Et voilà Bentralala

jl32
Membre V8
Membre V8

Re: Et voilà Bentralala

Message par jl32 » 14 sept. 2026 10:15

Ah …Une Vantage roadster !
Bravo… Enfin au moins de t’y intéresser pour le moment.
J’avais regardé un peu à l’époque avant d’acheter la 911. J’aurais mieux fait de persévérer car je me suis finalement retrouvé avec la « même » GT que tout le monde et, malgré toutes ses qualités, ce n’était pas très fun …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 sept. 2026 08:36

Je suis tombé sur un Roadster hier, le résultat du passage à la guillotine d’un trait aussi sublime que celui du coupé fait objectivement toujours mal aux yeux. Mais ce n’est pas propre à l’Aston, il n’y a guère que Porsche qui maîtrise l’intégration d’une capote à la ligne de ses voitures.

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Volvo EC40 '26
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 01 oct. 2026 07:48

Hello all,

Merci pour votre réponse, ça fait plaisir à lire. :)

Je suis allé essayer une v12 vantage (coupé), boite manuelle... et bien ça fait bizarre de remonter dans une électrique derrière ! :mrgreen:
C'est une voiture magnifique et le son est subtilement bien dosé... mais c'est trop dommage de ne pas être décapsulé.
L'idéal serait une v12 roadster, mais on n'est plus dans les mêmes tarifs (seulement ~100 exemplaires produits au total de mémoire).
Et puis des différents retours que j'ai eu, le v12 est vraiment quelques crans au dessus en terme de budget entretien par rapport au v8.

Concernant l'esthétique, il est clair que le coupé est le plus joli à mes yeux, mais je trouve que le roadster a aussi une sacrée gueule quand il est ouvert. Et quand il est fermé, c'est encore pas trop mal... bien mieux qu'une 360 ou une F430 en tout cas, qui sont les 2 autres modèles que j'ai particulièrement investigué.
J'ai encore récemment creusé du côté de Porsche, mais je n'y arrive pas. La marque ne m'a jamais vraiment parlée et on en voit tellement partout que ça me donne pas vraiment envie. J'aurai pu envisager une 993, mais l'intérieur est trop vieux pour moi... et ensuite celle qui pourrait m'intéresser (718 gts 4.0) sont trop récentes.
Du coup, la v8 vantage s roadster tient la corde. 8)

Après, il se sera pas simple de se séparer de la z3m tant elle est agréable et facile, notamment grâce à son petit gabarit.

Et en parlant de v8 vantage... voilà ce qu'on avait pour notre mariage il y a... 16 ans :roll:
Certains la reconnaîtront ! :lol:

Image

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX (x2) & CRX, Mazda CX-5

Message par asylum » 01 oct. 2026 08:04

Euh, je sais pas si tu as vu comment changer les bougies sur le V12 ? Il faut déposer les rails d'injecteurs et les collecteurs d'admission... Juste ça, tu fuis en courant tellement c'est bien conçu.