Louisch, seconde édition

El momo
Formule Renault
Formule Renault

Message par El momo » 21 mars 2009 22:56

Que dire de plus, magnifique, hé hé !!!! le petit monde des ricaines d’Asphalte s’agrandit :wink: :wink: :wink:
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 21 mars 2009 23:39

Elle est vraiment superbre, c'est clair!!

D'ailleurs, si tu es présent au prochain CCSL, je prends volontiers un ticket pour un essai passager du monstre¨! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 22 mars 2009 00:21

ZeVal a écrit :Elle est vraiment superbre, c'est clair!!

D'ailleurs, si tu es présent au prochain CCSL, je prends volontiers un ticket pour un essai passager du monstre¨! :wink:
Merci pour les compliments. Oui, je serai au prochain CCSL sauf chute de neige ou de météorite :D

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

louisch
Membre V8
Membre V8

Message par louisch » 22 mars 2009 00:24

Vetterace a écrit :J'espère que tu ne confieras pas l'entretien de ton véhicule à Emil Frey Crissier. Je préfère ne rien dire sur ce garage car :evil: :evil: :evil:
Y a beaucoup mieux à quelques kilomètres...
J'ai rien a leur reprocher pour le moment avec une autre voiture, mais je ne doute pas qu'il y ait d'autre option à envisager.

Je verrai cela en temps voulu.

Louis

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 08 avr. 2009 21:55

J'ai vu sur les photos du CCSL que vous l'avez prise en automatique, comment réagissent les palettes? J'ai entendu dire que les temps de réponses s'étaient beaucoup améliorés depuis le MY 2007, avec un bon rev-match au rétrogradage, tu confirmes? Les réactions un peu inconstantes de la boite me frustrent un peu sur la mienne de 2006, je dois dire :(

Et sinon, toit peint ou transparent?

louisch
Membre V8
Membre V8

Message par louisch » 09 avr. 2009 08:20

Sad a écrit :J'ai vu sur les photos du CCSL que vous l'avez prise en automatique, comment réagissent les palettes? J'ai entendu dire que les temps de réponses s'étaient beaucoup améliorés depuis le MY 2007, avec un bon rev-match au rétrogradage, tu confirmes? Les réactions un peu inconstantes de la boite me frustrent un peu sur la mienne de 2006, je dois dire :(

Et sinon, toit peint ou transparent?
Salut,

C'est une automatique à 6 rapports (modèle 2008), c'est pas évident d'en trouver une manuelle même en europe.

En mode "Drive" les palettes sont désactivé, c'est une vrai automatique pour rouler tranquille. En mode "Sport", ca marche pas trop mal je trouve. Elle ne change pas de vitesse toute seule comme ma bmw sauf au freinage ou si on monte très haut dans les tours. Les changements sont un peu secs, relativement rapides (c'est évidement pas une f1), et je me suis habitué assez facilement aux palettes. Tu doit pouvoir en essayer une sans trop de difficulté en ce moment.

Elles sont de type Porsche pdk, pas comme les ferrari et autres. C'est à dire "palette pour descendre, bouton pour monter". Symétrique de chaque coté du volant. Il existe une bidouille pour les transformer en mode "palette de gauche pour descendre, palette de droite pour monter"

Toit peint pour le moment. le toit en verre ce sera pour un peu plus tard.
Je ferai ca en même temps qu'une amélioration de l'échappement.

J'en suis très content. C'est tout à fait utilisable au quotidien. On peux se faire plaisir sans problème. J'adore et ma femme aussi.

Louis

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 10 avr. 2009 07:55

louisch a écrit : J'en suis très content. C'est tout à fait utilisable au quotidien. On peux se faire plaisir sans problème. J'adore et ma femme aussi.Louis
je confirme qu'on peut rouler "pepère" ou plutot "mémère" en ce qui me concerne :lol: :lol: :lol:

Moi, le mode "sport" avec les palettes j'ai pas encore essayé, je veux être sure de bien maitriser la bête avant de me lancer dans une conduite plus "sportive" (j'envisage même serrieusement un petit stage de conduite avec le TCS pour ça).
Mais il faut dire que déjà en mode drive, dés qu'on appui un peu on sent tout de suite qu'on est pas dans une 2chevaux :lol: :lol:

Par contre moi qui suis gauchère je trouve que le fait qu'on puisse changer les vitesses indifféremment à droite ou à gauche c'est drôlement bien pensé (pour une fois qu'un gaucher n'est pas obligé de s'adapter à un mécanisme fait exclusivement pour droitier :mrgreen: ).

Sinon, jusqu'à maintenant c'est que du bonheur cette voiture :D :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 10 avr. 2009 10:55

Donc avec ces palettes c'est le même système que chez BMW avec les boîtes auto à palettes au volant ?

Tu peux tout faire avec la palette de gauche ou celle de droite ?

Si c'est ça, oui c'est pas mal mais bon je préfère le concept gauche = descendre et droite = monter
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Pas au TCS

Message par BS » 11 avr. 2009 11:25

Marie a écrit :Moi, le mode "sport" avec les palettes j'ai pas encore essayé, je veux être sûre de bien maîtriser la bête avant de me lancer dans une conduite plus "sportive" (j'envisage même sérieusement un petit stage de conduite avec le TCS pour ça).
Ne perds pas ton temps au TCS, allez plutôt tourner une fois sur circuit tous les deux ! :wink:

louisch
Membre V8
Membre V8

Re: Pas au TCS

Message par louisch » 11 avr. 2009 14:01

BS a écrit :Ne perds pas ton temps au TCS, allez plutôt tourner une fois sur circuit tous les deux ! :wink:
Quand les pneus seront usées :-)

Mais honnêtement je me voit pas bien aller faire un tour sur circuit sans être accompagné d'une personne ayant un peu d'expérience. Mais je me trompe peut être.

Louis