TT

TT
GP2
GP2

Message par TT » 10 sept. 2007 17:59

Enfin ce soir j'ai pu la conduire dans la rue avec des plaques temporaires gentillement données par la police.

Que c'est amusant! Faut des petites chaussures si possible, parce que sinon c'est presque impossible d'opérer sur la pédale du frein, mais pour le reste, embraillage facile, levier des vitesses quand même assez precis, direction sensible et sourire en virage ou rondpoint assuré!

Elle est encore capable de passer les 100 km/h avec quelque peu d'espace disponible :)

Par contre les freins... uhm... amusant aussi :D

Et en me baladand, je suis peut-être tombé sur le prochain achat intéressant...

914 2.0 US, 7600 km! Refaite il y a peu de temps apparamment et en très bon état! C'est TRES allechant, surtout qu'après deux minutes de discussion, sans même pousser, le prix a baissé pas mal...

Test drive lundi prochain et puis qui sait...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 10 sept. 2007 21:10

Cooool! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 sept. 2007 22:08

Mais elle est pas blanche cette 914 ?? :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

TT
GP2
GP2

Message par TT » 10 sept. 2007 22:08

:(

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 sept. 2007 11:09

sympa ce petit pot :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

TT
GP2
GP2

Message par TT » 18 sept. 2007 05:58

Hier soir j'ai essayé la 914 que je matte chez Kessel depuis quelques temps. rouge, model US, refaite recemment sans doute.

Elle est magnifique à conduire. Position de conduite qui rappelle la 944, avec les jambes horizontales, mais beaucoup plus basse et legère. le 2.0 VW ne pousse pas autant peut-être, mais reste bien vigureu avec un joli son. Direction dure et directe, pédale de freins à pousser avec 10 fois plus de force qu'une autre voiture pour qu'elle commence à ralentir un poil... j'espérais que l'essai allait me fair echanger d'avis, mais non, elle est absolument craquante. Bon, le prix reste un peu haut si on arrive pas à le baisser, et il y a deux ou trois détails à investiguer avec le proprio (elle est en dépot vente). Le compteur indique 7600 km (comme le site), mais sur le carnet d'entretient et sur le petit machin du prochain changement d'uile, on voit qu'elle avait à une époque 117'000 au moins. Ils ont refait le moteur? Très probable et facile à faire, mais pourquoi modifier le compteur? La voiture est US mais en Suisse depuis sa première immat, donc pas possible qu'ils ont juste changé ça en pour passer des miles aux km et qu'à ce moment là elle est repassé à 0... reste un peu louche.
L'assemblage de certains panneaux laisse penser aussi à un remontaage pas très precis.. accident ou juste lors des deerniers travaux de restauration? A voir, mais je l'adore cette petite voiture!

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 18 sept. 2007 08:39

Là il te faut en effet "investiguer". L'idéal serait un spé de la 914 car on voit de tout sur ces model.
Généralement on peut remmettre le compteur à zéro après une restauration totale. D'autre le font après changement du moteur. Il peut aussi avoir juste changé le compteur.
Le tout étant d'être clair que ce n'est pas le kilométrage réel de la voiture.
S'il te donne toutes les factures d'entretien et qu'il t'explique certaines choses pourquoi pas. Prends tout de même un aimant pour voir si la voiture n'a eu trop de syntophère... Regardes bien le fond de la caisse pour la rouille...
Il faut l'a revoir avec un pro. Sinon les prix remontent pour ces voitures.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

TT
GP2
GP2

Message par TT » 18 sept. 2007 18:36

Oui, le moment d'acheter une 914 était il y a 5 ans, peut-être un peu plus... lä elles remontent depuis un moment et si on achete pas maintenant, ça sera trop tard. Attention, je prends sûrement pas une telle voiture avec l'idée de pas perdre de l'argent dans la transaction voir essayer d'y gagner quelques chose. Jamais ça! Si on me dirait que demain je pourrais pas la revendre à plus de 10 francs, ça ne changera strictement rien ;)

Mais oui, faut bien connaître le passé de la petite. J'ai les noms des garages qui ont fait les derniers services et travaux sur la voiture et je vais essayer d'enqueter un peu chez eux aussi. faut aussi voir la gueule du proprio précédent, chose presque plus imortant que le reste pour moi :lol:

sinon, à propo d'achats zarbi, je viens de trouver une Ducati Scrambler cachée dans une vitrine ici à Lugano!! Je sais pas s'il s'agit de la 250, 350 ou 450, mais je dois absolument connaître le prix aussi.. suis-je malade?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 sept. 2007 17:32

oui ( tu es malade) :lol:

TT
GP2
GP2

Message par TT » 19 sept. 2007 17:57

C'était une 350.. déjà vendue :(

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 19 sept. 2007 18:01

Hehe! :D Effectivement, il faut bien prendre son temps pour en trouver une belle, pas trop rouillée... Car sinon ça coûte vite cher et les pièces ne se trouvent pas aussi facilement que pour une 911. ;)

Une bonne adresse: http://www.elevenparts.com ;)

Il a souvent des 914 à vendre et à chaque fois elles sont dans un état irréporschable... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

TT
GP2
GP2

Message par TT » 23 oct. 2007 22:36

Le 7 Septembre on achetait la 126 et c'est seulement hier soir qu'elle a enfin pu recevoir ses places CH. Pas de souci pour le contrôle technique, sauf qu'une ou deux pièces ont nécessité quelques temps pour arriver d'Allemagne (va savoir.. peut-être à cause de la Pologne voisine). Pis on a fait refaire la moquette su plafond, toute usé par le cheveaux gras du proprio précédent :roll:
Mais le gros problème était un truc de papier sur la pollution à obtenir en Italie et faire reconnaître ici...

Bref, presque deux mois pour la voir enfin rouler.

Ce soir première balade sur la montagne derrière chez nous, et c'est le piedissime! L'étalage des rapports est complètement zarbi, avec des monstre trous entre 2 et 3 ainsi que 3 et 4. En montant, lorsqu'on passe la 3ème, les tours tombent presque à 0, mais ça marche quand même :D et le retrogradage devient du coup difficile comme on emballe le moteur si on le fait quand on le ferait normalement.
Et pourtant, le moteur tourne comme un horologe, avec un ronromment charmant à tous les régimes.
la direction est sans doute un peu vague, mais ce volant super fin est amusant! Et en ayant aucun filtre entre soi et la route, on sent tout ce qui se passe. Dans les virages, avec ces petites roues et le camber vers l'interieur, le cul patine assez souvent, à des vitesses jamais dangereuses :D
le freins, hein.. freins? Pédale lourde, puissance très faible :D

Mais c'est la même chose que la 944 ou la Monster, une fois dedans, on veut plus en sortir!

Dès que j'aurai le temps, je vais lui faire son petit indepth!

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 23 oct. 2007 23:54

Je voulais absolument de gratifier d'une image, ton post tombe a point!!!

Image
17.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 oct. 2007 03:32

Enorme!! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 24 oct. 2007 05:34

C'est quand même du beau travail LOL!