26 n'est pas encore en vente... *
Polon a écrit : - En revendant la R26 tu vas de toute façon perdre de l'argent, et au final la Lotus te reviendra plus chère. Vue la conjoncture actuelle, je pense que tu auras besoin de temps pour trouver le bon acheteur, du moins celui qui voudra acheter ta voiture à bon prix.
Disons que j'ai un acheteur potentiel, dans des conditions qui devraient me sembler honnêtes.
Polon a écrit : - Prendre une occaz plus ancienne, qui plus est sportive = probabilité de se retrouver avec des soucis pouvant au final s'avérer plus chers que ce que te coûte l'utilisation de la R26.
C'est effectivement ce qui m'inquiète en achetant une voiture plus vieille que celle que je n'ai deja.
Polon a écrit : Pourquoi ne pas simplement garder la R26, la mettre en "inter" avec la Lotus et utiliser tous les jours le train ? Tu n'imagines pas ce que tu économises en utilisant les transports publics. Avant de faire les calculs je n'y croyais pas. Bien entendu, il y a quelques contraintes, mais largement compensées par les économies réalisées...
Parce que je pense être financièrement incapable d'acheter la lotus dans de bonnes conditions sans l'apport de la vente de la R26 moins le prix d'une daily.
Mais l'option R26 + lotus + train au quotidien n'est pas vraiment a prendre en consideration parce que dans ce cas de figure, la R26 ne me servirait a quasiment rien... et ferait doublon avec la voiture de madame (120i).
L'option lotus + train au quotidien est par contre envisageable...

*: la raison principale pour laquelle je ne peux encore rien décider est que je vais changer de job d'ici la fin de l'année et qu'il est possible que je ne bosse plus sur Lausanne... donc la faisabilité du train au quotidien peut être remis en cause, de même que le cahier des charges pour la daily car, de même que l'achat de la lotus...
Une fois que mon avenir professionnel sera clarifié, ça devrait devenir plus simple :lol: