OLI 911
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 09 juil. 2009 23:06
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
@Juliencor: ça m'a demandé un peu de fouilles, mais je voulais bien faire. Et je vous ai épargné les voitures de madame (MB 300 E 4-matic 180 cv, ML 320 220 cv, Audi S3 1.8 225 cv) et les motos
@Juliencor: ça m'a demandé un peu de fouilles, mais je voulais bien faire. Et je vous ai épargné les voitures de madame (MB 300 E 4-matic 180 cv, ML 320 220 cv, Audi S3 1.8 225 cv) et les motos

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"
- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 12 juil. 2009 09:44
Merci.ze_shark a écrit :Beau parcours !
Est-ce que tu peux partager tes impressions sur la différence apportée par l'option X51 ?
En fait pas vraiment, car je n'ai jamais essayé sans. Mais dans l'absolu, je trouve qu'elle pousse très bien, avec des montées en régime très vives jusqu'au rupteur (env. 7'400 t/mn) et dans un hurlement assez évocatif (PSE).
Il faut qu'on arrange un comparo avec / sans X51. Et on peut mettre ta GT3 dans la balance pour l'arbitrage

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 juil. 2009 10:06
Ca serait très intéressant effectivement, mais il faudrait le faire avec une C4S pour être à poids égal. Sur route ouverte, je ne pense pas que la différence avec la GT3 sera flagrante à moins de rouler à des vitesses inavouables, surtout en regard du handicap de couple. Sur circuit, c'est différent, mais l'aspi peut passablement niveler l'handicap de puissance.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 juil. 2009 23:39
Bienvenue. Belles voitures, enfin surtout les grenouilles
.
Ze-shark même avec un XXL 51 cette C4S, sur piste, sera loin derrière la GT3 (à pilote égale).

Ze-shark même avec un XXL 51 cette C4S, sur piste, sera loin derrière la GT3 (à pilote égale).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 juil. 2009 06:58
On a fait le test au Ring sur le rectiligne de Döttinger Höhe avec une Carrera S, lui sorti du Galgenkopf à fond de 3, moi à plus bas régime en 4. Il a presque réussi à suivre dans l'aspi. Me souviens plus jusqu'où on a tiré la 5 (normalement je lâche à 280 à 8000 tours), mais il n'était pas si loin, en tous cas je ne lui ai pas mis un boulevard.
La différence de couple du X51 par rapport au 3.6 de la GT3 doit pas mal niveller.
La différence de couple du X51 par rapport au 3.6 de la GT3 doit pas mal niveller.
- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 13 juil. 2009 07:55
Intéressant. J’avais hésité avec la GT3, mais elle était trop exclusive pour moi. La Turbo trop chère, je me suis donc rabattu sur une 4S. Dés que j’ai trouvé la mienne avec une liste d’options de fou (X51 et PCCB entre autres) au même prix que d’autres moins bien équipée, je n’ai pas hésité. Je me suis dit que ce serait le meilleur compromis, avec un supplément de couple et de puissance, et le PSE (in-dis-pen-sable) inclus dans le X51 comme tu l’avais souligné. J’en suis très content (je vous fais un CR dans un topic dédié bientôt).
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 juil. 2009 08:39
ze_shark a écrit :On a fait le test au Ring sur le rectiligne de Döttinger Höhe avec une Carrera S, lui sorti du Galgenkopf à fond de 3, moi à plus bas régime en 4. Il a presque réussi à suivre dans l'aspi. Me souviens plus jusqu'où on a tiré la 5 (normalement je lâche à 280 à 8000 tours), mais il n'était pas si loin, en tous cas je ne lui ai pas mis un boulevard.
Je suis étonné.
Mais bon plus j'essaye de 997 Mk1 plus cela me fait comme avec la 996 je n'ai jamais subjectivement la même sensation. Certaine paraissent molassonnes alors que d'autres poussent fort.
Une GT3 ou tu vas jusqu'à haut dans les tours sera devant la C4S X51 quand même et avec une nette différence. Elle est devant la Turbo certe de peu mais là le couple est aussi pas mal non!.
Le Nür est peut être à mettre à part car en effet avec les vitesses atteintes cela doit niveller.
Sur d'autres pistes la GT3 est reine.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux