Présentation Hügi
Message par jibé » 12 nov. 2008 06:54
Hügi a écrit :Elle les à déjà depuis qu'il y a les AP Racing...La grenouille a écrit :Pour le Ring il faudrait des élargisseurs de voies en plus.

tu as reussi à monter en combien au niveau du diamètre du disque?je me suis renseigné et il me disait que ce n'etait pas plus de 295mm sur la mini???avec un bol alu??

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 11:13
Je confirme car j'ai mis les KW série 3 sur la BMW 130i car l'ancien proprio n'avait pas pris le kit M-Sport. J'ai fais le carrossage chez BMW EMil Frey à Crissier et le résultat est fabuleux. Confort, tenue de route, grip en sortie de virage, avec les Michelin PS2.Hügi a écrit :Oui j'en suis très content pour l'instant, même j'étais septique avant de les commander, car j'ai un pote qui en avaient pour sa Subaru (des V3) il a été très déçu. Après coup je me demande si les siens n'avaient pas un défaut de tarage.stuntman46 a écrit :P'tite question. T'es content des KW Clubsport? J'hesitais a en commander pour ma Clio donc tout avis serait le bien venu
Sur route c'est un vrai régal motricité augmentée, bien meilleur confort de roulage et rouli sensiblement diminué, il faudra voir comment ces amortisseurs se comportent sur circuit. Le seul point embêtant c'est qu'il faut prendre le temps de les régler à son goût.
Quand on a le carrossage parfait et les PS2, aucun besoin de différentiel auto-blocant. Ni sur ma Mini Cooper S 210 Cv par ailleurs.
Allez savoir ...
Message par Hügi » 12 nov. 2008 14:02
C'est du 304mm et 24 mm de large, car à l'époque je souhaitais pouvoir conserver le roue en 16" pour l'hiver. Autrement je serais passé sur du 320mm et 28 mm de large.jibé a écrit :![]()
tu as reussi à monter en combien au niveau du diamètre du disque?je me suis renseigné et il me disait que ce n'etait pas plus de 295mm sur la mini???avec un bol alu??

Moi j'ai l'auto-bloquant et les Michelin PS2 c'est un vrai régale la motricité que l'on a en sorties de courbes serrées.Nürburgring Freak a écrit :
Je confirme car j'ai mis les KW série 3 sur la BMW 130i car l'ancien proprio n'avait pas pris le kit M-Sport. J'ai fais le carrossage chez BMW EMil Frey à Crissier et le résultat est fabuleux. Confort, tenue de route, grip en sortie de virage, avec les Michelin PS2.
Quand on a le carrossage parfait et les PS2, aucun besoin de différentiel auto-blocant. Ni sur ma Mini Cooper S 210 Cv par ailleurs.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 22:17
J'aimerai bien essayer ça une fois...

Quelle est la différence avec celle-ci:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=5
Allez savoir ...
Message par Hügi » 15 nov. 2008 01:23
Celle d'autoscout est une "normale" de 2003 avec 163 à la base.
Ce qui change sur la "Works" culasse (soupapes et arbre à cames), compresseur, admission, échappement (à partir du catalyseur), calculateur, freins avant pinces plus grosses et disques 290mm, suspensions plus ferme -15mm et barre stabilisatrice avant +1mm.
Plus l'étagement de la boite à vitesse qui change avec un meilleure étagement et plus court ainsi que l'auto-bloquant disponible en option à partir de la production septembre 2004 (également pour les S "normales" avec passage en 170cv) .
Maintenant celle d'autoscout,
Moteur:
je suppose que l'électronique a été modifié, une petite poulie pour gagner de la compression, un échappement, un embrayage renforcé avec peut-être encore un arbre à cames.
Châssi:
suspensions, freins Brembo, auto-bloquant et arceau de sécurité
La mienne à les barres anti-rapprochement supérieur et inférieur avant, les freins AP racing et recevra la semaine prochaine toutes les pièces citées il y a deux pages.
Aucun soucis pour un essais dès qu'elle retrouvera le plancher des vaches dans une ou deux semaines.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 11:36
Les 2 se roulent sur la route?
ou que pour le circuit...
Allez savoir ...
Message par minisid » 16 nov. 2008 19:06
La boite de vitesse à été changé en juillet 2004 et la MINI sortait 170cv aulieu de 163cv et la boite était la meme sur toutes les "phase 2" et la seule MINI à avoir des pièces spécifiques est la MINI JCW GPHügi a écrit :La mienne est une "Works" de 2005 avec 210cv à la base.
Celle d'autoscout est une "normale" de 2003 avec 163 à la base.
Ce qui change sur la "Works" culasse (soupapes et arbre à cames), compresseur, admission, échappement (à partir du catalyseur), calculateur, freins avant pinces plus grosses et disques 290mm, suspensions plus ferme -15mm et barre stabilisatrice avant +1mm.
Plus l'étagement de la boite à vitesse qui change avec un meilleure étagement et plus court ainsi que l'auto-bloquant disponible en option à partir de la production septembre 2004 (également pour les S "normales" avec passage en 170cv) .
Maintenant celle d'autoscout,
Moteur:
je suppose que l'électronique a été modifié, une petite poulie pour gagner de la compression, un échappement, un embrayage renforcé avec peut-être encore un arbre à cames.
Châssi:
suspensions, freins Brembo, auto-bloquant et arceau de sécurité
La mienne à les barres anti-rapprochement supérieur et inférieur avant, les freins AP racing et recevra la semaine prochaine toutes les pièces citées il y a deux pages.
Aucun soucis pour un essais dès qu'elle retrouvera le plancher des vaches dans une ou deux semaines.
Le kit works est composé de ca:
- Boite à air JCW
- Compresseur JCW
- Injecteurs JCW
- Culasse JCW
- Reprog JCW
- Echappement inox JCW
- Certificat JCW
- Logo JCW AV + AR
Les freins on toujours été une option et n'on jamais été de série avec le kit JCW, meme sur celle départ usine
Pour le chassi c'est aussi une option, autrement c'était le chassi sport + de la cooper S
Celle d'autoscout est une 163cv qui a été reprogrammé et non pas une JCW (en tout cas sur les photos rien ne prouve que s'est une JCW)
A savoir que 3 kit JCW existe
- Kit JCW 200cv sorti en 2004 pour la base 163cv qui ne comprenait pas les bougies,boite à air et reprog.
- Kit JCW 210cv pour MINI 163cv et 170cv de base qui comprenne les elements que j'ai cité plus haut et qui coute en seconde monte 7'500.-CHF sans le changement de carte grise au bureau des autos qui est obligatoire
- Kit 210cv pour les premières JCW 200cv (c'est un kit de mise à niveau pour JCW 200cv) avec bougies,boite à air et reprog JCW qui donne les 10cv manquant sur les premières versions et qui coute 1'200.-CHF avec la MO à condition d'avoir une JCW 200cv base 163cv
Toutes ces infos sont tiré du nouveau catalogue JCW pour R53 (ancienne version) dispo chez MINI et qui a été actualisé en 2008
Elle est arrivée!
Message par Hügi » 16 nov. 2008 21:28
minisid a écrit :
La boite de vitesse à été changé en juillet 2004 et la MINI sortait 170cv aulieu de 163cv et la boite était la meme sur toutes les "phase 2" et la seule MINI à avoir des pièces spécifiques est la MINI JCW GP
Le kit works est composé de ca:
- Boite à air JCW
- Compresseur JCW
- Injecteurs JCW
- Culasse JCW
- Reprog JCW
- Echappement inox JCW
- Certificat JCW
- Logo JCW AV + AR
Les freins on toujours été une option et n'on jamais été de série avec le kit JCW, meme sur celle départ usine
Je t'assure que c'était bien septembre 2004 et non juillet 2004, car on pouvait commander (nous les garages

Tout comme moi tu as oublié l'intercooler JCW plus gros qui faisait partie du kit moteur.
Désolé de te contre dire, les Mini qui sortaient directement avec le kit JCW arrivaient avec les gros freins et les suspensions JCW.
Message par minisid » 17 nov. 2008 14:41

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=18
Les changements apporté ur les MINI(prix,options,etc...) ce font à chaque fois en juillet de l'année en court
L'intercooler JCW ne fait pas parti du kit JCW , c'est le couvre culasse de couleur argent avec logo JCW qui en fait parti
Pour les JCW usine, après verification, c'est à partir de 2006 qu'elles on eu les freins JCW autrement c'est une option qui se montait au garage(ma JCW 210cv de 2005 etait une JCW usine et elle avait pas les freins)
Pour le chassi JCW (à près de 3'000.-CHF)ca a toujours été en option sauf sur la JCW GP ou c'est de série.
Elle est arrivée!
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux