BS vous salue bien !
Re: BS vous salue bien !
Message par Imarchi » 02 avr. 2014 13:48
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Retour vers le futur
Message par BS » 04 avr. 2014 12:47
Il s'agit donc d'un moteur "stock" ne totalisant que 10'000 km, et il a suffi de remplacer les vis de bielles originales par des renforcées afin d'améliorer la fiabilité des pièces mobiles. Les connexions du Defi ont été réduites à l'essentiel pour éviter de percer des trous partout et on a gardé la ligne MaxSpeed 76 mm ainsi que le turbo "maison" révisé en Angleterre, qui risque de faire des envieux. L'auto sera chez Seymaz Moteur dès lundi prochain et j'ai bon espoir de récupérer mon Evo au mieux de sa forme pour aller rouler les oeufs.
Le débitmètre d'air défectueux, qui était le principal responsable de ces casses moteur à répétition par appauvrissement du mélange, a bien sûr été remplacé. J'avais déjà signalé à l'époque des coupures entre 3000 et 4000 t/min (c'est d'ailleurs ce qui a mis la puce à l'oreille de Auto Racing et Seymaz Moteur), mais on ne m'avait malheureusement pas pris au sérieux en invoquant les caprices de l'électronique.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 16 avr. 2014 19:24
- BS
- F1
Des attitudes de diva
Message par BS » 16 avr. 2014 21:50

- BS
- F1
Message par BS » 29 avr. 2014 16:41

Auto Racing et Seymaz Moteur ont été confrontés - en sus de la défaillance du débitmètre d'air - à beaucoup de problèmes insoupçonnables. Tout d'abord c'était la climatisation qui fuyait alors qu'elle avait été révisée en juin 2013 chez JP Mécanique, ensuite un témoin d'alerte du moteur qui s'allumait par intermittence à cause de la sonde lambda trafiquée chez JP Mécanique, où on avait supprimé la sonde d'aval en créant un embrouillamini de câbles responsable de ce mauvais contact.
Je ne me tiens plus à l'idée de passer dès demain chez Auto Racing pour retrouver ma belle après une longue expectative de sept mois et profiter de ses bonnes dispositions pour un peu la violenter sur l'asphalte, car il paraît qu'elle a retrouvé des couleurs que n'avaient pas su lui donner les apprentis sorciers des Charmilles et d'ailleurs.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 29 avr. 2014 17:50

Tu nous raconteras!
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 29 avr. 2014 19:12
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- BS
- F1
Retour vers le futur
Message par BS » 30 avr. 2014 14:54
J Spec Perf et JP Méca) et prend les tours à la fois de façon linéaire et explosive, tout le contraire de son comportement cahotique des 7 années précédentes. Avec beaucoup de patience voire d'acharnement (et surtout de vrais préparateurs), j'ai fini par découvrir la véritable nature d'une Mitsubishi Lancer Evolution (légèrement optimisée comme il se doit), et je peux vous assurer que cette histoire d'amour entre elle et moi ne fait que commencer.
Je rédigerai un essai plus substantiel dès que le temps me sera moins compté, il faudra donc vous contenter pour l'instant de quelques photos prises dans l'urgence avec mon tout nouveau Canon S120.

-
- Formule Renault
- BS
- F1
Chronique d'une Evo
Message par BS » 30 avr. 2014 22:02
- BS
- F1
Chronique d'une Evo
Message par BS » 05 mai 2014 21:10
Le bruit de l'échappement était un peu atténué, probablement à cause d'AAC moins "pointus", n'empêche que le moteur pétaradait toujours autant en décélération et que les passants se retournaient plus que jamais à mon passage.
Ce circuit passant par le col de la Faucille et la Valserine est un vrai régal, avec peu voire pas de trafic en-dehors des heures de pointe, des routes dans un état convenable, sinueuses et vallonnées à souhait, de longues lignes droites pour se lâcher dans le respect du code de la route et des paysages époustouflants servant d'écrin à des villages hors du temps.
Le confort de la voiture est acceptable sur ces revêtements et il a plutôt tendance à se bonifier avec la vitesse. La garde au sol étant raisonnable on n'est nullement handicapé par les ralentisseurs, et avec des dimensions extérieures réduites et de larges surfaces vitrées on se faufile comme une anguille dans le trafic. La conduite urbaine n'est nullement contraignante grâce à la souplesse du moteur, à tel point que la voiture mériterait le label "daily."
Juger le potentiel d'une telle sportive réclame un terrain approprié, par exemple le circuit, mais c'est bel et bien pour les épreuves routières que cette Lancer dévergondée a été conçue. Là on change de registre, la douceur de la flânerie faisant place à la furie sans la moindre transition. La Mitsu affiche la couleur dès les premières courbes, hyper rigide et guidée par une direction très directe elle se montre vive et incisive. Plongeant dans les courbes sans le moindre roulis elle semble littéralement soudée à la route. L'excellente boîte 5, avec des rapports très serrés et bien étagés (sauf le cinquième long comme un jour sans pain et inexploitable en-dehors de l'autoroute), laisse s'exprimer à loisir les 000 chevaux qui piaffent sous mon pied droit. De 3000 à 7000 t/min la poussée ne faiblit pas et les rapports s'enchaînent comme dans un jeu vidéo. Les dépassements deviennent une formalité à condition de bien les programmer, quant au freinage il est à la fois puissant en endurant, même si je trouve qu'il manque légèrement de mordant à la pédale. La transmission intégrale ne se fait pas tellement remarquer, on a plutôt l'impression d'être au volant d'une propulsion, mais les ponts pilotés font merveille quand on est à l'attaque ou sur chaussée détrempée. Le seul point noir est la consommation d'essence, la jauge descendant à vue d'œil, et il est difficile de passer les 300 km en conduite musclée.
Vous l'aurez compris cette Evo est une sportive hors pair qui ne craint pas grand monde sur route ouverte. Les 991 C2 S doivent s'accrocher pour tenir le rythme sur chaussée sèche et sont vite larguées quand le revêtement est détrempé, sans parler du plaisir ressenti au volant qui n'a rien à voir avec celui distillé par ces pseudo sportives électronifiées et lourdes comme des enclumes. Le plus étonnant reste son étonnante facilité et sa polyvalence, qui en feraient presque une familiale.
La belle et la bête du côté de Mijoux:

- Pro-Pulsions
- Karting
- Véhicules : GMC Savana de 1998
Message par Pro-Pulsions » 06 mai 2014 08:06

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs