Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Corsugone » 18 mai 2015 19:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Tom63 » 11 juin 2015 11:12

Quelques photos d'un exemplaire que je trouve vraiment magnifique :

Image

Image

Image

Et une première (à ma connaissance) fiche de temps :

Image

Ça pousse!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Tom63 » 22 juin 2015 12:43

Singer sera au Festival of Speed.
Logiquement avec ce nouvel exemplaire, targa 4.0 s'il vous plaît!

Image

Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par _nicolas » 22 juin 2015 12:54

C'est un rêve !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par rbk » 22 juin 2015 15:51

Il y aurait un marché pour ce genre de préparateur en Europe et pourquoi pas chez nous

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par osgii » 22 juin 2015 15:59

oh oui!
Faudrait juste tapper dans autre chose que Porsche, qui a déjà été vu et revu (Magnus, Singer, etc).

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par vravolta » 23 juin 2015 05:38

Je me pose tout de même une question quand je vois le moteur ci dessus: Singer a posé un plenum d'admission qui se sépare directement en 6 tubulures et qui aspire à travers une grille assez grosse. Je comprends bien l'intérêt du point de vue sonore pour récupérer des bruits d'admission façon injection méca des années 70, mais sachant que l'auto reste a priori en injection électronique, probablement catalysée vu que base 964, se pose la question du débimètre car à part en mettre un dans chaque conduit, je ne vois pas comment il fait pour mesurer le débit d'air.

Et du coup, s'il avait 6 débimètres, je vois pas trop quel boitier il pourrait utiliser pour gérer tout ca. Le seul autre cas que je connais de multiples débimètres, c'est la F355 pré 96 qui en avait 2 mais aussi 2 calculateurs d'injection Motronic 2.7. Donc c'était géré comme 2 4 cylindres indépendants et d'ailleurs, on l'entends très bien dans les reprises sur un filet de gaz où il y a toujours un moment où un des bancs repart légèrement avant l'autre et où on entend le moteur faire un son bizarre. Après, ils sont passés à un unique Motronic 5.2 et du coup, ont du transformer les tubulures d'admission en double I en X, avec le débimètre au centre du X au lieu d'un débimètre par I. Mais sinon, tout ce que j'ai souvenir d'avoir vu ne comportait qu'un seul débimètre. Quelqu'un sait comment il s'en sort d'un point de vue technique?

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par AFerreiraPT » 23 juin 2015 12:11

simple. ils utilisent un capteur MAP.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par boboracingteam » 23 juin 2015 12:42

En effet, comme sur ma voiture de course, un capteur de pression atmosphérique, un capteur de température d'air admis, capteur position de papillon et c'est réglé. Par contre niveau pollution... c'est pas ça.
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par vravolta » 23 juin 2015 19:50

boboracingteam a écrit :En effet, comme sur ma voiture de course, un capteur de pression atmosphérique, un capteur de température d'air admis, capteur position de papillon et c'est réglé. Par contre niveau pollution... c'est pas ça.
Ben justement, c'est le souci: en général, la stratégie pression/température est une stratégie employée par les calculateurs en cas de défaut du débimètre pour permettre au moteur de tourner encore, même si c'est moins bien. On le voit quand on débranche la prise du débimètre (vécu sur mon ex 944 turbo une fois 200 bornes après un service, prise mal remise par le garage, qui s'est défaite lors d'un passage sur l'autoroute => témoin allumé mais voiture qui roule normalement. En revanche, au ralenti, c'était une vraie patate).
Vécu aussi ce genre de principe d'évaluation à la louche dans des préparations de moteur turbo, mais là c'était le contraire: pression de turbo trop remontée pour pouvoir être relevée par le capteur pression qui saturait => bascule sur un mode où la pression était estimée à partir du débimètre, de l'angle papillon et de la température et zappage de l'info pression du capteur qui restait bloquée au max de la capacité du capteur. Ca marchait très bien car l'évaluation à la louche n'était utilisée que pour des débits importants.
Donc pas de soucis sur les hauts régimes car là, y'a assez de débit d'air pour que la précision ne soit pas nécessaire. Mais au ralenti, c'est une autre histoire... Et du coup, je doute que les US qui sont branchés pollution depuis des années acceptent ce genre d'exotisme...

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Jan25 » 24 juin 2015 09:12

vravolta a écrit :Donc pas de soucis sur les hauts régimes car là, y'a assez de débit d'air pour que la précision ne soit pas nécessaire. Mais au ralenti, c'est une autre histoire... Et du coup, je doute que les US qui sont branchés pollution depuis des années acceptent ce genre d'exotisme...
Singer étant basé en Californie (qui est branchée pollution encore plus que le reste de l'Union), leurs véhicules *devraient* être immatriculables localement... et ombre des photos et vidéos de ce sujet semblement avoir été prises dans l'arrière-pays californien.
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ze_shark » 24 juin 2015 11:45

Il faut replacer les choses dans leur contexte, ils doivent en être à moins de vingt voitures en tout et pour tout. Une est à Dubai, une entre Londres et Paris, une à Taipei, etc ... Le fait qu'ils sont basés au nord de Los Angeles ne veut pas dire qu'il y a 300, 30 ou même 3 voitures immatriculées en Californie.
En plus, ils n'ont pas d'homologation à passer, toutes leurs réalisations sont des restaurations basées sur une 964, de préférence dûment immatriculée. C'est clair qu'en Suisse, ça ne passerait pas la visite, mais selon les états, c'est probablement plus facile. Notamment en Californie, où le smog test n'est pas si difficile à passer.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Avgas » 24 juin 2015 16:00

Singer sera au Festival of Speed.
Logiquement avec ce nouvel exemplaire, targa 4.0 s'il vous plaît!
La 964 Targa n'a pas été produite en grand nombre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Tom63 » 25 juin 2015 07:03

Et la voici :

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par osgii » 25 juin 2015 07:24

Etrange la lumière sur le capot... on dirait qu'elle lève la lèvre :)
Elle est sublime!............

Les jantes arrières fuchs ne sont quand même pas comme ça d'origine, si?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus