BS vous salue bien !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: BS vous salue bien !

Message par _nicolas » 31 mai 2015 06:25

C'est le moment de se mettre à son compte !

Image

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 31 mai 2015 07:28

Même pas de 98 SP ! :mrgreen:

Je suppose que tu allais tester la Carrera au Grand Ballon.
brabus2000 a écrit :Tu risques d'être souvent au garage si tu achètes l'OPC
Ne t'inquiète pas car je la laisserais stock ! :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 31 mai 2015 08:29

Pas besoin de modifier une Opel pour se retrouver régulièrement au garage, je parle d'expérience...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Message par BS » 31 mai 2015 08:39

Je tiendrai compte de vos avis sur le manque de fiabilité des Opel !

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 31 mai 2015 08:59

La précédente génération de Corsa OPC à eu pas mal de problème. Mais c'était la loterie. Plusieurs connaissances. Soit tu as la bonne et tu avais rien, soit tu tombais sur une ou tu pouvais changer la moitié de la voiture avant 100'000 km... Radiateur, clim, radio par exemple... Tout des trucs qui n'ont pas à lâcher à 50'000km et qui évidement arrivent et s'enchaînent juste après la sortie de garantie.

BS
F1
F1

Message par BS » 31 mai 2015 10:08

Tout cela n'est évidemment pas très encourageant, mais il est évident que j'attendrai la publication d'un essai complet avant de me décider pour la Mini ou la Corsa, s'il ne m'est pas venu une autre idée entre-temps.

Aucune nouvelle de l'Evo depuis 10 jours, je vais téléphoner dès demain à Eric Vuagnat car j'aimerais bien la récupérer pour les prochaines vacances.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 31 mai 2015 11:27

Euh tu venais pas de la reprendre pour un petit tour en Suisse centrale ? Elle a encore fini au garage ? C'est pas possible, tu te moques de nous là.

BS
F1
F1

Message par BS » 31 mai 2015 13:56

BS a écrit :Ce matin j'ai amené l'Evo chez Seymaz Moteur pour une "retouche" de la programmation du boîtier électronique après le rodage partiel du nouveau moteur neuf. La courbe s'est malheureusement révélée catastrophique, ce que je ne pouvais imaginer en roulant car le problème n'apparaissait qu'en pleine charge et en haut des tours alors que j'étais limité à 4'000 t/min pour le rodage. Eric Vuagnat a déjà changé les bougies mais sans aucun résultat, les autres pistes étant soit une bobine défectueuse, soit le boîtier qui a cramé lors de la casse du moteur (d'occasion) sur l'autoroute le 29 mars dernier.
viewtopic.php?f=7&t=11258&start=165

Comme expliqué ailleurs je serais bien bête de revendre l'Evo, qui me procure énormément de plaisir quand elle n'est pas immobilisée sur un lift.

Ma nouvelle idée pour compléter mon parc automobile ? Rien d'autre qu'une Lotus Elise S, qui serait parfaitement complémentaire avec les deux autres. Exeunt donc pour l'instant la JCW et l'OPC.

Mon raisonnement est simple: l'économie réalisée par rapport au Boxster Spyder me permettrait de garder l'Evo, et même si la Lotus était sous-utilisée je m'arrangerais pour la rouler régulièrement été comme hiver, pas comme mon neveu qui laisse la sienne au garage en hiver par crainte du sel répandu sur les routes.

Il me faudra encore obtenir l'accord de Madame, mais même si elle risque d'avoir de la peine à s'installer à bord (et surtout à en ressortir), elle ne pourra décemment pas me refuser un cadeau d'anniversaire beaucoup plus économique qu'une Donk GTO. :mrgreen:

fene
WTCC
WTCC
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Message par fene » 02 juin 2015 08:15

Ton Alpina n'aurait pas croisé un gros RS4 B8 gris, hier soir sur une route complètement improbable par hasard ?
:wink:

BS
F1
F1

Message par BS » 02 juin 2015 08:31

En l'occurrence ce n'était pas la mienne, sauf si on me l'a volée à mon insu ! :wink:

Rien de nouveau concernant mon projet de voiture, si ce n'est que l'Elise S est déjà passée à la trappe car trop contraignante pour le quotidien. J'avais pensé à une 695 Biposto mais on est un peu dans le même cas de figure, en moins pire. C'est donc envers et contre tout la JCW qui continue de tenir la corde.

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 02 juin 2015 09:48

Je crois que le gros problème, c'est que tu ne sais pas trop ce que tu recherches, ou pour quelle utilisation.
Sinon, je ne comprends pas comment on peut passer du projet d'un Cayman GT4, à une Mini JCW, revenir sur un Boxster Spyder, se mettre à rêver d'une M4, puis d'une Corsa OPC pour ensuite s'imaginer dans une Elise et enfin revenir à l'idée d'une Mini.
Et j'ai dû en oublier mais c'est difficile de te suivre..
Sans compter les aller-retours de ton Evo au garage..

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 02 juin 2015 09:49

Garder l'Evo et l'Alpina et compléter avec une Elise ça ne me semble pas forcément être une mauvaise idée. Je ne sais pas trop ce que tu ferais de l'Evo mais vu ce que tu as mis dedans et sa valeur sentimentale, autant la garder... tu pourras toujours faire des sorties sur glace par exemple.
Par contre prendre l'Elise dans l'optique de la rouler toute l'année y compris l'hiver j'ai du mal à comprendre l’intérêt. De même, le fait qu'elle soit trop contraignante au quotidien ne devrait pas être un critère éliminatoire avec l'Alpina et l'Evo à côté.

palt
Groupe N
Groupe N

Message par palt » 02 juin 2015 10:54

Ca sent bientôt la mise sous curatelle tout ca... :?

fene
WTCC
WTCC
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Message par fene » 02 juin 2015 11:08

BS a écrit :En l'occurrence ce n'était pas la mienne, sauf si on me l'a volée à mon insu ! :wink:
J'ai donc croisé son sosie parfait !
Encore plus improbable cette rencontre :D

BS
F1
F1

Message par BS » 02 juin 2015 16:25

Greezer a écrit :Je crois que le gros problème, c'est que tu ne sais pas trop ce que tu recherches, ou pour quelle utilisation.
Le vrai problème est que j'ai envie d'acheter une voiture, avec une question non résolue à la clé: garder l'Evo ou m'en séparer, ce qui modifie la donne. Réagissant toujours au quart de tour je n'ai eu qu'une envie, celle de me débarrasser une fois pour toutes de l'Evo quand le moteur a cassé sur l'autoroute. Maintenant qu'elle est à nouveau en panne je finis par croire que j'ai la scoumoune, mais vu l'argent investi dans cette auto j'ai de la peine à me faire à l'idée que quelqu'un puisse en profiter à prix d'ami le jour où elle sera définitivement remise sur pied, surtout que je l'aime bien, et comme j'ai la place et le budget pour la garder elle devrait encore rester dans mon giron pour quelque temps.

Sinon, je ne comprends pas comment on peut passer du projet d'un Cayman GT4, à une Mini JCW, revenir sur un Boxster Spyder, se mettre à rêver d'une M4, puis d'une Corsa OPC pour ensuite s'imaginer dans une Elise et enfin revenir à l'idée d'une Mini.
Le Boxster Spyder et la M4 c'était à la place de l'Evo car très chères.
La Mini, la Corsa et l'Elise c'était en plus de l'Evo car bon marché.
Je n'ai jamais visé un Cayman GT4 car je ne vais qu'une fois par an sur circuit.

Et j'ai dû en oublier mais c'est difficile de te suivre.
Tu en as oublié deux, la Focus RS 2015 (en plus) et la 695 Biposto (en plus.)
C'est fou ce qu'on peut apprendre en choisissant une nouvelle voiture !