ZeVal ---> En break !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ze_shark » 17 nov. 2022 08:55

Ca fait partie (en Occident) du Pack Polestar Engineered, avec les étriers Brembo, la barre anti-rapprochement et le remap.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Yvan » 17 nov. 2022 09:27

Sympa !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 17 nov. 2022 09:38

ze_shark a écrit :
17 nov. 2022 08:55
Ca fait partie (en Occident) du Pack Polestar Engineered, avec les étriers Brembo, la barre anti-rapprochement et le remap.
Les freins sont fournis par Akebono sur le XC60, mais Brembo fait toujours les kits pour les V60

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: ZeVal ---> En break !

Message par bentralala » 18 nov. 2022 06:59

Très joli !
Merci pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Leuen » 12 janv. 2023 12:05

Déjà en vente ce XC60 ? :shock: :|

Je suis tombé dessus par hasard sur anibis et je me suis dit qu'il me je l'avais déjà vu. :oops:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

10'000km en XC60

Message par ZeVal » 09 mars 2023 12:54

Voila! passé le cap des 10'000km hier dans la journée.

De manière générale, je suis très satisfait de cet engin.

Look:
J'aime vraiment bien le look, je trouve que c'est discret mais bien fait, les Volvo ont un côté "élégant" que j'apprécie beaucoup.
Aussi, j'aime bien l'image qu'il renvoie: un X3 ou un Q5 du même acabit (Donc M40i ou d ou SQ5) est beaucoup plus "voyant" et remarqué.
Il a un vrai côté sleeper si on ne relève pas les gros freins qui trahissent un peu le caractère de l'engin.

Perf:
Entre le 4 cylindres 315cv et le moteur électrique de 145cv, les performances sont en tous temps honorables.
Cruiser à 130km/h en full elec: easy! (pendant env. 45km)
Rouler confortablement et à bon rythme quand la batterie est vide: facile!

Pour moi, c'est le gros point noir d'un X3 30e par exemple... Petit moteur essence, petite batterie...

Alors que la, tout fonctionne de concert ou indépendamment de manière très confortable
Overall, avec 455cv cumulés, les relances peuvent être très vives, les mises en vitesse en mode Polestar (donc toute la cavalerie convoquée) sont impressionnantes pour un engin de cette taille :mrgreen:

La sonorité du 4 cylindres est quelconque, mais pas criarde

Au niveau autonomie, je fais Bulle-Morges sur une charge sans aucun problème en roulant normalement sur l'autoroute.

Chassis:
Toutes proportions gardées, c'est impressionnant d'agilité! Il est réglé "souple", mais les sensations / le ressenti est vraiment sympa. Les Ohlins donnent vraiment du caractère et le sourire à emmener, 100x mieux que le DCC de mon Octavia RS (qui filtrait de manière peu naturelle). Par contre, c'est clair que c'est ferme.

Conso:
Sachant que je ne recharge pas tout le temps, je roule fréquemment avec la batterie à moitié chargée ou vide (on déménage cet été, donc pas de borne pour 2 voitures dans la maison actuelle, ça sera le cas après), il affiche une conso d'essence de 5.8lt/100km. Impossible de connaître la conso électrique depuis le jour 1 par contre, ni le mix d'ailleurs... a cause du système infotainmenet...

Infotainement:
Bennnn... bof. Il est équipé de AAOS (Android Automotive OS) - comme la Mégane E, comme la Polestar 1 & 2... Sauf que la, c'est comme si le développement c'était arrêté à la version beta.

Beaucoup de fonctions "élémentaires" ne sont pas dispos (programmation de charge, vue des consommations, état de la charge via l'application...) C'est vraiment décevant. Ils continuent à prétendre que c'est en cours, mais j'ai des doutes. Les mises à jours OTA se succèdent et ne servent qu'à fixer des bugs...
Sur ce point, TOUTES les autres marques du marché font mieux... C'est vraiment naze !
Après, j'apprécie la simplicité d'utilisation (utilisateur Android de la première heure...), mais ça serait mieux si on pouvait avoir un poil plus de fonctions...

Intérieur: C'est zen, simple, peu ou pas de boutons. Vraiment appréciable!

Acheter chez Emil Frey:
Euh... joker. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 10'000km en XC60

Message par ze_shark » 10 mars 2023 05:50

ZeVal a écrit :
09 mars 2023 12:54

Sachant que je ne recharge pas tout le temps, je roule fréquemment avec la batterie à moitié chargée ou vide (on déménage cet été, donc pas de borne pour 2 voitures dans la maison actuelle, ça sera le cas après), il affiche une conso d'essence de 5.8lt/100km. Impossible de connaître la conso électrique depuis le jour 1 par contre, ni le mix d'ailleurs... a cause du système infotainmenet...
Ces fonctions n'existaient pas non plus sur l'ancien infotainment "maison" (sans doute customisé sur plateforme Harman ou similaire), donc je suspecte plutôt une décision très discutable de product management.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 10 mars 2023 11:02

Ah, je pensais que Sensus (le système précédent) l'offrait. Incompréhensible.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ze_shark » 12 mars 2023 06:07

Non, il n'y a rien non plus sur l'ancien Sensus.

Juste un histogramme des consos récentes, mais aucune totalisation kilométrique (autre que le kiométrage total) ou énergétique, moyenne sur l'ODB pour la conso électrique, ni de programmation du démarrage de la charge. La seule fonction est la clim stationnaire.

J'approche des 28000km sur ma S60, 19 pleins, 1463km en moyenne entre plein, 3.6 L/100km cumulés (avec l'ancienne petite batterie 11.6 kWh) à 49.6 km/h de moyenne pondérée.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Un peu de couleur

Message par ZeVal » 11 févr. 2024 15:30

Après plusieurs mois de recherche, vendredi matin j'ai pu ajouter un vieux rêve au garage de la maison.

Pour la couleur... Ben euh... :mrgreen:

Image

Dans le parking de son ancien propriétaire, prête au départ!
Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par boboracingteam » 11 févr. 2024 16:48

Jolie 4S ! Elle paraît minuscule à côté des autres !

Une chouette voiture à conduire, juste le fameux roulement IMS à fiabiliser si ce n’est pas déjà fait.

Beaucoup de plaisir à toi !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Gringo » 11 févr. 2024 19:22

C’est dingue comme on la voyait à l’époque et comme elle est devenue cool aujourd’hui. Félicitations pour cette belle acquisition!
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Tom63 » 11 févr. 2024 20:47

Je ne peux que féliciter le choix et l'heureux propriétaire !
Je te souhaite autant de bonheur à son volant que j'en ai de ma 996 depuis 15 ans.

La 4S fait en plus un bruit hyper sympa.
Comme le disait Alex, si le principal concernant les problèmes récurrents a été fait, tu devrait t'y plaire.

Les générations 996/997 sont pour moi idéales.
Ça reste petit dehors mais suffisant grand dedans, ça conserve beaucoup de feeling, et c'est suffisamment "moderne" même aux standards actuels, d'autant plus si l'on upgrade le PCM (ce que je n'ai pas encore fait). Le meilleur des deux mondes.

Enjoy !
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 12 févr. 2024 10:18

Merci!

J'ajoute quelques photos prises hier soir.

Image
Image
Image
Image

Les détails:

- Modèle 2002 (le tout début des 996.2 si je ne m'abuse?)
- Quelques jolies options: sièges sports, dossiers de sièges en cuir, pack alu, ciel de toit en alcantara
- Couleurs: noir, intérieur... noir!
- 112mkm, de 2ème main (10 ans et 12 ans)
- La voiture a été "daily drivée" jusqu'en 2018, depuis elle ne roule que pour le plaisir
- Livrée avec 4 PS4 quasis neufs
- Livrée avec 4 pneus neige (et 2 jantes arrières moins larges) - que je vais stocker et ne pas monter probablement
- Tous les entretiens réalisés chez Porsche (et c'est pas une façon de parler, TOUT a été fait chez Porsche!)
- Les cuirs sont dans un état remarquable, entretenus avec soin par l'ancien propriétaire
- PCCM+ installé l'an dernier par Porsche Lausanne
- Embrayage neuf... Mais pas IMS - allez savoir pourquoi !

Sur ce dernier point: le dernier service et l'embrayage ont été faits chez SONAUTO (Lyon) et je trouve étrange qu'ils n'aient pas fait l'IMS en même temps

Après, selon Porsche Lausanne, si il n'a pas laché jusque la, c'est que tout va bien et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Mais j'avoue que j'ai toujours cette histoire dans un coin de la tête, je pense que je vais le faire changer en préventif. Des adresses en Suisse? Je sais que Flat69 à Lyon est réputé, mais c'est pas la porte à côté non plus.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: ZeVal ---> En break !

Message par LaRascasse » 14 févr. 2024 16:58

Félicitations !Je suis aussi en recherche d’une argent gt.
De mon côté j’irai faire les grands services et IMS chez Flat69.
Je sais pas si je prendrais le risque de ne pas le remplacer à ta place.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus