ZeVal ---> En break !
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ze_shark » 23 oct. 2025 14:20
La chicanerie des inspecteurs vaudois n'a vraiment pas de sens. Discerner les mods foireuses des situations de bonne foi sans conséquence sur la sécurité ou le voisinage ne devrait pas être bien difficile.
J'ai déjà passé la 550 avec les Tubi N fois chez les suisses centraux, et je n'ai eu que des compliments sur le beau bruit qu'elle fait. Véridique.
J'ai déjà passé la 550 avec les Tubi N fois chez les suisses centraux, et je n'ai eu que des compliments sur le beau bruit qu'elle fait. Véridique.
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 24 oct. 2025 08:28
Le problème est justement la non constance du test pourtant étatique, même un échappement 100% stock sur une M3 G80 de 14'000km a été recalé sur estimation qu'elle était trop bruyante. Il n'a rien changé, est repassé 15 jours plus tard, RAS.
Idem avec la California d'une amie, "suspensions trop molles" "appuyez sur sport" "non on mesure en normal"
L'auto était toute d'origine, ils ont éxigé un pdf signé de Ferrari que les valeurs étaient OK.
Idem avec la California d'une amie, "suspensions trop molles" "appuyez sur sport" "non on mesure en normal"
L'auto était toute d'origine, ils ont éxigé un pdf signé de Ferrari que les valeurs étaient OK.
Message par Yvan » 24 oct. 2025 09:35
C était ma hantise avec la RS3 depuis un passage test au TCS qui m avait dit que les 4 amortisseurs magnetic ride (32kkm) étaient "foutus".Nagata-San a écrit : ↑24 oct. 2025 08:28Idem avec la California d'une amie, "suspensions trop molles" "appuyez sur sport" "non on mesure en normal"
(il y a tout l'historique de cette aventure dans le sujet RS3)
Après 4 amortisseurs neufs, valeurs identiques. "le SAN a le même banc que nous, donc ca passera pas".
Selon AMAG, il y a un mode spécifique à activer pour dire à la voiture de durcir les amortos en mode statique. Le SAN est au courant... Au pire, il faut (re)passer chez nous et nous établirons un certificat de conformité puis remonter au SAN
Présentation en mai à la blèch pour l'expertise avec la boule au ventre (mais ca c'est comme d'hab).
J'avais la perle de sueur quant on est monté sur le banc, passée en 8 minutes chrono, 0 commentaire sur les amortos....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Gringo » 24 oct. 2025 09:51
La dernière fois, je me présente à la Blech et avant d’entrer dans la halle tombe la questions piège: est-ce qu’elle est rabaissée?
Non, 100% stock, ça se voit.
Ok, bon…On pose la question parce certaines frottent en entrant.
Le ton était donné.
En passant, sur les M3, le pont auto bloquant est tellement actif que certains tests sont impossible. L’expert s’est acharné et la voiture a balancé un code jaune.
Non, 100% stock, ça se voit.
Ok, bon…On pose la question parce certaines frottent en entrant.
Le ton était donné.
En passant, sur les M3, le pont auto bloquant est tellement actif que certains tests sont impossible. L’expert s’est acharné et la voiture a balancé un code jaune.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
stef
- Formule Renault

- Véhicules : Ford Puma ST
Message par stef » 24 oct. 2025 10:37
Désolé de continuer à polluer ton post de présentation
Moi mars dernier aussi avec la RS3, l'expert tout sympa à Bulle, il m'a complimenté sur l'auto et m'a même dit qu'elles valent encore cher celles-ci sans filtre à particules
. Je suis arrivé en mode confort, il a mis Dynamic et même donné des coups de gaz lors du contrôle de l'éclairage devant ces collègues dans la bonne humeur
J'aurai surement eu un autre discours si elle était équipée d'un échappement avec la boule au ventre si les DB dépassent la limite ou pas
Moi mars dernier aussi avec la RS3, l'expert tout sympa à Bulle, il m'a complimenté sur l'auto et m'a même dit qu'elles valent encore cher celles-ci sans filtre à particules
J'aurai surement eu un autre discours si elle était équipée d'un échappement avec la boule au ventre si les DB dépassent la limite ou pas
Historique: Opel Corsa GSI (2001) - Honda Civic Type R (2004) - Citroën Saxo VTS (2000) - VW Polo GTI Cup (2007) - Subaru Impreza STI (2008) - Audi S1 Sportback (2015) - BMW 340 Xdrive Touring (2017) - Audi RS3 Sportback (2017) - Ford Puma ST (2023)
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 24 oct. 2025 12:24
Oui, à Bulle ils sont (pour le moment) encore assez cools - mais j'imagine que ça dépend de qui tu tombes!
Suis à 2 ans et demi, donc c'est pour bientôt ; je vous dirai!
Suis à 2 ans et demi, donc c'est pour bientôt ; je vous dirai!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux