BS vous salue bien !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Chronique d'une Evo
Message par BS » 31 mars 2014 17:33
Par "expatrier la voiture" je pensais à toutes les conséquences négatives d'une préparation effectuée loin de chez soi: garantie difficile à faire valoir, expertise de la voiture compliquée à l'OCAN, obligation d'avoir un autre garage pour l'entretien etc.Kone47 a écrit :Pourquoi "expatrier" ...? et parler de l'UE, comme si tu devais dédouaner ton véhicule...![]()
Tu fais simplement un trip aux UK. Une petite semaine chez les rostbeefs à visiter Londres et ses alentours et en même temps... tu déposes ta nippone chez un préparateur comme AMS...![]()
![]()
Pour moi GF à toujours fait du très bon boulot. J'ai envoyé plusieurs amis avec d'autres EVO ou des STI chez lui, tous très contents. Pareil pour J-Spec (qui d'ailleurs a réussi à homologuer plusieurs pièces qui ont toujours été in-homologable), mais il faut avoir envie de faire le trip.(dans tous garages, il y aura toujours des feedbacks positifs et négatifs)
Bon courage en tout cas. même si je me demande si du courage ou de la folie à la vue des sommes dépensées...
Quand on vise 400- il n'y a pas grand chose à faire sur la voiture: moteur stock, visserie des bielles renforcée, changer le turbo et la ligne d'échappement et reprogrammation du boîtier par quelqu'un qui s'y connaît, si possible sur un banc de puissance. En Suisse romande mes seules adresses potentielles étaient Auto Racing aux Acacias et le Garage Tironi à Delémont.
GF n'a même pas été capable de programmer le boîtier Hydra qu'il avait lui-même conseillé et commandé, avec une perte sèche de 7'850 francs pour ma pomme, sans parler du reste.
J Spec m'a configuré la voiture avec des tas de pièces non homologuées et inadaptées à la route comme l'EvoRed, qu'il a toutes fallu remplacer à mes frais après la séquestration de la voiture. Je n'avais aucun contrôle sur cette préparation supervisée à distance par MPJ, et on a vu le résultat.
Quant à l'argent perdu il a bien fallu que j'en fasse mon deuil, heureusement que j'ai une fantastique 997 Turbo pour m'aider à patienter en attendant de recevoir les clés du paradis.
Re: BS vous salue bien !
Message par Imarchi » 31 mars 2014 22:02
Je ne savais pas que les sondes et les débitmètres sont réglables .
Je connais depuis 20 ans Marc Debiolles , j'ai u l'occasion de parler ce vendredi avec lui pour voir s'il cautionnait le fait que même si ça fait quelque mois que je ne travaille pas sur votre evo vous continuez à dégueuler sur moi et mon garage , et quelle fut sa surprise quand je lui fait part de ce fait et m'explique que la voiture était bien faite de ma part ,sauf que le bloc était défectueux .
Le bloc venant de chez Map j'en suis pas du tout responsable, et de plus , le problème de débitmètre génère effectivement un problème de mélange SAUF que l'ancien bloc de chez Map à tourne avec le boitier Link de chez GMC et reprogrammé par ces soins et comme un mécano digne de ce nom sait ,les boitiers dignes de ce nom n'utilisent pas de débitmètre parce que d'une part ils sont pas assez précis et dune autre part il limitent le passage d'air ,donc il utilisent une sonde MAP (Manifold Air Pressure) et ceci veut dire que en AUCUN cas le problème du bloc MAP a put venir d'un mauvais diagnostique de ma part ou de celle a GMC , par vos nouveaux gourous de la mécanique ont mis sur un banc et casse un moteur refait a neuf faute d'avoir fait tous les contrôles de richesse .Comment on peut aller jusqu'à casser un moteur sur un banc sans se rendre compte Messieurs? A moi ça m'est jamais arrive .
Une partie de la famille et des clients de BS m'ont demande SVP de continuer a préparer et entretenir ces véhicules ,bizarre non?
Mon bureau est ouvert à tous ce qui doutent de mon honnêteté .
Question ? Combien de temps dure une garantie d'un moteur prépare ? RIEN.
Vas BS vous a confirmer que la MO du bloc ,c'est a dire plus de 15h , ont été prise en compte par JPMécanique et par complaisance avec BS pas par remords d'avoir mal fait son travail.
La fuite d'huile sur le banc n'étais pas dus à un mauvais montage de ma part , parce que , d'un cote c'est pas moi qui l'est restaure ce moteur mais le présent garage à BS mais en plus Marc m'a confirmé que c'était du au fait que le moteur était sur le point de casser ce qui engendrait une surpression dans le carter et l'huile sortait par la jauge etc etc de nouveau ,tout faut BS....
De plus messieurs , quel plaisir pouvez vous prendre à lire quelqu'un qui écris tout et son contraire ( lire début du post) sur un garagiste passionné qui poste souvent pour aider les clients sans toucher un sou et qui utilise les furums pour ce qu'ils sont, des endroits de partage de notre PASSION qui est l'automobile ,pensez vous pas que si BS serait cohérent il aurais plus intérêt de venir ,comme je l'ai proposer , au garage et essayer ensemble de trouver une x de plus une solution de son problème avec MAP ?Plutôt que de passer son temps à pleurer sur son sort.
D'une autre part , je fait très souvent des jolies restaurations , soit vous pouvez continuer à dégueuler sur moi même si vous me connaissez même pas pour la plus part, ou me laisser vous les présenter dans d'autres post, c'est vous qui savez , si quelqu'un veut une aide ou un avis mécanique ,fait vous votre propre avis en m'envoyant un mail ou en passant au garage JPM. ABE
(Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, (diffamatoire), choquant, menaçant). C'est les normes du forum
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 31 mars 2014 22:44
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 31 mars 2014 23:35
Quoiqu'il en soit, quand on voit les sommes colossales englouties par BS dans ce projet, on ne peut que se poser des questions. Tant sur l'acharnement thérapeutique de BS que sur les raisons (et les responsabilités) d'un tel naufrage. Je dois avouer que je loue la patience de BS car si j'étais la victime d'un tel cafouillage, et au vu des montants en jeu, je n'aurai pas hésité à recourir en justice pour avoir réparation.
C'est pourquoi, j'aurai tendance à croire qu'il serait plus intelligent de jouer l'apaisement.
Ce n'est que l'avis d'une personne tout à fait extérieure à tout cela.
Message par Imarchi » 01 avr. 2014 06:45
Re: Chronique d'une Evo
Message par Kone47 » 01 avr. 2014 07:47
Une garantie sur une préparation ???? Qui fait ça???? Jamais entendu parler... Avec tous les boulets qui viennent préparer leurs autos, t'es sûrs de l'avoir dans le Q si tu fais une garantie.BS a écrit :Par "expatrier la voiture" je pensais à toutes les conséquences négatives d'une préparation effectuée loin de chez soi: garantie difficile à faire valoir, expertise de la voiture compliquée à l'OCAN, obligation d'avoir un autre garage pour l'entretien etc.Kone47 a écrit :Pourquoi "expatrier" ...? et parler de l'UE, comme si tu devais dédouaner ton véhicule...![]()
Tu fais simplement un trip aux UK. Une petite semaine chez les rostbeefs à visiter Londres et ses alentours et en même temps... tu déposes ta nippone chez un préparateur comme AMS...![]()
![]()
Pour moi GF à toujours fait du très bon boulot. J'ai envoyé plusieurs amis avec d'autres EVO ou des STI chez lui, tous très contents. Pareil pour J-Spec (qui d'ailleurs a réussi à homologuer plusieurs pièces qui ont toujours été in-homologable), mais il faut avoir envie de faire le trip.(dans tous garages, il y aura toujours des feedbacks positifs et négatifs)
Bon courage en tout cas. même si je me demande si du courage ou de la folie à la vue des sommes dépensées...
Quand on vise 400- il n'y a pas grand chose à faire sur la voiture: moteur stock, visserie des bielles renforcée, changer le turbo et la ligne d'échappement et reprogrammation du boîtier par quelqu'un qui s'y connaît, si possible sur un banc de puissance. En Suisse romande mes seules adresses potentielles étaient Auto Racing aux Acacias et le Garage Tironi à Delémont.
GF n'a même pas été capable de programmer le boîtier Hydra qu'il avait lui-même conseillé et commandé, avec une perte sèche de 7'850 francs pour ma pomme, sans parler du reste.
J Spec m'a configuré la voiture avec des tas de pièces non homologuées et inadaptées à la route comme l'EvoRed, qu'il a toutes fallu remplacer à mes frais après la séquestration de la voiture. Je n'avais aucun contrôle sur cette préparation supervisée à distance par MPJ, et on a vu le résultat.
Quant à l'argent perdu il a bien fallu que j'en fasse mon deuil, heureusement que j'ai une fantastique 997 Turbo pour m'aider à patienter en attendant de recevoir les clés du paradis.
Pour revenir aux UK, je comprends. Il est plus simple et plus "tranquillisant" d'avoir son "préparateur" à portée de mains. Pour 400 chevaux et 500nm dans une EVO, tu n'as même pas besoin de changer le turbo. n'y même de l'ouvrir... Le 4G63 et le MHI sont des rocks.
Je ne veux pas rentrer dans le débat sur GF et J-Spec, car je les connais bien et j'ai eu d'autres son de cloches de leurs coté. Mais comme je l'ai dit, pour TOUS les garages, il y aura TOUJOURS du feedback positif et négatif. Surtout ce genre de garage.
En tous cas, bonne continuation sur ton chemin de croix.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 avr. 2014 08:24
Pour arriver à ces chiffres, il faut simplement une pompe à essence, une ligne complète de gros diamètre, une admission et une remap efficace. L'embrayage peut rapidement être à remplacer par un stage supérieur simplement.
(Et les freins

Message par dh » 01 avr. 2014 08:49
Mais je connais bien JPM, j'y ai moi même fait pas mal de travaux sur mon ex-evo (sur recommandation de BS), et je n'ai jamais eu de problème, même sans être de sa famille.

On ne nous met pas de couteau sous la gorge pour commander des pièces ou un travail.
Il me semble évident qu'on ne peut l'impliquer dans la casse du dernier moteur vu qu'il ne l'a pas touché.
Je ne crois pas que 400cv était l'objectif, sinon effectivement il n'y a pas besoin d'autant de travaux.
Comme dit Kone47 il y aura toujours des clients contents et mécontents sur tous les garages.
J'espère que tu pourras bientôt profiter de ton EVO car ce sont de machines extraordinaires !
- BS
- F1
Chronique d'une Evo
Message par BS » 01 avr. 2014 09:27
Lis bien le deuxième message de la page 67 et il te semblera évident qu'on puisse aussi l'impliquer dans la casse du dernier moteur !dh a écrit :Il me semble évident qu'on ne peut l'impliquer dans la casse du dernier moteur vu qu'il ne l'a pas touché.

Message par Imarchi » 01 avr. 2014 09:54
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 01 avr. 2014 17:48
Quant au mappeur heureusement que ses clients ne connaissent pas les prix ailleurs (Angleterre, Luxembourg ou bien moins loin aussi juste derrière le Röstigraben

Message par Kone47 » 01 avr. 2014 20:20
Bin dedieuImarchi a écrit :Comme j'ai expliqué plus haut , quand ont a fait la reprogramation le boîtier était un Link qui n'utilise pas du tout le débitmètre mais une sonde MAP , donc en remettant un boîtier MITSUBISHI le problème de appauvrissement est survenu , mais c'est n'est pas moi qui ai pris la décision d'enlever le boîtier Link . Pour ce qui est du prix de la préparation de la voiture , au départ il ne s'agissait pas du tout de 400cv et j'ai assez de monde pour le corroborer de plus les 80k frs ne concernent pas que la prépa moteur , vous pouvez lire les options sur ce poste et aussi vous rendre compte que il y a une sono à 10kfrs des sièges à 5000 des freins à 15000 et une peinture complète etc etc et avec des prix acceptés par BS et visibles chez les fournisseurs des pièces citées .

La peinture, elle était 20'000.--

- BS
- F1
Chronique d'une Evo
Message par BS » 01 avr. 2014 22:04
- 155'833.11 francs au total (sans la sono mais avec les Tarox et les Sparco

C'était quand même mon droit de m'offrir une nouvelle peinture sans devoir passer par la case JPM, un travail qui soit dit en passant ne m'a coûté "que" € 4'906.
J'avais déjà raconté tout cela au fil de ma chronique, mais il convient parfois de rafraîchir les mémoires.

- BS
- F1
Chronique d'une Evo
Message par BS » 02 avr. 2014 10:55
Devant tant de mauvaise foi et d'arrogance j'ai décidé de suivre ton conseil en renonçant à poursuivre cette chronique rétroactive de l'Evo, non pour jouer l'apaisement car le mal a été fait des deux côtés, mais pour passer à des sujets plus constructifs. Il n'en demeure pas moins que je garderai toujours la conviction d'être tombé dans une embuscade en accordant ma confiance à des gens dont l'incompétence et l'hypocrisie relèvent effectivement de la correctionnelle, mais l'issue d'une action en justice reste imprévisible même en étant persuadé de son bon droit.Nyrvan a écrit :Je dois avouer ne pas avoir tout compris de cette prose...
Quoiqu'il en soit, quand on voit les sommes colossales englouties par BS dans ce projet, on ne peut que se poser des questions. Tant sur l'acharnement thérapeutique de BS que sur les raisons (et les responsabilités) d'un tel naufrage. Je dois avouer que je loue la patience de BS car si j'étais la victime d'un tel cafouillage, et au vu des montants en jeu, je n'aurai pas hésité à recourir en justice pour avoir réparation.
C'est pourquoi, j'aurai tendance à croire qu'il serait plus intelligent de jouer l'apaisement.
Ce n'est que l'avis d'une personne tout à fait extérieure à tout cela.
Message par makinen » 02 avr. 2014 13:17
Bien au contraire

Peut-être un peu paratonnerre le BS... !!!

Sans rancune

Et bonne chance à ton EVO, avec ces "gourous providentiels".
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique